
Plusieurs pages Facebook ont diffusé des publications, mardi 19 avril 2022, laissant entendre que le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) aurait affirmé que toute élection serait illégale sans lui à la tête de l’instance.
« M’exclure et me calomnier sur Facebook n’est qu’un prélude à mon limogeage. Ce qui est inacceptable. Superviser les prochaines élections est un droit et m’en exclure est un coup porté à la démocratie et discréditerait les résultats », a écrit l’une de ces pages citant le président de l’Isie.
Vérification faite par BN Check, il s’est avéré que les déclarations de Nabil Baffoun avaient été largement déformées.
Dans une interview accordée à la Matinale de Shems FM, mardi 19 avril 2022, il s’est dit prêt à quitter le navire, contrairement à ce qu’avaient diffusé certaines pages.
Commentant les rencontres entre le président de la République Kaïs Saïed et le vice-président de l’Isie, Farouk Bouasker, le président de l’instance électorale a fait savoir qu’en cas de problématique en lien avec la composition de l’Isie, il serait possible d’écarter son président – sa propre personne – et de ne garder que six membres pour assurer les missions de l’Isie.
N.J.
C'est un homme qui aime son pays et pour moi avec les restes de membres de l'ISIE sont les derniers fardeaux de notre démocratie Tunisienne.
Donc, soyez un peu humble et respecter les honorables personnes.
+ Con que C..., il y en a qu'un et C ce Mr qui se prnde 1 crotte de habhab habhab hallal !
Ce pauvre petit mec a servi en long, en large, en haut & en bas ses maitres Zislamistes et il a beau invoqué des prérogatives taillées sur mesure pour leurs futurs valets et non des serviteurs de leur Tunisie ?
Je demande la Potence pour toute cette race de racaille en col blanc qui ont planifié pour leur maitre ghannouche la destruction de leur mère nourricière la Tunisie !
Il n'y a plus rien à faire pour la Tunisie à part "pacifier" en profondeur ce qui rest de notre belle Tunisie qu'on a quitté y 65 ans et les temps du grand jugements sont arrivés (bhimcop est à classer chiite de chez chiite) et lui aussi doit rendre des comptes....
Videz cette taupe zislamiste de l'ISIE.