
Le porte-parole du Département d'Etat des États-Unis, Ned Price, a exprimé l'inquiétude des US, aujourd’hui, mercredi 15 février 2023, après les récentes arrestations opérées en Tunisie.
« Les États-Unis sont profondément préoccupés par les arrestations récemment enregistrées en Tunisie et concernant plusieurs figures politiques, des hommes d'affaires et des journalistes » a-t-il déclaré lors du briefing quotidien.
Il ajoute : « Nous respectons les aspirations du peuple tunisien à une justice indépendante et transparente, capable de protéger les libertés fondamentales pour tous. Nous nous tenons aux côtés du gouvernement tunisien, à tous les niveaux, et nous soutenons la liberté d'expression et les droits de l’Homme. C’est un principe fondamental pour les États-Unis que les gens, partout dans le monde, puissent être capables de s’exprimer sans peur, ni représailles. Tout gouvernement a la responsabilité de garantir ce droit ».
Plus tôt aujourd'hui, l’Union européenne a dit suivre avec inquiétude les dernières arrestations en Tunisie.
« La Tunisie, bien sûr, est un partenaire très important de l'Union européenne, et nous suivons avec attention et inquiétude les dernières arrestations qui ont eu lieu ces derniers jours. Nos valeurs sont claires et nous les avons exprimées avec force. Nous pensons que le respect du droit à un procès équitable et les exigences d'une procédure régulière, y compris la transparence judiciaire, sont fondamentaux » a déclaré la commissaire européenne à l'Égalité Helena Dalli.
Elle poursuit : « Notre partenariat avec la Tunisie est ancré dans les valeurs partagées comme la démocratie, l’État de droit et les Droits humains, y compris les libertés fondamentales ».
Une série d’arrestations de personnalités politico-médiatiques a eu lieu en Tunisie ces derniers jours. Parmi les personnes arrêtées : Noureddine Boutar, Lazhar Akremi, Noureddine Bhiri, Walid Jalled, Kamel Letaïef, Khayam Turki, Kamel Letaïef, Abdelhamid Jlassi, Béchir Akremi, Taïeb Rached...
S.T
.@StateDeptSpox on recent arrests in Tunisia of political figures, business leaders, and journalists: We respect the aspirations of the Tunisian people for an independent and transparent judiciary that is able to protect fundamental freedoms for all. pic.twitter.com/r4om0e5kB6
— Department of State (@StateDept) February 15, 2023
Les ventes d'armes sont toujours autorisées avec la pression de la RNA et les lobbies juifs qui financent les deux partis existant dans votre pseudo démocratie
Nous n'acceptons aucune ingérence étrangere au sein des affaires internes de notre Nation et Mere Patrie a tous : La République Tunisienne.
Ce n'est, peut-etre, qu'un petit point, mais c'est déja ca.
Nous pouvons - tous - nous mettre d'accord ...
IL suffit juste de savoir "comment" ...
Ne jamais regarder l'intéret individuel ...
D'autres "facteurs extérieurs" utilisent cette faiblesse nous caractérisant souvent, pour nous apater individuellement, aux dépends de l'interet collectif et National.
C'est l'union qui fait la force ; pas la division.
Et justement, nombreux sont ceux qui cherchent a nous diviser, pour mieux nous controler.
En fait, c'est "la politique" qui nous divise ...
Pourquoi ?
Parce que - telle que imaginée et créée, elle est faite pour DIVISER L'OPINION PUBLIQUE - et donc, affaiblir l'intéret National.
...
On ne choisit plus un tel ou un tel, en fonction de ces compétances, mais uniquement, selon son orientation politique, meme s'il s'agit d'un cancre.
...
Par contre, avec un systeme technocrate, chaque poste est attribué en fonction des compétances vraies de la personne et cela, oeuvre directement ET dans l'intéret collectif ET dans l'interet de la Patrie.
... bien ... continuons ... c'est tres positif !
Et de ce point de vue aucun ne peut les fréquenter ni les côtoyer, d'autant plus qu'ils ont commis plusieurs crimes et délits graves.
Donc vos propos sont hors sujet et à oublier.
Relisez, si vous le voulez bien ... et essayez de comprendre ... objectivement.
...
Le systeme a pqrtis politiques est "individualiste".
C'est un systeme technocrate qu'il nous faut.
...
Etudiez les textes de Henry MINTZBERG et compagnie, puis, octroyez-vous quelques longues heures de réflexion rationnelle.
Kaiess said est soutenu par son peuple et il faut purger le pays des traîtres, des mafieux et des corrompus....pas de retour en arrière.
1950 les USA bombardent la Corée du Nord
1953 en Iran, les USA renversent le gouvernement
1954 Ils renversent le gouvernement au Guatemala
1961 Tentent de renverser le gouvernement à Cuba "Invasion de la baie des Cochons".
1964 Les Etats-Unis commencent à bombarder le Vietnam
1973 Renversement du gouvernement de Salvador Allende au Chili
1979 Soutien aux moudjahidin en Afghanistan Pendant toutes les années 80, les Afghans sont approvisionnés en armes.
En 1979, on aide Saddam Hussein à prendre le pouvoir, puis on soutient Hussein lorsqu'il attaque l'Iran (de 1980 à 1988).
1983 Invasion américaine de la Grenade.
1986 Bombardement de la Libye
.
1989 Invasion américaine au Panama, soutien aux Contras au Nicaragua.
1990 Saddam Hussein envahit le Koweït, les
1990 Etats-Unis bombardent l'Irak.
Depuis septembre 2001, le nouveau statut est la guerre contre la terreur. Moins d'un mois plus tard, invasion de l'Afghanistan.
2003 Guerre en Irak avec plus d'un million de morts, mensonge sur les gaz toxiques.
2011 Bombardement de la Libye par Sarkozy, Obama, Cameron attaquent la Libye.
2011 Syrie la CIA a investi un milliard de dollars pour armer tous les opposants d'Assad afin de le renverser.
2014 Guerre d'Ukraine, les '?tats-Unis ont investi 5 milliards de dollars dans le changement de régime.
En 2016, Obama, lauréat du prix Nobel de la paix, a fait bombarder 7 pays au total, à savoir :
Afghanistan, Pakistan, Yémen, Irak, Somalie, Syrie Libye.
Ceci meme l'agent orange !
-
Il perturbe les voies de signalisation hormonales et provoque de graves malformations chez les enfants.
-
Plus de trois millions de victimes de l'agent orange souffrent de séquelles de l'agent orange, principalement de malformations telles que des fentes labio-palatines et des déficiences immunitaires, selon l'association vietnamienne des victimes de l'agent orange), ainsi que les bombes atomiques larguées sur Nakasaki et Hiroshima son également encore mentionnées.
_____________________________________________________________________________________________
Vous avez oublié le bonbardement de Hammam Chatt en Tunisie..
L'opération Jambe de bois était une attaque américaine (avec l´armée de l'air israélienne ) contre le siège de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Tunis, en Tunisie, le 1er octobre 1985.
Les modèles Irakien, Afghan...
Le comportement des sécuritaires envers les peuples de couleurs, chez eux, ( il y'a une couleur et des " sous couleurs ) , constituent de parfaites illustrations des exploits exemplaires des Américains, grands amis de l'humanité et leader de la défense des valeurs essentielles de l'existence.
Alors, certains jaloux comme mon cher ami EL OUAFI, à qui j'adresse un salut chaleureux, sont priés de s'abstenir.
Vos indignations et votre inc
Vous les Européens suiveurs comme des moutons, vous ne vous êtes pas débarrassés de ce complexe d'infériorité qui accable votre mentalité (sioniste) et qui tétanise vos actions.
Les AM'?RICAINS, vous tiennent par la barbichette, vos courbez l'échine devant l'oncle SAM, oui, il est venu vous secourir avec arrière-pensée pour vous occuper ! Quatre vingt ans sous le joug de ces COWBOYS.
Il vous a poussé devant la GUEULE du loup avec la guerre d'UKRAINE !
Dans les années 62 ou 63, quand les Soviétiques ont voulu installer des rampes de missiles à CUBA, J F Kennedy, s'est opposé fermement, et a même menacé l'utilisation de l'arme NUCL'?AIRE, de nos jours les USA, veulent s'installer devant la porte du KREMLIN, est-ce tolérable ? je ne tolère pas que les Russes occupe l'UKRAINE, la condition CIN'? CANON pour arrêter cette horrible guerre, c'est que l'UKRAINE renonce à l'Adhésion à l'OTAN.
P S : Pourquoi n'y a-t-il pas de bases militaires EUROP'?ENNES en AM'?RIQUES ?
Devant les protestations internationales l'hypocrisie des USA est totale. Ils autorisent les versements de fonds pour une aide d'urgence vers la Syrie mais seulement pour 180 jours et maintiennent toutes les autres sanctions illégales qui épuisent le pays !
Les sanctions étasuniennes contre la Syrie sont illégales car coercitives, unilatérales et létales ! Elles s'opposent aux mesures d'urgence et à la reconstruction du pays !
En plus des destructions, l'épidémie de choléra progresse due à l'absence de pétrole pour le pompage de l'eau.
Toujours pas un seul grain de riz n'atterrit à Damas ou Alep de la part de l'ONU, de l'UE ou de la France ! Toujours pas un seul euro !
L'administration américaine a pris une nouvelle décision fallacieuse portant sur le gel partiel et provisoire de certaines mesures coercitives, unilatérales, létales qu'elle impose au peuple syrien, les versements d'argent sont désormais autorisés par le département du Trésor des Etats-Unis mais seulement pour 180 jours ! Les USA continuent d'imposer les sanctions illégales destinées à changer de régime.
Epidémie de choléra en Syrie à cause de l'interdiction d'importation de chlore, de l'impossibilité de faire tourner les moteurs des puits par suite du manque de pétrole confisqué par les Etats-Unis et de l'effondrement du système de santé dans le nord est du fait de l'occupation militaire étasunienne.
Abolissez la peine de mort chez vous et revenez nous voir.
Que se passe t-il ... ?
On vous a plaqué ?
Un bon conseil ...
Ayez l'air un peu plus gai (je n'ai pas dit "gay") ...
Sans toutefois etre frivole, le fait d'etre de bonne humeur est fort apprécié, pas la déprime.
Ici, chez nous, nous appelons cela "etre kobbi" ...
Comment vous le traduire ... ?
To be kobbi, peut etre ...
Hassilou, vous avez quelques progres a faire, mais, tout espoir n'est jamais perdu.
Au cas ou, si nécessaire, requierrez l'aide d'un bon spécialiste.
...
Allez, sans rancune et ... portez-vous bien
Bonne chance !
Vous en prenez à Kais Saied, cet homme, le seul qui ait osé dire tout haut ce qui ne vous plait pas ! Vous lui en tenez rigueur et rancune, vous les Arrogants AM'?RICAINS
>>Plus tôt aujourd'hui, l'Union européenne a dit suivre avec inquiétude les dernières arrestations en Tunisie.
Vous les EUropeens suiveurs comme des moutons, vous ne vous etes pas pa
Selon leurs propres instituts de sondage une bonne moitié du peuple Américain est persuadé que le résultat de leurs élections est fraduleux.
Selon une étude danoise indépendante publiée par le magazine américain Newseek, 51% des américains disent qu'ils ne vivent pas en démocratie.
Tandis que 83% des chinois affirment vivre en démocratie.
Que les yankees s'occupent de leurs propres problèmes au lieu de donner des leçons au monde entier.
95% du peuple Tunisien est pour la démocratie et c'est démontré par les multiples votes et 5% qui représente la meute de chiens enragés est pour ce malade mental qui a en 4 ans, détruit le pays et ses institutions de la république.
Le monde libre c'est les USA et l'UE qui abritent des millions de tunisiens et nord africains dans la dignité, la justice et les droits de l'homme.
Le grand malade mental qui danse comme le coq égorgé ne sait pas que ses jours sont comptés .C'est un traitre de la nation et un fossoyeur de l'espoir et la démocratie tunisienne .
Le peuple est soudée derrière son président et les Américains ne seront pas capables de faire un nième coup d'?tat
Les tunisiens ont plus de 3000 ans d histoires
So the United States will be happy or what? That there would be no restructuring in Tunisia?
This attitude of bias is not regular, and why this unexplained bias?
Does the United States seek to know the origins of the multiple assassinations that took place in Tunisia, or is it permissible to kill without judging the assassins? Either in Tunisia, Syria or elsewhere. The law of the jungle therefore prevails.
And for the economic fiasco money will be allocated without problems.
Funny behavior and reasoning?!
Ainsi les '?tats Unis seront contents ou quoi ? Qu'il n'y aurait pas de restructuration en Tunisie ?
Ce n'est pas régulier cette attitude de parti pris, et pourquoi ce parti pris inexpliqué ?
Est-ce que les '?tats-Unis cherchent à savoir les origines des multiples assassinats qui ont eu lieu en Tunisie, ou bien c'est permis de tuer sans juger les assassins ? Soit en Tunisie, en Syrie ou ailleurs. C'est la loi de la jungle qui prévaut donc.
Et pour le fiasco économique de l'argent sera alloué sans problème.
Drôle de comportement et de raisonnement ?!
Bandes d'impérialistes !!
Les bienfaits, les réussites de loin inégalables, que nous leur devons nous ont hissés au premier rang des miséreux.
Je sais que je fais partie de ces complotistes qui voient le mal partout. Surtout les méfaits par vous causés au reste du monde.
C'est vrai, je suis si peu démocrate puisque je vous dénie le droit de décider pour moi, et bravant vos diktats je vous déclare ennemis de mon pays.
Je regarde le monde, je scrute les actions des uns et des autres, et dans ce spectacle édifiant j'ai beau chercher, je n'y vois que vos interventions, vos sanctions, vos guerres directes ou par sous-traitants interposés, ce qui aboutit à enlzidir ce monde qui n'en a pas besoin.
Lorsque vous parlez démocratie, j'entends les pleurs des mamans d'enfants assassinés par vos sbires, le fracas des bombes détruisant Bagdad ou Tripoli, et les gémissement des soldats et paysans brûlés au Napalm au Vietnam.
Vous incarnez l'abomination.
Alors, monsieur, je vous prie de garder votre troupeau.
Et laissez-nous conduire nos affaires selon nos coutumes.
La guerre des civilisations vous a conduit à détruire nos contrées, à rallier les plus rétrogrades à vos projets, et créer l'holocauste arabe et musulman.
Oubliez-nous, nous vous en saurons gré.

