alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 10:31
Dernières news
Kamel Feki interdit la marche du Parti destourien libre
11/01/2023 | 13:52
1 min
Kamel Feki interdit la marche du Parti destourien libre

 

Le gouverneur de Tunis, Kamel Feki, a interdit la marche prévue par le Parti destourien libre (PDL) à l’occasion du 14 Janvier.

C’est ce qu’a annoncé la présidente du parti Abir Moussi dans un live diffusé sur sa page Facebook, mercredi 11 Janvier 2023, expliquant que les autorités régionales ont contacté le parti pour lui communiquer la décision du gouverneur. 

 

Le PDL a, rappelons-le, affirmé dans un communiqué diffusé lundi qu’il avait informé les autorités officielles de sa décision d’organiser une marche à Carthage et qu’aucune réponse ne lui est parvenue à ce sujet. 

Le parti de Abir Moussi prévoit une marche samedi 14 janvier 2023 qui devait démarrer devant le bâtiment abritant le tribunal cantonal de Carthage et se poursuivre jusqu’au palais présidentiel. 

En septembre 2022, le gouverneur de Tunis avait aussi interdit la manifestation du parti devant le siège du ministère de la Femme. 

 

N.J. 

 

11/01/2023 | 13:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Tout à fait cher Carthage Libre, lessabre 7oudoud
a posté le 12-01-2023 à 14:20
ks l'incompétent et ganouchi le criminel, voient la Tunisie de même oeil: elghanima ! Le peuple voit la Tunisie et tombée dans le noir eux deux, ils la voyaient fleurie et lumineuse ! Ya twansa fi9ou, 12 ans de souffrance ! c'est pénible et inacceptable contre ce pays et ce peuple ! Elwatan vous appelle, vous demande secours ! Défendez votre pays avec elwatanyene les PDL et la combattante la patriote ABIR MOUSSI , ks et le criminel ganouchi , se battent , qui pourra être plus dictateur que l'autre pour se placer un khalifa! Ya twansa patriotes , main dans la main pour sauver votre mère patrie, des kwanjias criminels et ks qui n'a pas la volonté et la compétence pour le faire! 3achet TOUNES , Libre, Civilisée BOURGUIBIA
Carthage Libre
A toute la smalla puante pro -Momie de Carthage
a posté le 12-01-2023 à 11:14
Votre heure a bientôt sonnée.

On ne vous laissera pas détruire davantage ce pays.

Vous voulez vivre dans le khra avec votre Kaies Saied? Nous pas.

Un pays à la dérive, en faillite. Une Momie qui est installée au Pouvoir depui plus de 3 ans et qui n'a RIEN FOUTU.

Abir Moussi, au moins, elle va sauver ce qui peut l'être en un temps record.

Généralement, dans les démocraties qui se respectent, on donne 100 jours au nouvel executif pour des RESULATS.

Votre Kaies Saied a eu plus de 3 ans et il n'a RIEN foutu, PIRE il a enfoncé le pays ; alors, vous voulez qu'on fasse quoi quand on voit qu'il a détruit la filière lait, construite en 50 ans ainsi que les produits de base? On se la boucle? NON on va le DELOGER de sa tour d'ivoire ; HABBA MIN HABBA.

Votre heure a sonné ya MHABLA.
Juan
Sayed, un despote auto collant
a posté le à 13:58
ici on donne 100 ans: il ne quittera pas le pouvoir vivant
Une bonne
décision..
a posté le 11-01-2023 à 21:47
Cette décision de Mr le gouverneur de Tunis est bonne et elle vient au bon moment ! Ceux qui veulent "attaquer" le Palais présidentiel doivent être empêcher de le faire! La démocratie n'est pas l'anarchie et l'état de droit a le droit de se défendre. Abir Moussi doit mettre de l'eau dans son vin et se préparer aux élections législatives de 2024. Tout le reste est une masturbation d'esprit et une perte de temps et d'énergie...!!!!!
Juan
@ la bonne de service
a posté le à 14:00
envoyer un tank au parlement, c'est démocratie ?
Carthage Libre
Ton 'monsieur" est aussi la77ass que toi de ton Maître ; tu n'es pas conscients de ce qui se passe dans le pays? T'es "normal" toi?
a posté le à 11:21
Va te faire soigner à Razi et surtout surtout emmène avec toi ta Momie de Carthage ; la TUNISIE aux TUNISIENS PATRIOTES.

Pendant que Kaies Saied augmente le budget de 30 milliards de la Présidence et que le peuple meurt de faim, afin qu'il bouffe des langoustes (ce qui est vrai, car documenté pour les langoustes) double ration, toi tu applaudi ton Maître? T'as pas honte? Ma te7chemech 3ala rou7ek?

CHIIIR toi et ton mahboul qui squatte le palais depuis plus de 3 ans. Le Palais, on va le prendre et le faire revenir à celui qui va SAUVER la Tunisie, Abir Moussi ou autre.
Djodjo
L'état de droit a le droit de se défendre
a posté le à 01:02
LooooooooL

Est-ce que tu sais ce qu'est un état de droit ?

Et le rdv pour les législatives ont été organisées par un état de droit ? LooooooL

L'état de droit en Tunisie c'est un homme et pleins de couillons.

Le niveau est bas.
Abir
Je vous réponds MFH
a posté le 11-01-2023 à 21:42
Ks a une peur bleue de la popularité de PDL et la présidente ABIR MOUSSI, donc il ne veut pas voir cette popularité de ses propres yeux et cherche le moindre faut pas de cette combattante pour la finir, mais ABIR MOUSSI est une avocate et pèse ses pas, elle ne tombe jamais dans les pièges de quique soit! D'un autre côté , ks sait très bien que les Kwanjias sont dangereux criminels terroristes et a peur de leur réaction, donc il obéit à leur tborib et au même temps pour provoquer le PDL ! Ks joue le gentill avec les Kwanjias et le méchant avec le PDL et croit qu'il réussisse à avoir ABIR MOUSSI et la battre, mais il rêve
Tanit
Elle est toujours aussi convaincante
a posté le 11-01-2023 à 21:30
Islamiste, nationaliste Zarabe, sont les kharabs de la Tunisie
Juan
disc rayé anti musulmans
a posté le à 14:02
change de disc
MFH
2 poids 2 mesures.
a posté le 11-01-2023 à 20:41
La question qui se pose est pourquoi laisse-t-on les frontistes manifester librement à M'nihla, tout près de la résidence du Pt et interdit-t-on les PDListes de faire de même à Carthage, lieu supposé sécurisé à 100% ? A ce point ces derniers sont plus inquiétants ou quoi ?
Famous Corona
Bravooooo!
a posté le 11-01-2023 à 20:20
Excellente décision, cette 7arza zaghrata ne doit pas pouvoir bouger le petit doigt !!!? Yessssss we can !!!
Lenet
Le clown du rcd
a posté le 11-01-2023 à 20:10
La fourbe psychopathe continue son numéro clownesque...
Vous êtes vomi comme la secte criminelle...ni la secte ni le rcd ni cette classe politique mafieuse...
Un Tunisien qui sourit
Le vrai clown c'est vous monsieur
a posté le à 12:32
Décision d'interdiction de manifester dénuée de toute légalité.

Ce président sait bien que son heure a sonné et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit délogé de Carhtage à cause de son incompétence flagrante et surtout du non respect de l'état de droit.

Et malgrès celà, il y a encore des gens qui le soutiennent. Vraiment il n'y a aucune limite à la bêtise humaine...
Juan
le despote fait trop de mal. doit dégager
a posté le à 14:04
suis de ton avis.
Sayed s'enracine et s'enfonce et enfonce la pays avec lui.
Abir
Aux gens raisonnables:
a posté le 11-01-2023 à 16:11
Qui pourra donner confiance à des criminels et terroristes, qui vont descendre le 14 Janvier et qui sont affamés de sang et Même ceux qui descendent avec eux sont leurs coopérants et tout ce monde sauvage, leur bête noire: et surtout cette Grande combattante ABIR MOUSSI ! Comment voulez vous qu'elle accepte de se jeter dans le feu et quelle sait qu'elle va être incendier dedans! Et personne n'est capable de la protéger, au contraire peut être c'est voulu et souhaité qu'elle soit violenté ou assassinée même! ks lui même sait, qui voudrait l'assassiner et avec tout le pouvoir qu'il a et il n'est pas capable d'enfermer ce criminel! Que dire pour ABIR Moussi qui est son ennemie n° 1 en politique! Donc , elle ne doit pas croiser les bras ni elle ni son parti ni ses supporters ! Nous somme avec vous chère Maître ABIR MOUSSI , contre elkhawan que ks lui même reconnaître qui sont des khwana ! Ajoutant des terroristes aussi
jilani
Bonne décision
a posté le 11-01-2023 à 16:00
Cela nous rappelle la marche des partisans de Trump vers le capitale et des partisans de Bolsonaro vers le parlement et le palais présidentiel. Du n'importe quoi, cette charlatane a besoin de se calmer en attendant les prochaines élections.
Jean Neymar
Kaissrona et Abir Barbou
a posté le 11-01-2023 à 15:16
Abir barbou et son cirque dans l'ARP défunte......
Ouél kèn tâaréf èch yossloh bihè,elle aurait au lieu de saboter la Cour Constitutionnelle avec son tbourib lors des plénières avec le sourire hypocrite et complice du cheikh....
Haw jèhom Kaissrona qui à son tour yétbouréb âlihè....
Méskinè Tounèss.
FALLAG
OUI..Kasarouna et B3ir Barbou
a posté le à 18:13
n'ont qu'un seul objectif, chacun d´eux s´acharne à préparer le chemin en premier et présenter le pouvoir entre les mains de la junte militaire du Sahel !
Bientôt la même junte leur botteront le cul et les laisseront tomber comme des patates chaudes voir les inviter à Boufarda!
Carthage Libre
Donc Kaies Saied autorise les pro-terroristes, islamistes et toute la smalla des chebbi/mbarek...mais pas les laïcs, pacifiques Patriotes et compétents.
a posté le 11-01-2023 à 14:57
Toutes façons ya Kaies Saied ton "règne" CATASTROPHIQUE va bientôt, bientôt prendre fin.

En ayant détruit la Tunisie, ses institutions, son économie nationale et son image internationale, la Momie de Carthage fait du terrorisme d'Etat ; il est donc aussi dangereux qu'Ennahdha (pour lesquels il a au fond de la sympathie avec son frère islamiste naoufel).

Tu as fait TROP de mal à notre pays ; CHALLAKT TOUNES.

Ennahdha et Kaies Saied sont EXACTEMENT pareils.

Il a une peur bleue de Abir Moussi, la SEULE alternative possible pour sauver ce qui peut être sauvé du pays.
Abir
Tu ne peux pas être fier ni toi ni ton patron
a posté le 11-01-2023 à 14:25
La peur de PDL vous range! mais les troupeaux des coquilles vides sont permis de manifester! Le PDL est le vrai adversaire et le opposé et il est ne lâche pas ses droits de manifester
Saga
compréhensible
a posté le 11-01-2023 à 14:12
car c'est le seul parti sérieux, qui rassemble, qui a des solutions et qui fait peur à KS.
tous les autres brassent dans l'air, trempent dans le populisme et n'ont plus rien à proposer.
SALIM
IL MANQUE HMIDATOU(romdhane CHATTA)
a posté le 11-01-2023 à 14:11
Pour former un couple HNANI (Dalenda ABDOU) W HMIDATOU pour le remake de la serie à grand sucés MHAL CHAHED. Dans trois mois le mois RAMADHAN.
Carthage Libre
T'as raison. Il lui manque la chechia de Hmidatou.
a posté le à 15:07
Seulement "hmidatou" a reçu les ordres direct de "Ommi Traki" plus connue sous l'appelation de "La Momie de Carthage".