
L'Institut national de météorologie (INM) a publié, mardi 19 septembre 2023, un communiqué pour répondre aux rumeurs ayant circulé sur la toile et présageant à la Tunisie des catastrophes naturelles semblables à ce qui s’est produit au Maroc ou en Libye.
L’INM a appelé tous les utilisateurs de données météorologiques à faire preuve de prudence et à vérifier les données auprès des sources officielles, rappelant que ses services publient plusieurs bulletins quotidiens et ne manquent pas de publier des communiqués d’alerte en cas de phénomènes météorologiques exceptionnels.
On rappellera qu’une rumeur a largement circulé sur les réseaux sociaux, évoquant des données partant d’un modèle suisse qui prédit des pluies pouvant atteindre 400mm dans les prochains jours. Un scénario qui a très vite fait paniquer les internautes, encore traumatisés par les inondations qui ont frappé la Libye et fait des milliers de morts.
M.B.Z

Nom d'un chien galeux, que ces pluies et inondations se mènent le c...l et pointent leur museau dégoulinant, car un peuple assoiffé d'eau, à la longue il pourrait lorgner la veine jugulaire du voisin. Il est urgent que KS se penche rapidement sur ce problème, car notre pays, que le monde entier nous envie, de semi désertique, est sur la voie de devenir complètement un pays désertique. Sans pétrole, ni eau ni gaz, ni soleil, ni vent...
Attention, ils sont malins les sionistes.
Moi je soupçonne que ghasselet ennouader qui fait des ravages à chaque fois, est d'origine sioniste. Notre infrastructure est impeccable.