
Le membre du Syndicat des oliviers à Sahline, Abdallah Sahraoui, est revenu, lundi 2 octobre 2023, sur la polémique autour d’une éventuelle hausse des prix de l’huile d’olive en vrac.
Dans une intervention téléphonique dans la matinale de Jawhara FM, il a affirmé au micro de Hatem Ben Amara, que le prix du litre d’huile d’olive ne devrait pas dépasser les vingt dinars pour la nouvelle récolte (2023-2024).
Il serait compris, selon ses dires, entre 18 et vingt dinars, notant que l’huile d’olive de la dernière récolte (2022-2023) se vend actuellement à 17 dinars le litre en vrac.
Notant que les trois gouvernorats du Sahel et Sfax contribuent à hauteur de 50% dans la production nationale, Abdallah Sahraoui a ajouté que la nouvelle récolte devrait atteindre les 220.000 tonnes en cas de précipitations. En l’absence de pluie, elle serait de 200.000 tonnes environ.
Il a précisé, également, que la récolte de cinq gouvernorats avait été estimée à 117.000 tonnes, rappelant que la consommation nationale est de 35.000 tonnes par an.
La semaine dernière, Faouzi Zayani, expert en politique agricole et en développement durable, a signalé que l’huile d’olive se vendrait à plus de trente dinars le litre notant que la fluctuation des prix est due au fait que ce produit alimentaire est coté en bourse.
N.J.
Au supermarché, n'en parlons même pas ; le litre bouteille c'est 30 dinars et +
Et comme je vous avez annoncé ça l'année dernière, le prix de la viande frôle les 50 dinars.
N'en parlons pas du poulet et des "mensonges" de la "baisse des prix" pour la rentrée ; on en est pas à un mensonge près dans la "Dawla" de Kaies Saied le dangereux utopiste/illusionniste.
Et enfin, pour que vous puissiez dormir tranquille : je vous annonce de source SURE que ceci n'est que le DEBUT ; les prix vont FLAMBER comme L'ENFER, bientôt.
Ce pays est MAUDIT..
Des sujets qui font la propagation de fausses informations, feknews devenus la mode des spéculateurs.