En voyage officiel en Algérie voisine ce lundi 4 juillet 2022, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a assisté à la cérémonie de commémoration de la fête d’indépendance algérienne.
A cette occasion le président algérien, Abdelmajid Tebboune, a présenté à Kaïs Saïed, les vétérans de la guerre d’indépendance contre l’armée française.
M. Saïed qui était accompagné du ministre des Affaire étrangères, Othman Jerandi, a rappelé le rôle de la femme dans les mouvements de libération. Il a en effet déclaré : « La femme a rempli son rôle dans la libération et peut-être qu’on ne lui a pas rendu assez hommage. En tout cas, personne ne peut nier son rôle dans la libération ».
Devant une plaque commémorative aux côtés de son homologue algérien, M. Saïed a déclaré : « Notre liberté et notre Indépendance sont au-dessus de tout ».
« Aujourd’hui nous sommes devant un monument historique qui nous rappelle notre histoire commune et nos martyrs que nous n’oublierons jamais. Il y a eu plus d’un million et demi de morts pendant la guerre de libération algérienne et les opérations de résistance se faisaient depuis Tunis » a rappelé le président tunisien. K
« La liberté a un prix ! Et comme l’a dit Abou Kacem Chebbi : si le peuple un jour veut vivre… alors le destin répondra » a déclaré, Abdelmajid Tebboune.
S.A
Wiini horriyet Tunes?
Pourquoi courir derrière quelqu'un qui vous fuit et qui ne s'empêche plus de vous traiter de tout les noms sur les réseaux sociaux ou durant des matchs sportifs.
Maintenant il faut travailler sur une politique d'autonomie urgente et il faut oublier les amis ,les copains atlantistes et les voisins il faut compter sur sois'?'assez de bassesse.
Nos peuples - d'identité Kabyle, avant d'etre "arabes" - sont les memes.
Deux belles Nations aux destins liés.
...
Peut-etre devrions-nous oeuvrer a les rapprocher d'avantage, politiquement parlant ...
Nos entreprises Nationales respectives n'y verraient que bénéfices, avec l'ouverture d'un plus grand marché intérieur et puis ... ne dit-on pas aussi que L'UNION FAIT LA FORCE ... ?
Le président a été reçu en grande pompe j'ai regarder la télévision algérienne et seul Kais Saied a été reçu à l'aéroport en personne par Tebboune tout l'es autre président et même Mahmoud Abbas n'a pas eu cette accueil
Vous jouer sur le mot vous chercher la petite phrase pour faire penser qu'il y a une crise entre KS et Tebboune et cette visite a éteint vos plan
Vous vous placez vraiment du côté obscur de l'histoire et votre combat contre ce monsieur n'est pas juste.
Plus que 20 jour et j'espère que le système changera pour les journalistes STOP '? LA D'?SINFORMATION