
La manifestation organisée par le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » et appuyée par le mouvement Ennahdha a démarré, ce dimanche 20 mars 2022, pour célébrer la fête de l’indépendance, mais aussi pour protester contre la politique de Kaïs Saïed, et principalement, la consultation électronique.
Cette manifestation a démarré ce matin vers 10h à partir de la place Bab Saâdoun. Les manifestants ont sillonné l’avenue 20 Mars pour se rendre à la place du Bardo où un dispositif sécuritaire imposant les attendait pour les empêcher d'accéder à la place. Une grande participation a été enregistrée lors de cette marche. Les protestataires ne brandissaient que le drapeau national, et des pancartes affichant des slogans dirigés contre le pouvoir en place. Les manifestants ont scandé plusieurs slogans contre le président de la République, appelant à sa destitution, soulignant qu’il est « le président de la minorité ». Les slogans ont appelé à l’union nationale, à la libération de l’ancien bâtonnier, Abderrazek Kilani, et rejetant le coup d’Etat et le populisme.
En marge de cette manifestation, le coordinateur du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat », Jaouher Ben Mbarek a assuré que la manifestation de ce 20 mars constitue un nouvel épisode de la série de protestations ayant démarré depuis des mois contre le coup d’Etat et la prise du pouvoir par Kaïs Saïed.
Jaouher Ben Mbarek a affirmé que les Tunisiens avaient compris le complot de Saïed et ont boycotté la consultation « ratée », soulignant que Kaïs Saïed et le 25-Juillet ne sont que pure tromperie. Plusieurs personnalités étaient présentes à cette manifestation dont la vice-présidente de l'ARP, Samira Chaouachi, le conseiller politique du chef du parti Ennahdha, Riadh Chaïbi, l'élu gelé Abdellatif Aloui, l'ancien conseiller Oussema Kheriji et l'ancien chroniqueur Habib Bouajila.
S.H
Ohé, les ploucs, les chléyék (bouchléka, abbou², marzouguiki, le grand traitre kahléoui, la petite peste infiltrée hamdi, ben abbés, khriji, manser, ben hmidéne, badi, ben amor, daimi, markhouf, chaouachi², le tammé3 et opportuniste ben barek et tout le reste des pingouins de la maudite troika et affiliés : "GAME IS OVER".
Commencez d'ores et déjà à chercher un futur pays d'accueil, car à mon humble avis, ça va drôlement chauffé pour vos fesses de vendus, de traitres, de mounéfkine, d'incompétents, d'escrocs, de voleurs des deniers de l'état et j'en passe........
Pour ceux qui sont encore sur place, les patriotes lésés et dont les âmes sont meurtries, dépossédés comme ils ne l'avaient jamais été auparavant, ne vous pardonneront pas, tout comme vous n'avez pas pardonné à vos honnêtes prédécesseurs, qui se tuaient à la tache, bande de crapules, de parasites et de fainéants !!!!
Comment voulez-vous qu'ils pensent à l'état et à son bon fonctionnement, car l'état tunisien l'état tunisien est le dernier de leurs soucis, eux se qui les importent c'est d'avoir des faveurs, des autorisations et des gains illicites.
Il y a encore des centaines de milliers qui ne sont pas dans la foule, des différentes idéologies, neutres, et silencieux, et ils sont moins organisés que ceux dans la photo, un tremblement de terre s'ils descendent ensemble dans la rue. Le parlement avec tous ces défauts, représente la souveraineté d'un pays et d'un peuple, et quelques millions des électeurs, j'ai toujours trouvé un voix qui me représente même parmi ceux que je n'est pas élu (ça dépend du sujet) .
Un président de république et quelque chose de redondant, car il y a un ministre d'affaires étrangères et un ministre de défense, on a pas besoin d'un président de république, un pseudo roi ! Il faut aller dans un régime parlementaire pure : Un gouvernement et un assemblé, c'est tout ! Le contre poids se fait par les manifestations populaires, la société civile, les media, la cour constitutionnelle et pouvoir judiciaire en général...
Le régime totalitaire ("nidham koliani") que Saaid entend installer n'est qu'une construction anarchique sans permission, et elle ne dure pas.
La corruption consiste a trouver des chemins parallèles, hors de la loi, pour atteindre des objectifs qu'on pense être plus légitimes que la loi . Et c'est facile de constater que tous les corrompus se basent sur cette notion ! Tout le monde cherche le bien !
En revanche, on peut voir un minaret de la Mosquée au lieu d'une cathédrale française, n'est-ce pas ?
C'est cette Tunisie de la rue et du courage civique, que j'aime beaucoup.
Je t'aime ma Tunisie.
Je t'aime ma vraie Tunisie.
Je t'aime ma future Tunisie.
Qu'on jette la ferraille du passé, dans les dépôts de ferrailles de l'ihoudiya!!!
...
Informez vous sur les textes de Loi, sur :
- Le J.O.R.T : Journal Officiel de la République Tunisienne.
- Les textes de Loi, disponibles sur le site web Juriste Tunisie.
...
Avant de parler de Putsch sans connaitre la Loi, peut etre percu comme étant de la diffamation.
Vous devez vous informer d´avantage et s'il vous plaît, ne transformez pas les textes arabes en discussions philosophiques à la Hefterich litteraire et masturbations sans fin!
Lisez simplement ce paragraphe 80 à votre petit-fils, il vous dira ce que ça veut dire, normalement vous n'avez même pas besoin d'un cerveau humain pour comprendre cela.
Ou combien de dinars ?
Ils ont vendu leur âme à ceux qui ont délapidé le pays et saigné le peuple.
La cupidité n'a pas de limite et pour le besoin, cette partie du peuple a déshonoré sa citoyenneté.
Ces pauvres errent sans être convaincu de la cause qu'ils défendent.
Ces 5 ou 10 milles personnes ne représentent nullement le peuple.
Ils pourront revenir le 25 juillet ou le 15 octobre, rien ne changera et ennahdha restera un parti politique terminé.
Commentaire abject, abject et abject!
Ce sont ceux-là même, qui sont en grande partie responsables de la faillite du chlékistan !!!
Revenant aux chocotom.
Vu la qualité d'impression des pancartes trimballées par les mulets de la manif, je dirai que cette foi-ci ils ont mis le paquet.
Rajouter à cela 50Dinars multipliés par plus ou moins mille cinq cents à deux mille pingouins suiveurs, vous aurez le compte approximatif !!
Mes sincères salutations à tous nos braves qui défit le dictateur aujourd'hui dans cette honorable manifestation.
Pure coïncidence ?
Le terrorisme est un pure mensonge : un épouvantail, a estimé Me la juge Kheraifi.
Attention les parrains du terrorisme, les islamistes, de Montplaisir, sont toujours libres et non toujours pas été jugés.
Et ils osent manifester. Faut leur interdire de manifester et qu'ils rendent des compte à la nation !
Svp arrêtez ces diffamations et ces mensonges qui sont seulement dans ta tête et quelques extrémistes comme vous.
C'est pas de cette attitude qu'on va ramener la prospérité et le développement à notre pays et pour les prochaines générations .
Et puis ces deux poilus et trois tendus doivent comprendre une fois pour toute que notre patience a des limites.
Là, la pseudo démocrate ,se cache sous le lit !!!
En même temps, elle a tout fait, pour que le facho soit président !!!
Elle l'a vendue, comme étant très propre !!!
Faudrait qu'elle s'explique sur sa notion de propreté, la g.... !!!!
ton cas est grave ya ama.
t'as oublié le temps où elle exaltait le beau sourire de Dr ghannouchi.
tu oses aujourd'hui la traiter de g,,,,
la honte
Rabbi yehdi!!!