
Le président de la République, Kaïs Saïed, a exprimé sa volonté d’assainir le pays de « ceux qui se sont joués de la Tunisie pendant des années », à la ministre de Justice, lors d’une rencontre vendredi 16 septembre 2022.
Selon le communiqué de la présidence faisant état de la rencontre, Kaïs Saïed, a aussi souligné l’importance d'accélérer l'application du décret sur la réconciliation pénale, « afin que le peuple récupère ses biens ».
La rencontre a également été l’occasion de souligner le rôle des magistrats dans l’application de la loi et de manière égale pour tous, car « il ne peut y avoir d’Etat de droit avec un appareil judiciaire déséquilibré ».
On relèvera que cela fait plus de trois mois que le président de la République n’a pas reçu sa ministre de la Justice. L’affaire de la révocation des juges, notamment les faux pas commis par Jaffel au niveau de ce dossier, aurait désappointé au plus haut point Kais Saïed. La dernière entrevue en date remonte au début du mois de juin.
S.A


Il est aux abois, l'état n'a pas d'argent et il croit redresser les finances du pays avec sa martingale. Vraiment un pauvre type profond.