alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 22:48
Dernières news
Abdelmajid Tebboune à Kaïs Saïed : la liberté a un prix
04/07/2022 | 23:03
1 min
Abdelmajid Tebboune à Kaïs Saïed : la liberté a un prix

 

En voyage officiel en Algérie voisine ce lundi 4 juillet 2022, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a assisté à la cérémonie  de commémoration de la fête d’indépendance algérienne.

A cette occasion le président algérien, Abdelmajid Tebboune, a présenté à Kaïs Saïed, les vétérans de la guerre d’indépendance contre l’armée française.

 

M. Saïed qui était accompagné du ministre des Affaire étrangères, Othman Jerandi, a rappelé le rôle de la femme dans les mouvements de libération. Il a en effet déclaré : « La femme a rempli son rôle dans la libération et peut-être qu’on ne lui a pas rendu assez hommage. En tout cas, personne ne peut nier son rôle dans la libération ».

Devant une plaque commémorative aux côtés de son homologue algérien, M. Saïed a déclaré : « Notre liberté et notre Indépendance sont au-dessus de tout ».

« Aujourd’hui nous sommes devant un monument historique qui nous rappelle notre histoire commune et nos martyrs que nous n’oublierons jamais. Il y a eu plus d’un million et demi de morts pendant la guerre de libération algérienne et les opérations de résistance se faisaient depuis Tunis » a rappelé le président tunisien. K

« La liberté a un prix ! Et comme l’a dit Abou Kacem Chebbi : si le peuple un jour veut vivre… alors le destin répondra » a déclaré, Abdelmajid Tebboune.

 

S.A

04/07/2022 | 23:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Et le prix est....
a posté le 06-07-2022 à 07:09
Eliminer les khwamjias, les traîtres à la nation et tous ceux qui pretende défendre la Tunisie d'un future noir tel hamma, chabbis and &.
VIO
Rabbi Inoub 3linè bi bet fi Errazi d´Alger !
a posté le 05-07-2022 à 16:07
Ce serait une excellente chose, si M. Tabboun nous aiderait de reserver une chambre d´urgence pour ce Kazi dans Errazi d´Alger..
Layla
Hourria!
a posté le 05-07-2022 à 14:44
Tahya al Jazaïer Horra ila al abad!

Wiini horriyet Tunes?
veritas
il est temps de prendre ses distances '?'
a posté le 05-07-2022 à 13:57
il faut penser à prendre ses distances avec l'Algérie car les liens d'avant ne sont plus les mêmes et les nouvelles générations algériennes ne veulent plus entendre ni de liens ni d'histoire ni de géographie'?'chacun est libre de ses choix .
Pourquoi courir derrière quelqu'un qui vous fuit et qui ne s'empêche plus de vous traiter de tout les noms sur les réseaux sociaux ou durant des matchs sportifs.
veritas
Le monde a l'envers ..
a posté le 05-07-2022 à 13:52
Meskina tounes '?'maintenant on lui donne des leçons '?'elle qui été une référence '?'merci à tout les vendus et les traîtres du pays qui ont tiré le pays bas pire que des colons '?'.le retour du bâton sera bien au rendez vous et chacun paiera sa traîtrise .
Maintenant il faut travailler sur une politique d'autonomie urgente et il faut oublier les amis ,les copains atlantistes et les voisins il faut compter sur sois'?'assez de bassesse.
cesario
HAOUARI BOUMEDIENE en est le témoin..........
a posté le 05-07-2022 à 12:07
Effectivement,la liberté a son prix, la preuve à l'appui,BOUMEDIENE allah arhmou a installé son poste de lutte contre le colonialiste français à gardimaou ,il existe jusqu'à ce jour
Mansour Lahyani
Ouh laà : y aura du schproum au dessert !!!
a posté le 05-07-2022 à 11:18
Tebboune n'est pas homme à ravaler ses opinions, et l'autre ne sera pas prêt à entendre ses quatre vérités... A mon avis, il vaudra mieux shuinter le dessert, ou au moins la fin du repas...
URMAX
Les Nations soeurs de l'Algérie et de la Tunisie ...
a posté le 05-07-2022 à 09:51
Memes ethies, meme peuple, memes colonisations, memes guerres, memes sacrifices ...
Nos peuples - d'identité Kabyle, avant d'etre "arabes" - sont les memes.
Deux belles Nations aux destins liés.
...
Peut-etre devrions-nous oeuvrer a les rapprocher d'avantage, politiquement parlant ...
Nos entreprises Nationales respectives n'y verraient que bénéfices, avec l'ouverture d'un plus grand marché intérieur et puis ... ne dit-on pas aussi que L'UNION FAIT LA FORCE ... ?
Pirates
Réctification
a posté le à 13:18
Vous vouliez très certainement écrire que le peuple algérien a une origine berbère avec une culture arabi musulmane et non kabyle , pour rappel le peuple de Kabylie n'est qu'une branche de la population amazigh donc berbère, il serait plus que temps de l'intégrer et de ne pas semer d'amalgame ou de contre vérité qui malheureusement finit par nuire à l'unité du peuple algérien qui est berbère avec toute sa diversité chaoui, sarahaoui, Mzab, arabe et oui il y en a ne vous en déplaise , etc....
URMAX
... je ne le sais que trop bien ...
a posté le à 23:24
... et pour cause .........
Zient08
Stop
a posté le 05-07-2022 à 08:39
Stop à la désinformation

Le président a été reçu en grande pompe j'ai regarder la télévision algérienne et seul Kais Saied a été reçu à l'aéroport en personne par Tebboune tout l'es autre président et même Mahmoud Abbas n'a pas eu cette accueil

Vous jouer sur le mot vous chercher la petite phrase pour faire penser qu'il y a une crise entre KS et Tebboune et cette visite a éteint vos plan

Vous vous placez vraiment du côté obscur de l'histoire et votre combat contre ce monsieur n'est pas juste.

Plus que 20 jour et j'espère que le système changera pour les journalistes STOP '? LA D'?SINFORMATION
Forza
Nous connaissons la position de Saied
a posté le 05-07-2022 à 06:55
Selon lui, la France protégeait la Tunisie et qui s'excuse s'accuse, c'est ça sa vraie pensée.
TRE
Dümmer gehts kaum liebe @Forza !
a posté le à 16:01
"qui s'excuse s'accuse", seul un BenouHilél peut dire cela : honteux pour la Tunisie!
BOUSS KHOUK
VOTRE TENTATIVE ((
a posté le 05-07-2022 à 04:36
pour détourner le sens des mots (( la liberté a un prix )) c'est très vicieux .