
Le pont mobile de Bizerte a repris le service. C’est ce qu’a annoncé vendredi 11 août 2023, vers cinq heures du matin un communiqué du gouvernorat de Bizerte.
En effet et selon le même document, la veille à minuit, les autorités ont tenté une ouverture exceptionnelle et temporaire du pont, avec succès, et qui a permis à tous les navires amarrés et bloqués de quitter le port commercial de Bizerte.
Avec cette opération, l'installation stratégique a repris son activité, bloquée depuis le 26 juillet 2023, suite à l’incendie qui s’est déclarée dans la salle des machines du pont.
La levée du pont a duré près de deux heures et demi, sous la tutelle du président de la commission régionale et en présence de la ministre de l’Équipement et du gouverneur de la région. Suite à quoi, la circulation des piétons et des véhicules de toutes sortes, a retrouvé son activité normale d’avant l’incident.
Rappelons que le 26 juillet 2023 vers 10h30 du matin, un incendie s’est déclaré dans la salle des moteurs du pont mobile de Bizerte. Un court-circuit serait derrière cet incident. Suite à quoi, le ministère de l’Équipement a ouvert une enquête.
Mais c'est le travail de 2 ou 3 jours pour le remplacement de 2 variateurs et pièces électriques.
Je sais que la lourdeur administrative a pris min 10 jours
En cas d'incendie
Il faut revoir tous les pièces
Faire les tests une par une
Et ça doit êtres contrôle par une ste tierces
'?a prend beaucoup de temps
Ils ont fait vite rassure toi
Aucune intelligence artificielle n'aurait pu réparer ce pont, ceux qui l'ont fait ne sont pas des machines intelligentes, ce sont des Hommes et des Femmes qui vivent en Tunisie, et qui mangent du couscous tunisien.
Tout comme le Président Said, je ne crois pas en l'intelligence artificielle, je ne crois qu'en l'intelligence humaine.
Donc ,l'homme c'est la base de 'IA. Rien n'empêche que les humains doivent savoir corriger et résoudre manuellement les problèmes éventuelles.

