
Margaret Satterthwaite, Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur l'indépendance des juges et des avocats par le Conseil des droits de l'Homme, a fait savoir, mercredi 22 mars 2023, qu’elle effectuera une visite officielle en Tunisie, et ce, du 16 au 26 mai 2023.
C’est ce qui ressort du post publié sur le compte officiel Twitter de la responsable onusienne.
« Je suis très heureuse d'annoncer que j'effectuerai une visite officielle en Tunisie du 16 au 26 mai 2023 ».
La spécialiste du droit international avait exprimé, le 1er mars 2023, sa préoccupation de la situation des magistrats et des avocats arrêtés en Tunisie, lors de sa rencontre avec le président du Centre de Genève pour la démocratie et les droits humains (CGDDh), Ridha Ajmi.
Il convient de rappeler que la Tunisie avait connu, depuis mi-février, une vague d’arrestations de plusieurs opposants au régime en place, dont des politiciens, des juges, des journalistes, des militants et des hommes d’affaires, et ce, pour « complot contre la sûreté de l’État ».
H.A

Les magistrats et avocats en prison sont des mafieux, des ripoux et des traîtres...la justice tunisienne est independante ....
Pas de leçons à recevoir de quiconque !
KS n'admettra pas qu'on se mêle de nos affaires internes..
Le charme fait réussir même en occident!
Les autres, les atlantistes, en sont exemptés.
Qu'ils essaient d'aller constater quoi que ce soit, en Chine, en l'Iran, en Russie, en Inde, au Pakistan, en Corée du Nord ou la rigueur, dans les camps de prisonniers de Guantánamo.