
L'Organisation tunisienne des jeunes médecins a appelé ses membres à signaler les agressions visant les Subsahariens au sein des services d'urgence tout en veillant à l'obtention de l'accord des personnes concernées. L'organisation a indiqué que cette décision s'inscrivait dans le cadre de la garantie du droit à la santé et de la consolidation de la solidarité humaine.
Plusieurs témoignages ont fait état de maltraitances visant les Subsahariens et notamment le refus de leur prodiguer des soins.
Dans un communiqué du 25 février 2023, l’Organisation tunisienne des jeunes médecins a appelé ses adhérents à contacter les numéros de téléphone suivants :
- 29 084 306
- 25 580 142
- 56 391 716
Si la personne agressée est également victime d'une confiscation de ses papiers, d'une séquestration ou de travail forcé, les médecins sont appelés à contacter l'Instance nationale de lutte contre la traite des personnes en appelant le numéro vert suivant : 80 104 748.
L'organisation a appelé ses adhérents à se porter volontaire pour la campagne d'accompagnement psychologique des migrants subsahariens qui sera organisée en collaboration avec plusieurs organisations en remplissant le formulaire disponible sur le lien suivant :
https://forms.gle/hU2VaapdJr8hAkMd8
L'organisation a tenu à rappeler que les consultations médicales devaient être réalisée en privé et sans la présence d'une autre personne ne faisant pas partie du personnel médical.
S.G
Jamais, les mercenaires des sectes bossant pour ceux qui mirent en faillite notre NATION, n'ont été aussi actifs !!
Les pro-kais el dictatour sont prêt à n'importe quelle pirouette pour manipuler les opinions.
Et toi, t'es assez stupide pour croire que ça ne se voit pas.
Non, je ne le pense pas. C'est plutôt le mode opératoire de tous les serviles et arrivistes qui sont prêts à vendre leurs âmes au diable. Ils pullulent sur les réseaux sociaux, c'est le commerce des crédules.
C'était le même mode opératoire à l'époque des islamistes. Je pense que c'est les mêmes milices qui se sont reconvertis à la solde de KS aujourd'hui.
KS son ancrage est limité, il n'est que virtuel mais assez néfaste pour la société.
""La pire des négrophobies, moi je l'ai subie au Maghreb
M'appelle pas 'khouya'?' : on sait qu'vous êtes racistes
Et aucun Nègre n'oubliera que les Arabes étaient esclavagistes. »
Youssoupha et Médine, 2015
https://www.cairn.info/revue-herodote-2021-1-page-131.htm
" L'occultation de la traite transsaharienne s'illustre par exemple a travers le silence des intellectuels du monde arabo-musulman du viie au xxe siècle
Les propos de grandes figures de la pensée islamique sont éloquants, à l'image de la célèbre formule de l'historien arabe Ibn Khaldûn, qui témoigne d'une construction intellectuelle du racisme anti-Noirs antérieure à la pénétration d'une idéologie coloniale française en Afrique du Nord :
« Il est vrai que la plupart des nègres s'habituent facilement à la servitude ; mais cette disposition résulte, ainsi que nous l'avons dit ailleurs, d'une infériorité d'organisation qui les rapproche des animaux bruts'?'" Ibn Khaldûn, environs de 1375
C'est une idéologie raciste sui generis, qui s'engendre d'elle-même, où la hiérarchisation des races répond à l'impératif utilitariste de justifier, maintenir et renforcer le système esclavagiste arabo-musulman. Salué par la critique comme une prise de parole courageuse et polémique, Le Génocide voilé nous dit que non, l'esclavage comme le racisme anti-Noirs n'est pas une invention de l'Occident.
Partant, Tidiane N'Diaye pousse plus loin son enquête et rend compte, par le biais d'une approche statistique et comparatiste, de l'ampleur catastrophique d'une traite transsaharienne qui s'apparente à un « génocide voilé » bien plus coûteux en vies humaines que ne l'a été la traite transatlantique occidentale. "
Vendredi un professeur tunisien du secondaire a été agressé physiquement dans le gouvernorat de Ben Arous; l'affaire n'a pas été médiatisée
Ceci est valable pour les humains, je ne parle pas des bipèdes primitifs qui peuple le pays, y'en a même un parmi les primitifs qui a réussi à se hisser au plus haute fonction de l'état, c'est dire le nombre important de bipède que compte le pays.
Mais comme vous attendez trop longtemps, parfois 2/3 ans, avant de payer votre pénalité... cela est très cher.
Moralité
Au bout du 4ème mois sur le territoire, payez votre pénalité à raison de 20 dinars par semaine... (plus ou moins 100 dinars).... et vous repartez pour 3 mois.... et répétez l'operation....
C'était comme ça à une certaine époque.....
Renseignez vous !
Ce qui signifie de la traite des personnes que la Tunisie doit combattre a travers l'insistance citée par le communiqué.
Il s'agit d'une instance nationale présidée par Raoudha LAABIDI aux abonnées absentes.
Et si la Tunisie compte une instance pareille c'est pour dire qu'elle lutte contre le racisme.
TN n'a pas les moyens de les expulser, et ces africains le savent bien. preuve: agressions, actes de vol, violence, occupation sans titre, intimidation , etc ...
que font les autres pays ?
suisse, autriche, petits pays: expulsion manu militari (Zwangausschaffung) .
démo ( all. ):
https://www.youtube.com/watch?v=531-6uf3yUg
israel: envahi par des soudanais via Sinai. $ 3000 offerts pour un retour volontaire, sinon forcé.
construction de mur et grillage.
australia: retenus indéfiniment dans un centre fermé. retour au pays inévitable, question de temps.
Ces "hordes" ne sont plus "sauvages" comme vous les avez décrites sous l'article consacré à la sortie du ministre des affaires étrangères.
Vous en êtes encore là ? Au fantasme du noir sauvage.
Ce n'est pas parce qu'il y des cons quelque part que vous êtes obligé d'être con !
Réfléchissez un peu bon sang !
Oui oui.... la même racaille tunisienne que tu retrouves dans les banlieues des villes européennes....
Et pourquoi ils ne portent pas plainte ?....
Car la police les emmerdent qu'ils soient en situation régulière ou pas....
Et ça c'est du réel chez nous.... c'est la pure vérité....
C'est ce que vous venez de faire en déplaçant le sujet sur le problème palestrinien.
Ce n'est pas de cela qu'on discute !
Votre haine et votre xénophobie n'ont d'égal que l'endoctrinement des islamistes. Votre appartenance à cette secte qui "craint dieu" et qui "aime son prochain" ne m'étonne guère.
Mais il me vient une idée, et comme toujours il faut penser les marges et ne pas se laisser fixer sur la page.
Pendant des années, des filles, de jeunes femmes furent l'objet de la haine des fous de dieu, en minuscule, qui les aspergeaient d'acides afin de les défigurer, insultes, traitées de tout et je ne me souviens pas d'une levée de protestations venues de ce côté, pour porter assistance à la gamine violentée, attaquée, brûlée....
C'est pourquoi, j'émets une réserve sur la sincérité de cet altruisme.
Mais, au moins, ils l'auront dit.
Petit service a te demander, tu sait écrire de manière grossière et insultante, j'avoue que je préfère parce que là au moins tu es compréhensible, dès que tu joue au intello, comment te dire, t'es textes, ils piquent les yeux.
Tu traités de bipède le Président du pays, c'est la preuve que tu es un vulgaire petit morveux.
Tu ne cesses de faire mine de corriger autrui, or la tâche première qui tnechoit, si tu avais de la jugeote, c'est de te corriger.
Va jouer aux billes.
Ici, on tente de penser.
J'emmerde les cons.
Je suis un intellectuel, patenté, formation et diplômes. Et j'en ai fait mon métier petite crapule.
Aujourd'hui, je coule une retraite méritée, ce qui me laisse le loisir de clouer le clapet aux médiocres de ton genre.
Vous jouez pleinement votre rôle et vous êtes parfaitement en adéquation avec votre déontologie.
MERCI encore !
Bravo les blouses blanches.
Si j'ai bien lu, il y a parmi le personnel soignant des hommes et des femmes qui refusent de prodiguer des soins à des immigrés molestés par nos compatriotes.
Après la libération de la parole haineuse, xénophobe, raciste et négrophobe, sans surprise suivie
d' agressions physiques, chasse à l'homme et quasi lynchage, une partie d'un personnel soignant parjure rajoute une couche par le refus de faire le travail pour lequel elle est rémunérée. On appelle cela
"refus de porter assistance à personne en danger" commis par ceux-là mêmes censés y remédier, fait prévu et réprimé par la loi.
Est-il possible que certains aient pu choir si bas ?
Pour le secteur médical, l'obligation autant professionnelle que morale découle du serment d'Hippocrate dont voici quelques extraits.
"Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les loi de l'humanité.
...Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera...
...Je ferai tout pour soulager les souffrances...
...Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses; que je sois déshonoré.e. et méprisé.e. si j'y manque".
Belles paroles, par certains vite oubliées, à qui il faut les rappeler.
La Tunisie devient pire qu'une jungle avec ces bipèdes écervelés.
Zmimhom est encore plus bête.
A défaut de cerveau ne perdez pas le peu d'humanité qui est en vous.
Mon opinion est à l'opposé de ce qu'a écrit l'inculte qui se fait passer pour moi.
Il existe dans ce bas monde, des sentiments nobles que sont l'humanité, l'amour de son prochain, la charité, la bonté, ma miséricorde, la générosité, la philanthropie . . .
Je voulais écrire LA miséricorde et non pas MA miséricorde.
Les plus avertis ont bien compris et corrigé.
Allez reprendre des cours de droit international....
La Tunisie est signataire de la convention du respect des droits de l'homme à l'international... le code pénal n'a aucune valeur...
Pour ms part, je suis fortement convaincu que nos frères subsahariens sont des victimes et il est dans l'obligation de la Tunisie de leur trouver une assistance humaine conformément aux accords internationaux.
Il faut demander l'assistance des organisations onusiennes...
Que le corps médical achève le boulot commencé par les criminels ?
Heureusement que vous n'êtes pas médecin, vous auriez la blouse rouge-sang. Les mains aussi.
Il faut lire le code de procédure pénale pour comprendre qu'ils n'ont aucun droit.
Même le code de procédure pénale est bafoué, suffit de voir ce qu'il se passe c'est dernier temps.