
La directrice régionale de l'équipement et de l'Habitat de Bizerte, Omzine Tamni a indiqué qu’une levée du pont mobile de la ville aura lieu le samedi 5 août 2023. Il s’agit d’une simulation qui permettra par la suite de lever le pont le lundi 7 août 2023 afin de permettre aux navires de quitter le port.
Dans une déclaration accordée le jeudi 3 août 2023 à Mosaïque Fm, Omzine Tamni a indiqué que des entrepreneurs spécialisés en la matière ont été appelés à présenter des alternatives à la gestion actuelle du pont. Le pont est bloqué depuis le 26 juillet 2023. Il a été provisoirement fermé suite à un incendie s’étant déclaré à la même date au niveau de la salle des moteurs. La partie mobile n’a pas été levée depuis cette date-là.
Les équipes techniques, selon elle, se sont dotées d’une feuille de route afin de débloquer la situation. Les autorités vont essayer une levée provisoire du pont. Si l’essai est concluant, une levée aura lieu le lundi après 1h du matin afin de permettre aux navires de quitter le port.
S.G
Pour faire Tunis - Bizerte (tronçon autoroute), il faut environ 30 min. Je suis arrivé à la voie qui mène au pont vers 14h20. J'ai du attendre 1h15 sous un soleil de plomb. J'ai pu finalement passer vers 15h35.
Qui est le responsable de cette gabegie ?
Qui a décidé de nous faire souffrir ?
Pourquoi les gens n'ont pas été informé à l'entrée de l'autoroute à Tunis ? J'aurai pu passer par Menzel Bourguiba.
Pourquoi, il n'y a pas eu de planification ? ou ceux qui gèrent le pont n'ont pas appris à planifier, à communiquer, à organiser les choses ... Si ce n'est pas le cas, il faut les faire dégager.
Soit une levée manuelle.

