alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Najla Bouden rencontre de hauts responsables d’Etat à Davos
24/05/2022 | 21:08
2 min
Najla Bouden rencontre de hauts responsables d’Etat à Davos

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a rencontré, ce mardi 24 mai 2022, un nombre de responsables d’Etat et d’institutions financières internationales en marde de sa participation au Forum économique mondial de Davos.

 

La cheffe du gouvernement  a été invitée à la table ronde autour de l'avenir de l'égalité des sexes, où elle a souligné les acquis historiques et les avancées dans le domaine de l'autonomisation des femmes, de l'égalité des sexes et de la mise à niveau du système législatif et juridique le hissant au niveau du partenariat.

 

Najla Bouden a rencontré son homologue palestinien, Mohammad Shtayyeh. A cette occasion, elle a réitéré la position de principe de la Tunisie soutenant la cause palestinienne juste.

 

Elle s’est, également entretenue avec le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe Nayef Al Hajraf. La rencontre a permis d’aborder les perspectives d’appui de la coopération bilatérale avec les pays du conseil. La cheffe du gouvernement a, également, invité le secrétaire général à participer à la 20eme session du Forum de l’investissement prévue en Tunisie les 23 et 24 juin.

 

Najla Bouden a eu une réunion avec le président suisse Ignazio Cassis et le vice-président, Alain Berset. Les deux parties ont passé en revue les perspectives des relations bilatérales entre la Tunisie et la Suisse, notamment avec le lancement de la stratégie de coopération internationale 2021-2024 et l'inscription de la Tunisie parmi les pays prioritaires pour la Suisse. L'entretien a également abordé le sommet de la Francophonie qui sera organisé à Djerba les 19 et 20 novembre 2022, où le président suisse a confirmé sa participation à ce sommet et le soutien de son pays à la Tunisie dans la réussite de cet important sommet international. Il a été convenu lors de la réunion de l'importance de renouveler l'accord bilatéral dans le domaine de l'aviation civile et du soutien de la Suisse à la Tunisie en tant que destination touristique prioritaire, surtout après le retour important et prometteur de ce secteur.

 

La cheffe du gouvernement s’est également entretenue avec la présidente de l’Organisation mondiale du Commerce, Ngozi Okonjo-Iweala pour discuter de l’agenda multipartite de l’organisation pour la libération de plusieurs secteurs commerciaux.

 

Najla Bouden a également eu des entretiens en marge de la conférence avec un certain nombre de chefs d'État et de gouvernement et des responsables d'institutions financières régionales et internationales, notamment la reine de Hollande, le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel, l'ancien vice-président américain Al Gore, le gouverneur de la Banque centrale européenne Christine Lagarde, le gouverneur de la Banque centrale de France et le directeur général du Forum économique mondial.

 

 

S.H

24/05/2022 | 21:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Bravo, mille fois bravo !
a posté le 25-05-2022 à 14:01
Cette cheffe du gouvernement fourni un travail colossal qui mérite toutes les louanges du monde et que rarement on a vu un responsable, un politicien ou un économiste accomplir son devoir à bon escient, quoique cela nous rappelle les illustres économistes des années sioxant et soixante-dix qui avaient réussi à mettre La Tunisie sur les rails de la voie du développement (révélés vefficaces jusqu'à ce jour), mais que malheureusement le massacre et le sabotage ont commencé à apparaître dès le début des années quatre-vingts pour empirer lors des dix années de braise et des escroqueries de nahdha qui persistent à se cramponner à la gouvernance pour poursuivre leurs escroqueries, et surtout combler les énormes dépenses de leurs enfants et leurs familles qui vivent encire et jusqu'à présent luxueusement à Paris.