
Le ministère des Affaires étrangères a rendu public un communiqué, jeudi 9 juin 2022, pour démentir catégoriquement les informations relayées par certains médias israéliens selon lesquelles il y aurait des discussions diplomatiques entre la Tunisie et Israël.
Le département des Affaires étrangères souligne que ces sites ont toujours propagé ces rumeurs, essayant de porter atteinte à l’image de la Tunisie et à sa position constante soutenant la cause palestinienne. Le ministère ajoute que la Tunisie n’est pas concernée par l’instauration de relations diplomatiques avec une entité d’occupation, réaffirmant que cette position officielle sera maintenue.
Notons que certains médias locaux avait repris les informations publiées par le quotidien israélien «Israel Hayom» affirmant que la Tunisie et Israël ont mené des contacts diplomatiques « dans l’espoir d’établir des liens plus étroits, mais ces efforts se heurtent à une opposition farouche ».
Selon un responsable diplomatique qui s’est entretenu avec Israel Hayom, « l’élargissement de la sphère des pays qui ont des liens avec Israël a toujours été un objectif israélien, mais il est également vrai que l’Algérie continue de montrer une attitude hostile [à l’égard de cet effort] ».
S.H


Bien en cour à l'AIPAC, bien reçus dans des cénacles influents Outre-atlantique où leurs relais labourent le terrain en vue des meilleures moissons.
Et, il est fort probable que les propagateurs d'inox sont de cette mouvance, où de ses relais locaux.
Les israeliens, gouvernements, journaux compris sont passés maîtres dans le mensonge et la propagande victimaire.
Cela les rapproche des "frères" locaux très portes sur ces choses.
Il y a des ressemblances qui peuvent surprendre, des usages qui rapprochent.
Il y a des conceptions du monde et des manières de faire et d'être qui unissent, génèrent des amitiés et de proche en proche vous font amis.
Un islamiste m'a traité de juif.
C'est sans doute de lui qu'il parlait.
La culture victimaire est le secret de leur lien.
Connaissant le Président de la République, et surtout ses position claires concernant la question palestinienne, croyez vous vraiment qu'il aie donné instructions au Ministère des Affaires étrangères pour entamer des discussions avec l'entité sioniste ?
Il n'y a que des personnes mal intentionnées aussi bien envers Kaïs Saïd qu'envers la majorité des tunisiens qui propagent ce genre de discours, comme un certain Hamma Hammami qui, réduit à ne représenter que sa triste personne, n'a pas trouvé mieux pour se faire remarquer.