
Le dirigeant nahdhaoui et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a publié un statut ce dimanche 10 juillet 2022, tournant en dérision les multiples versions de la constitution publiées ces derniers temps en Tunisie.
« Louange à Allah ! En Tunisie, et au bout de trois semaines, nous avons trois constitutions. La première version secrète de Kaïs Saïed publié dans le Jort, où se sont glissées plus de quarante erreurs (la question qui se pose : qui a glissé ces erreurs). La deuxième version secrète de Sadok Belaïd et sa commission, publiée au Journal Assabah. C’est une version moderniste mais putschiste. La troisième version secrète est celle réalisée par Kaïs Saïed et avec laquelle il a épaté le monde à la veille de l’Aïd. Cette version présente une révision de plusieurs articles et chapitres, sauf ce qui concerne les prérogatives du président. Le plus important maintenant est de choisir la version qui vous convient. Tant que notre président est un professeur de droit constitutionnel, il ne vous privera pas d’autres constitutions », indique Rafik Abdessalem sur un ton ironique.
S.H


Un éboueur : il peut honorer ses origines et son pays,
Un islamiste ses crimes sont détestés il salit l'image de toute une nation , sauf les cretins et les traîtres de leur pays d'origine , je m'adresse au peuple tunisien ce traître, il a aucun niveau intellectuel , s'il est capable courageux, s'il est vraiment diplômé, il peut publier les photos de ses diplômes sur sa page Facebook ainsi le verdict de la justice tunisienne comme quoi, il est acquitté par la justice tunisienne à propos de milliard chinois, y'a bouchlaka faites moi mentir si vous êtes sûr de vous , malheureusement pour vous, vous ne pouvez pas apprendre à un vieux singe de la politique à faire des grimaces
Ils ont ruiné le pays et osent critiquer un homme Honnête qui essaye tant bien que mal de réparer les maux qu'ils ont commis
Il faut qu'il se regarde devant une glace pour apercevoir sa face de nul.
Il a été nommé M.A.E par accident, et nous avons eu le résultat.
Ton jour viendra, et là tu chose.....dans ton seroual...
Les éduqués débattent et les nullards quaquent entre eux, autour de leurs murs de lamentations, qu'ils appellent Islam, "islamistes" et "nadda".
Va faire tes mimiques avec tes semblables. Moi, je suis ton Maître le "Khwengi" et le "islamiste".
Allahou Akbar.
...."le président n'est responsable devant personne. il peut règner 2 mandats ... et plus si nécessaire !!
si le parlement ne lui plait pas, il peut le dissoudre !! autant de fois que nécessaire, jusqu'à trouver le parlement qui lui convient " ...
NOTEZ: dans un régime parlementaire, ni Ould Ali Baba, ni Kais n'aurait pu faire son coup.
le régime présidentiel est copié sur la France, par Franalphabétisme.
la France est votre malheur !!
Je crois que notre monarque a la nostalgie de son vrai métier à l'université.
Mais une fois enfermé au Palais, il a oublié le verbe, la rédaction voire la mise en place d'un plan de travail cohérent.
Problème : il croit toujours qu'il s'adresse à un parterre d'étudiants entassé dans un amphithéâtre.
Hors, la pratique politique ne s'improvise pas car chaque erreur se paie cash.
L'amateurisme en politique n'a plus droit de cité car on est politique où on ne l'est pas.
C'est ce que n'a compris et digéré notre prof-president.
D'ailleurs, dès l'entame, il cherche à nous imposer un discours en arabe classique (qu'il ne maîtrise pas du tout), en oubliant qu'il s'adresse plus à une tunisie profonde ou l'arrière pays demeure dans un état de sous-développement flagrant.
En réalité nous avons élu, plutôt ceux qui l'ont choisi, se sont trompés lourdement sur le candidat dont le CV n'incite pas à faire de lui un animal politique (Ibn Khaldoun) susceptible de gérer les affaires d'un pays à la recherche d'un nouveau souffle après plus de soixante ans d'asservissement et de soumission.
Le plus désolant dans ce karakouz Kaiessien c'est que les choses ne s'arrangent pas ni pour les ambitions de cet usurpateur ni pour l'ensemble de la société.
De plus, à ce rythme, l'avenir s'annonce assombri car les ingérences étrangères ne chôment pas, ayant comme objectif de final la re-instauration de la dictature pour un peuple qui dérange plus d'un.
De toute manière, les mois à venir seront forcément cruciaux pour tout le pays et le risque d'un embrasement généralisé n'est pas à exclure.
C'est ce que je crois.
On t'attends avec impatience, stp rentres en Tunisie twa7achnek
Utilisez donc son nom de famille, non ?
Voyez la feuille de gel des avoir officielle de la BCT que vous avez communique pour en avoir le coeur net...
2- Pourquoi relayez tous ses posts facebook ? Vous trouvez qu'il dit des choses interessantes?
Il a plusieurs affaires sur le dos, Sheraton, Namaa et j'en passe et vous passez votre temps a faire l'echo de ses paroles nulles.
Allez plutot investiguer sur tout ce qu'il a fait pour piller la Tunisie.
Merci
Reste à savoir si c est gratuit