
Le ministre tunisien de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et son homologue algérien Kamel Beljoud, se sont rencontrés ce lundi 11 juillet 2022, sur la frontière au niveau du poste frontalier d’Oum Teboul de la Wilaya d’El Tarf, côté algérien.
Lors de cette rencontre, à laquelle ont aussi assisté les responsables des gouvernorats tunisiens frontaliers, les consuls de Tunisie à Tbessa et Annaba, l’ambassadeur tunisien en Algérie et le directeur général des douanes tunisiennes, il a été question de préparer la réouverture de neufs postes frontaliers, ordonnée par le président algérien, Abdelmajid Tebboune lors de la fête de l’indépendance de l’Algérie, le 4 juillet.
Taoufik Charfeddine a souligné, à cette occasion, dans une déclaration accordée aux médias, que la Tunisie met tout en œuvre pour accueillir, comme il se doit, les touristes algériens et que des mesures ont été mises en place pour que leur séjour se passe dans les meilleures conditions. Il a, dans ce sens, annoncé que les automobilistes algériens pourront se garer où bon leur semble sans être inquiétés par les grues de fourrière.
« Nos amis algériens viennent faire leurs courses dans nos centres commerciaux et nos avenues marchandes et il arrive qu’ils ne fassent pas attention aux signalements d’interdiction de stationnement. Afin de ne pas leur causer de gêne, nous avons décidé qu’ils ne seront pas pénalisés » a déclaré le ministre.
M.B.Z
1- Pour résumer Algériens avec voiture seront épargnés du "Chenghel" et Algériens en voiture de location subiront l'innommable "Chenguel" qui rode continuellement pour déplumer les pauvres visiteurs de Tunis qui passent, vainement, des heures à chercher une place dans un parking.
2- Que faire de nos amis libyens.
3- Que faire de nos tunisiens de l'étranger qui s'aventure à Tunis?
Cette décision est très mal réfléchie
Ils comptent par centaines de milliers ici à Djerba !
Pauvres, nous,...le peuple est usé !
Ils doivent être sanctionnés en cas d'infraction comme tout le monde.
La Tunisie est humilié depuis 2011...
alors qu'a l'ouverture des frontieres sachant qu'en algerie les denrées alimentaires sont a moitié prix par rapport a la tunisie sans parlé d'essence qui est presque gratuit tout le coté ouest tunisien vient faire ses emplettes chez nous et je parle en connaissance de cause (commerçant de l'est algerien) et ils achetent tout nos produit subventionné et en quantité énorme et on s'est jamais indigné .
alors svp respectons nous sinon gardons ses frontieres fermé et chacun mange son pains en gardons notre fierté si chére a nous.
En Tunisie, 2011, comme vous le savez bien, marqua le début d'une prolifération sans précédent, de pingouins incultes et analphabètes.
Les bouffons qui arrachèrent le pouvoir, amenèrent dans leurs bagages, une infinité de chléyéke incultes, d'analphabètes et de crétins, dépourvus de toutes formes de civisme et de savoir vivre.
Depuis, nous en payons quotidiennement le prix, et nous continuerons probablement à le faire, les cinquante prochaines années.
Soyons au-dessus de tous ces misérables et de tous ces rebuts.
Que Dieu protège nos deux peuples !!!!!!!
Quelle ignorence !
On s'attendait à ce qu'ils comprennent, qu'au moins pour la saison estivale, où nos frères les Algériens, les Libyens et les émigrés tunisiens viennent en même temps en Tunisie, qu'ils arrêtent leur mascarade d'escrocs, de "chenguèl" ou remorquages de fourrières, comme le fit en un certain temps le défunt dictateur déchu Ben Ali, les «Massious putschistes» qui ont déjà créé une division du peuple tunisien, veulent maintenant nous créer une division avec nos frères les Algériens. Eux, ils peuvent garer leurs voitures impunément n'importe où ils veulent et les pauvres Tunisiens, ces indigènes de Bou-Petit-Cou, qui n'ont vécu leur liberté et leurs droits que lors de la décennie post-révolution du 14 janvier 2011, devront être humiliés et appauvris par leurs propres autorités.
Plus bas, tu meurs !!!
Merciiiiiii
Il aurait du faire une consigne à ses agents d'être souple avec ces touristes mais pas à l'annoncer devant les caméras!
On ajoute à la saleté dans les rues des zones touristiques et des artères commerçantes, la GABEGIE et on agrandit le bordel à ciel ouvert qui caractérise la Tunisie depuis la merdolution des Khouanjias, appuyés par les gauchistes de HAMMA HAMMAMI et les charognards de l'UGTT qui ont parrainé les mouvements de la merdolution du 14 janvier 2011.
Allez prouvez-moi le contraire si ce que je dis n'est pas vrai !
Pauv'TUNISIE, le maroc entre autres courait à gauche et à droite pour te copier par le passé surtout dans les années 90/2000 (j'en sais quelque chose) et voilà qu'au jour d'aujourd'hui les gueux de cette merdolution nous le cite matin et soir comme modèle de réussite et un exemple à suivre.
Quelle Honte ?
Depuis quand une loi qui devrait s'appliquer sur les tunisiens peut dispenser des étrangers ? Dites moi simplement dans quel pays vous avez vu pareille discrimination et en plus en faveur des étrangers !
Je veux bien considérer les algériens comme nos voisins frères patati palala.... mais si l'une de leurs voitures me barre la route impuniment et m'empêche d'aller travailler ou effectuer une affaire urgente vous trouvez M. le ministre normal que le conducteur ne soit pas inquiété ?
Pourquoi devenons nous si bon marché au point de perdre notre dignité, nos valeurs et nos lois ? Tout ça pour des raisons économiques me diriez vous. Soit mais évaluez bien les choses et ce que vous comptez gagner d'une main soyez sûr que vous aller le perdre doublement de l'autre !!!!
A propos demande à Mèwlènè el Emir KS d'ajouter un article dans la constitution:
Cela s'appelle de la discrimination positive;
Méskinè tounès.....
Et vous savez quoi,nos frères algériens n'aiment pas qu'on les prenne pour des chauffards et ils ont bien raison.
Nos amis Tunisiens viennent faire leurs courses dans nos centres commerciaux et nos avenues marchandes et il arrive qu'ils ne fassent pas attention aux signalements d'interdiction de stationnement. Afin de ne pas leur causer de gêne, nous avons décidé qu'ils ne seront pas pénalisés
Panneaux d'interdiction mobiles, cachés, absents etc...
Préparez les billets!
2- Sans défendre ces pratiques stupides, abusives, indéfendables qu'un simple p.v. peut avantageusement remplacer, la loi, le code de la route, les arrêtés municipaux sont les mêmes pour tous, s'appliquent indistinctement aux gens du cru comme à ceux d'ailleurs.
Il y a, pour le moins, traitement inégalitaire et rupture d'égalité que rien ne peut justifier.
S'ensuivront inéluctablement des pratiques abusives similaires à celles de certains membres du personnel consulaire qui, forts de leur immunité de juridiction rappelée par leur plaque minéralogique verte, se garent à la manière des fieffés chauffards.
J'aimerai bien laisser ma voiture sur les rails du métro merci de ne pas touchez jusqu'à ce que je fini mes achat
1) priez d'ajouter les sens interdit les radars et surtout les feu rouge
2) si je suis de père algérien de maman brésilienne ça s'applique aussi?
Nos amis algériens peuvent violer la loi sans être inquiétés avec la bénédiction de ceux qui sont censés la faire respecter
Nous ,nous nous devons de la respecter
C'est la troisième dimension....
Ces responsables Nuls !!
Tfuuuuu
A ce point
Je suis sous le choc
Quelle humiliation!!!!
Le code de la route est un code international
Non mais!!!!!!
pour votre information il ya pas un pays qui subventionne le pains et toute sorte de denrés alimentaires comme l'algerie la preuve tout l'ouest tunisien vient faire ses emplettes en algerie pour ses prix tres bas sans parlé d'essence qui coute deux sous par rapport a la tunisie etc etc .
soyons un peu raisonnable et évitons de parlé n'importe comment.