
« Une circulaire sera émise afin d’interdire de fêter Halloween dans les jardins d’enfants » l’information qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier a été confirmée ce vendredi 9 septembre 2022, par le représentant du ministère de la Femme et de l'Enfance, Moez Ben Mahmoud. Ce dernier a assuré que la décision a été prise durant une réunion de travail entre la ministre de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa et la présidente de la chambre nationale des jardins d’enfants.
Selon le représentant ministériel, la décision de la ministre a été motivée par ce que l’évènement représente. « Nous ne voulons pas que les enfants s’imprègnent d’images violentes, choquantes et avec des ambiances où règne la peur. Il s’agit pour nous de préserver la santé mentale de l’enfant entre 3 et 5 ans. Un âge sensible, où la personnalité se forme ! » a déclaré M. Ben Mahmoud.
Outre cette décision, la circulaire concernera aussi tous les évènements qui toucheront aux enfants. « Chaque déplacement hors de l’enceinte des établissements devra systématiquement être déclaré aux autorités ministérielles », a en outre fait savoir le responsable.
L’aspect financier et les frais d’inscriptions auraient également été traités durant la réunion de travail. A ce propos, M. Ben Mahmoud a assuré que « les prix affichés dans certains jardins d’enfants sont hors normes ».
« Nous voulons faire en sorte que la charge financière pour les familles soit moindre » a finalement déclaré le responsable qui a aussi révélé dans la foulée, que « le cahier des charges pour ces établissements sera révisé afin d’unifier les programmes et méthodologies pédagogiques ».
S.A
C'est beaucoup moins traumatisant, et bien plus utile pour quand ils seront plus grands.
Cf: gare Saint Charles
Le hic est que les israélites ne commettent pas, tous les ans une Saint Barthélémy à l'échelle puissance l'infini, à l'endroit d'agneaux innocents parfois sous le regard éberlué de leurs enfants en bas âge qui ont parfois joué et donné à manger à ce membre de la famille et qui ne manquent pas de verser dans la même hystérie collective une fois adultes.
Ci-gît le panurgisme. L'effet moutonnier est ailleurs que là où vous prétendez le débusquer.
Pour les classes préparatoires et leur suite, père de deux garçons préparationnaires, je sais ce qu'il en est. Après deux grandes écoles, croyez bien qu'ils ne regrettent pas leur choix. Deux belles situations. Ils s'en félicitent chaque jour qui passe.
Vous ne cesserez donc jamais votre France bashing. Vous convoquerez toujours la France en prenant prétexte de tout et n'importe quoi.
Lassant.
BONNE INITIATIVE !
Y'en a marre de TOUTES ces importations culturelles mondialisées, standardisées qui entrent telles des mérules dont on a du mal à s'en débarrasser tellement elles s'accrochent partout et ravage tout !
Les Américains, petits frères des Anglais, cherchent de tout temps à dominer le monde après avoir décimé les Indiens d'Amérique !
Ils cherchent à nous imposer leur culture par le SOFTPOWER avec la complicité de petits voyous tunisiens, près à présenter leur arrière-train contre sonnantes et trébuchantes !
Réveillez-vous, le monde fonce tout droit dans une impasse et face à un mur très très épais où le choc sera inévitable et dramatique SI nous restons les bras ballants !!!
STOP A UN MONDE MONOCULTUREL !
Bande d.incultesss
Tout ce qui est importé n'est pas un modèle, c'est souvent de la médiocrité.
Halloween est une fête celtiques, irlandaise, américaine. Qui n'est arrivé mercantilement en France que depuis quelques années !!
Et justement pauvre xénophobe, il y a une forte résistance en France : la majorité des gens débranchent leurs sonnettes ce jour là pour ne pas être déranges. Et le plus drôle, c'est que dans les banlieue, ce sont surtout les immigrés qui déambulent dans les rues..
Ce qui est plaisant avec les personne de ton espèce, c'est que vous affirmez en permanence des inepties, sans rien connaitre..
idem pour Halloween: si ta France ne l'a pas adopté
Leur justification foireuse n'est que de la xénophobie déguisée!
Sinon on peut le feter en adaptant le maquillage. C est un evenement qui encourage la creativite des enfants. Vraiment dommage
Vous n'aimez pas la viande d'agneau, un bon plat de grillade ?
Cela doit démarrer chez le boucher(?) , et non au bord de la route( du moins pour les connaisseurs de ce rite religieux).
Ne degradons pas notre patrimoine au détriment de la médiocrité ( mondialisation destructrice).
quand ils voient leur père hurler, insulter, se battre au moindre petit soucis sur la route, ou sur madame quand il rentre bourré le soir...
Il va falloir aussi interdire les téléphones, ordinateurs, films à la télé, où les images violents, dont les enfants se délectent.
C'est du grand n'importe quoi, comme d'hab avec le fourbe de Carthage, il avance masqué, sont intention sont purement religieuse, il donne une explication pour nous endormir mais le fond est autre.
Parions que bientôt st Valentin parce que bla bla bla.
Alors interdisez les égorgements de l'Aïd.
Vous n'êtes que xénophobie, fanatisme, intolérance et mensonges.
On parle au moins un meilleur français en Tunisie.