alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:50
Dernières news
Joey R. Hood exprime le soutien des États-Unis à la Tunisie dans ses négociations avec le FMI
23/02/2023 | 20:07
1 min
Joey R. Hood exprime le soutien des États-Unis à la Tunisie dans ses négociations avec le FMI

 

Le nouvel ambassadeur américain, Joey R. Hood, a été reçu ce jeudi 23 février 2023 par la cheffe du gouvernement Najla Bouden. Lors de cette entrevue, l’ambassadeur a réaffirmé « le soutien continu des États-Unis à la Tunisie dans ses négociations avec le Fonds monétaire international et dans ses efforts pour mettre en œuvre les réformes nécessaires au redressement de son économie », d’après le communiqué publié par la Kasbah.

 

D’après la même source, il a aussi fait part de la disposition de son pays à « renforcer la coopération économique avec la Tunisie, notamment en œuvrant à accroître davantage les échanges commerciaux entre les deux pays et à renforcer la coopération dans les domaines des énergies renouvelables et de l'économie verte ».

 

De son côté, Najla Bouden a souligné « les difficultés, les obstacles et les défis auxquels est confrontée la voie de la réforme en Tunisie ».

 

 

R.B.H

23/02/2023 | 20:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
El chapo
Avis à Bousen
a posté le 24-02-2023 à 09:11
Rétablissez les liens diplomatiques avec l'état d Israël, et vous verrez que ses paroles deviendront une réalité....

Mais bon, il semblerait que vous préférez les coopérations économiques avec le 'kh'amass et le Hezbollah, et que vous appréciez les investissements effectués par feu Abou mazen et ses acolytes qui ont pillé leur peuple des aides internationales détournées....
Ghanou
Un avis
a posté le à 15:47
Bien que je ne sois pas contre la normalisation des relations avec Israël, je suis contre le fait qu'elle nous soit imposée par les Américains. On finira par le faire mais de notre propre gré, pour notre intérêt. Ce monsieur est venu avec une mission, comme la mission de Théodore Roustan en 1874 qui était venu pour une mission: instaurer le protectorat français en Tunisie, mais là aussi été aidé dans sa mission par le premier corrompu Mustapha Ben Smail. Et il l'a dit clairement, au final la Tunisie y sera obligée. Alors attention à ce loup. Et puis de toute façon, les USA font toujours des promesses et ne les tiennent jamais sauf s'il s'agit de détruire un état ou un Chef d'Etat afin de pouvoir piller les richesses d'un pays.
veritas
Ne jamais faire confiance aux Amerloks '?'
a posté le 23-02-2023 à 22:37
Tout est conditionné à 2 choses'?'normalisation en premier et offrir les frontières tunisiennes coté algérien pour narguer l'Algérie avec l'infiltration de terroristes puis l'invasion de l'Algérie à la manière libyenne'?'l'invasion De la Libye a été orchestrée via l'espace maritime,aérien et terrestre tunisien le résultat final la Libye détruite et la tunisie a ramassé les pots cassés que tout le monde connaît (des réfugiés à la pelle des immigrés qui se compte par des centaines de milliers en plus de l'immigration clandestine les intérêts économiques tunisiens avec la Libye sont partie en fumée '?'etc ).
Les amerloks veulent encore avaler la pullule de leur caprice d'invasion du voisin algérien contre l'octroi de crédit ..ils ont enfoncé le pays avec leur mercenaires criminels des frères musulmans et ils veulent encore continuer de plus belle avec le registre algérien '?'il faut les envoyer balader ces amerloks bien fait vite fait il vaut mieux mourir que de servir de torchon pour les Mc do .
Observateur réaliste
Changeant cet ambassadeur...
a posté le 23-02-2023 à 21:04
Soit il ne sait plus ce qu'il dit, soit il a la mémoire courte, soit il raconte des blagues.
Parce qu'hier, il tenait un tout autre langage.
En effet, sur un journal électronique concurrent, Joey R. Hood avait indiqué que les Etats-Unis avaient revu à la baisse leur aide militaire à la Tunisie.
"Cette aide sera revue à la baisse pour le moment parce que nous ne sommes pas sûrs de la forme que prendra la démocratie tunisienne".
('?a s'appelle du chantage, Monsieur l'Ambassadeur, pas de la diplomatie, entre nous soit dit)
Si telle était la véritable intention des USA, tout le baratin qu'il a fait à Mme Bouden sur le renforcement de la coopération et patati et patata, c'est du bidon...
'? moins, qu'entretemps, Washington lui aie remonté ses bretelles...