
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mercredi 4 janvier 2023, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane.
La réunion a porté sur la situation sécuritaire dans le pays et sur « les agissements de certaines personnes, manœuvrées par des lobbies connus, en termes de violation de la loi et d’atteinte à la sécurité nationale », relèvent les services de la présidence dans un communiqué publié après minuit.
Le président de la République a ainsi réaffirmé que « la liberté ne signifie pas le chaos et le complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l'État ». Il a ainsi évoqué « ceux qui distribuent de grosses sommes d’argent aux citoyens afin de nuire au déroulement du second tour des élections législatives ou de perturber le bon fonctionnement de certains services publics ». Kaïs Saïed a accusé ces parties de recevoir d’importantes sommes d’argent de l’étranger, dans le but d’envenimer davantage la situation et de porter atteinte à la stabilité de l'État.
Pour conclure, le président a souligné la nécessité d’appliquer la loi « parce que ceux qui nuisent à la sécurité de l'État et à la paix sociale ne doivent pas rester impunis ».
I.L
VOUS NE CROYEZ PAS SI BIEN DIRE ET RAPPELER messieurs les premiers concernés...dont acte ;) Le peuple n'attend que cela.
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE A PART ENTIERE POUR TOUS SAUF AUTOEXCLUSIVE
Ces mots et expressions dont le nombre ne dépasse pas les doigts des deux mainsdint.
- taitres,
- corrompus,
-complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat,
- argent spolié
-intox,
- lobbies bien connus.
La Tunisie est décidément dans de sals draps.
PErsonne ne votera au second tour, personne.
PAs a cause des lobby, pas à cause de la corruption ou je ne sais quoi, et surtout pas par traitrise. Mais parceque:
Aucune confiance
dictature se met en place
presse muselé
ISIE détruite
constitution pourrie qui ne représente personne et que personne n'a lu
loi electorale totalement débile
Discours du président qui ressemble à ceux d'un ... (peur d'aller en prison en disant ce que tout le monde pense)
bref: on touche le fond et ceux qui disait qu'un psychiatre était nécessaire avez tous raison finalement.
Maintenant la police peut mettre toute la tunisie en prison si ca plait au squatteur, li restera ave les 8% de désespérés qui le soutiennent encore.
Et si ce CEUX n'était juste pas le peuple qui n'en peut plus ?
en fait il faudrait utiliser la méthode qu'utilisaient les nazis en France : prendre des otages, au hasard, et les exécuter en place public. Cela calmerait bien tout ces gens qui veulent vivre libres et avoir de quoi remplir leurs couffins.
Prenons les au hasard dans les listes des complotistes qui n'ont pas voté. Ces traitres à la nation.
Mais ........ M. le Président - soyez un peu plus spécifique et parlez un peu plus claire que les femmes ménagères qui s'entretiennent dans le magasin du boulanger !
Il faut rétablir la Guillotine,les condamnations sur la place publique,les coups de fouet et j'en passe....
Traquer tous ceux qui écrivent un mot de travers sur le net,bref être intransigeants envers les 90% de non patriotes qui ont boycotté les élections!