alexametrics
mardi 23 juillet 2024
Heure de Tunis : 09:39
Dernières news
Arrestations des opposants de Saïed : Amnesty exprime sa préoccupation
07/03/2023 | 16:27
1 min
Arrestations des opposants de Saïed : Amnesty exprime sa préoccupation

 

L’organisation internationale non-gouvernementale Amnesty a exprimé, mardi 7 mars 2023, sa préoccupation à la suite de la vague d’arrestations des opposants du président tunisien Kaïs Saïed.

Par voie de communiqué, l’ONG s’est déclarée préoccupée par l'application du décret-loi 54 et de la loi organique n°26 du 7 août 2015 relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent, qui représentent une réelle menace de la liberté de l’expression et du droit à la vie privée.

Amnesty a observé que la répression s’est accrue en Tunisie parallèlement avec l’escalade des discours de haine à l’encontre des immigrés irréguliers en provenance de l’Afrique subsaharienne, selon la même source.

L’organisation a également appelé les autorités tunisiennes au respect des droits de l’Homme et à la protection des droits fondamentaux des citoyens conformément aux normes nationales et internationales.

Depuis le 11 février dernier, la Tunisie a connu une vague d’arrestations de plusieurs opposants au régime en place dont des politiciens, des juges, des journalistes, des militants et des hommes d’affaires, et ce, pour « complot contre la sécurité de l’État ».

 

H.A

07/03/2023 | 16:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
c'est incroyable les interventions les institutions étrangères ns étrangères
a posté le 08-03-2023 à 09:05
les institutions étrangères interviennent à leurs guises dans notre pauvre pays grâce à l'aide et l'encouragement des associations tunisiennes et de des partis politiques comme cet Amnesty International qui n'intervient jamais en Israël sa police ,son armée et ses colons tuent des palestiniens innocents comme la journaliste Sherin Abou Akla lors d'un reportage des et des palestiniens innocents qui manifestent pour une indépendance de leur pays et garder leurs terres et leurs et villages ou en Birmanie la junte militaire tue et emprisonne tout manifestant et expulse les birmans musulmans de leur pays ou la Crée du nord un pays gouverné par une famille .
SAM53
BIRMANIR CORRE DU NORD ISRAEL ..ETC CELA NE VOUS DIT RIEN
a posté le 07-03-2023 à 18:52
Amnesty UN TRAVAIL COLOSSAL VOUS ATTEND EN ISRAEL ALLEZ Y VITE
Naim
Vous ferez mieux de vous réviser et de bien ouvrir vos yeux.
a posté le 07-03-2023 à 18:27
Vous pouvez exprimer autant que ça vous enchante vos préoccupations. En réalité, et vous le savez parfaitement, il était question de faire tomber le gouvernement et isoler le président ce qui permettrait aux frères mesulmans de s'emparer de nouveau du pouvoir afin d'achever ce qui reste chancelant du socle de l'état tunisien. Les personnes en prison ne sont pas des opposante politiques. Ce ne sont que de vulgaires traîtres au service de certaines puissances étrangères.