
Le leader du mouvement Ennahdha et ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri a entamé une grève de la faim ouverte, annonce l’avocate, Ines Harrath, mercredi 22 février 2023.
Me Harrath a indiqué qu’elle a rendu visite à Noureddine Bhiri qui lui a révélé les raisons ayant motivé sa décision.
Le dirigeant islamiste, arrêté le 13 février à son domicile, avait été agressé par les agents ainsi que les membres de sa famille. Il a subi plusieurs blessures lors de son interpellation, notamment une fracture au niveau de l’épaule.
Noureddine Bhiri réclame principalement que ses agresseurs soient poursuivis en justice, mais aussi les personnes lui ayant refusé les soins pendant des heures.
Le dirigeant nahdhaoui, via l’avocate, a précisé qu’il avait été emmené à la caserne de Bouchoucha puis laissé sur une chaise pendant des heures (de 22h à 5h du matin). Transféré plus tard à la cellule, une médecin avait adressé une lettre à l’hôpital Charles Nicole confirmant qu’il lui fallait des soins urgents au risque de complications. « Toutefois, il a dû encore attendre et il a été surpris par un transfert non pas à l’hôpital, mais au tribunal. Malgré la détérioration de son état au tribunal de première instance et pendant sa comparution devant le juge d’instruction, il est resté sans soins ».
Dans son témoignage Noureddine Bhiri assure qu’il n’a été admis à l’hôpital qu’après son arrivée à la prison de la Mornaguia où la médecin avait confirmé qu’il était nécessaire de l’hospitaliser en urgence pour subir une opération à l’épaule.
I.L

Les voyous islamistes voient chez les autres leurs propres méthodes.
Ce fripon de bas étage qui a détruit l'institution judiciaire portant atteinte aux droits des gens, se plaint comme à son habitude.
La dernière fois il était mourant, le revoici qui accuse, ment, et exerce un chantage par une pseudo-grève de la faim.
C'est sa fin politique.
Il faut passer à table, petit voyou.
Personne ne sortira cette fois-ci, tous ces criminels et traîtres seront incarcérés pour quelques décennies au moins...
Bientôt d'autres criminels comme toi dans ta cellule crapule.
Il s'avère être un lache.
Le temps des privilèges est terminé , il va falloir vous y habituer .
Si on n'a rien à se reprocher on affronte la justice comme un Homme et non comme un lâche qui pleure sur son sort.Ta conduite prouve que tu es mouillé jusqu'au cou dans plusieurs affaires.Pauvre type,Miskin il a été agressé....
Le comportement de lâches, chez ces gens-là, a toujours été de mise.
La fierté, l'orgueil et l'honneur sont inexistants dans leurs répertoires.