alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Récap’ Kaïs Saïed rencontre Majoul et Taboubi, Najla Bouden se rend au Forum de Davos
22/05/2022 | 22:31
3 min
Récap’ Kaïs Saïed rencontre Majoul et Taboubi, Najla Bouden se rend au Forum de Davos

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 21 au 22 mai 2022 :

 

Rencontre prévue entre Kaïs Saïed et Noureddine Taboubi

L’UGTT a annoncé, via sa page officielle le 22 mai 2022, une rencontre dans la journée entre le secrétaire général du syndicat, Noureddine Taboubi, et le président de la République, Kaïs Saïed. La centrale syndicale précise que cette rencontre vient sur invitation du président de la République. Kaïs Saïed, a officialisé, vendredi 20 mai 2022, la création de la commission nationale consultative pour une nouvelle République. Le décret présidentiel publié à l’occasion n’a pas manqué de faire réagir la scène politique. 

 

Kaïs Saïed reçoit Samir Majoul

L’Utica a annoncé à travers un communiqué rendu public ce dimanche 22 mai 2022, qu’une rencontre a eu lieu entre le président de la République, Kaïs Saïed et le président de l’Utica, Samir Majoul. La rencontre a porté principalement sur la situation économique et sociale générale dans le pays. Dans ce contexte, le président de l’Utica a insisté sur l’importance de relancer l’économie mettant en exergue le rôle du secteur privé durant cette phase.

 

Les partis démocrates appellent les organisations nationales au boycott de la commission consultative

La coordination des partis démocrates (Attayar, Al Jomhouri et Ettakatol) a publié, samedi 21 mai 2022, un communiqué, appelant au boycott de la commission consultative nationale dont la création a été officialisée par le président de la République par un décret publié dans le Jort de vendredi.  Les partis ont exprimé leur rejet de l’ensemble de la démarche entreprise par le chef de l’Etat notant que celui-ci vise à abolir le rôle des partis politiques, des organisations nationales et de la société civile. 

 

Najla Bouden participe au Forum économique mondial de Davos

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden participe  à partir  de ce dimanche 22 mai 2022 jusqu’au mardi 24 mai 2022, aux travaux du Forum économique mondial de Davos qui se poursuit jusqu’au 26 mai 2022, en Suisse. La cheffe du gouvernement sera accompagnée par la ministre des Finances, Sihem Nemsia et par le gouverneur de la Banque centrale, Marouen Abassi.

 

 Joey R. Hood nommé ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie

Le diplomate américain, Joey R. Hood, a été nommé ambassadeur des États-Unis en Tunisie par le président Joe Biden, d'après le site de la Maison Blanche. Il succède ainsi à Donald Blome. LA nomination doit cependant être entérinée par le congrès américain. Avant sa nomination, M. Hood était sous-secrétaire d'État adjoint au Bureau des affaires du Proche-Orient aux Affaires étrangères.   Le diplomate a passé la majorité de sa carrière au Moyen-Orient. Il a occupé plusieurs postes au sein des représentations diplomatiques des États-Unis en Irak, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar et au Yémen. 




















 

 
22/05/2022 | 22:31
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Les calendes grecques, c'est pour bientôt ?
a posté le 23-05-2022 à 09:54
"Rencontre PREVUE entre Kaïs Saïed et Noureddine Taboubi"... La précision s'impose ! Il était au moins hasardeux, voire totalement malhonnête, de présenter cette information comme si cette rencontre tellement attendue avait réellement eu lieu... Mais, bon, elle aura effectivement lieu, aux prochaines calendes grecques !!