
L'ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, a indiqué, lors de son intervention lundi 21 février 2022, sur Attessia TV, que la participation de la Tunisie au Sommet Union européenne-Union africaine, a été « riche et positive ».
« Nous avons insisté sur l’importance de l’indépendance de la justice et sur la gouvernance économique, l’UE continuera d’encourager la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans le cadre de notre partenariat » a-t-il déclaré.
Marcus Cornaro a souligné, d’un autre côté, que l’UE soutient la Tunisie dans de nombreux domaines dont la transformation digitale, les startups et l’énergie. « Le gouvernement actuel œuvre dans le sens de plus d’exploitation des énergies vertes et cela fait partie des réformes et entre dans le cadre d’une vision commune pour exploiter toutes les opportunités et l’UE est prioritaire dans ce sens. Je suis heureux de voir que ce gouvernement cible des dossiers précis au niveau de l’économie et de l’environnement et les mois et les années qui vont venir confirmeront que nous restons partenaires » a-t-il conclu.
M.B.Z