
Le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a organisé, ce jeudi 17 février 2022, une réunion de solidarité avec le député et dirigeant nahdhoui Noureddine Bhiri, en présence des membres du collectif, du comité de défense de Noureddine Bhiri et de plusieurs personnalités, comme Rached Ghannouchi, Ahmed Néjib Chebbi, Issam Chebbi, Safi Saïd...
Lors de cette réunion, les différents membres du comité de défense de Noureddine Bhiri sont revenus sur son arrestation, les conditions de son assignation à résidence, ainsi que les violations des procédures dans cette affaire.
Présent à cette rencontre, Rached Ghannouchi a salué les efforts déployés par le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat ». Cependant, il a indiqué que la Tunisie passe par une situation douloureuse en ce qui concerne la cherté de la vie, la pénurie des produits de base, mais surtout la dictature. « […] Je me demande comment avons-nous fait pour élire cet homme ? Je ne peux dire qu'une chose : que Dieu nous le pardonne. Au moins Nabil Karoui dirigeait une entreprise florissante, alors que celui-là, sa première expérience était de diriger un Etat. Il nous a envoûtés avec ses quelques propos… Nous aurions dû vérifier et enquêter avant de le soutenir »
Le président du mouvement Ennahdha a poursuivi son allocution en assurant que « cet homme est en train d’exécuter son projet pour mettre la main sur tous les pouvoirs. Et s’il pense détruire ce qui a été réalisé pendant dix ans après la révolution, il se trompe. Les Tunisiens ont goûté à la liberté pendant dix ans, il ne sera pas facile pour eux de mettre les pieds dans l’étable de Kaïs ».
D’autre part, il affirmé qu’il n’existe pratiquement personne pour défendre le projet de Kaïs Saïed, mis à part les quelques membres de sa campagne explicative. « Ces membres nous rappellent les prédicateurs chiites qu’on formait dans la clandestinité. Il y a des bruits à ce sujet, mais notre problème n’est pas qu’il soit sunnite ou chiite, mais le fait qu’il soit un putschiste et qu’il veuille mettre la main sur la justice et sur tous les pouvoirs ».
Rached Ghannouchi a indiqué : « Le train de la démocratie est à l’arrêt bloqué par un barrage. Nous devons éliminer ce barrage. Nous sommes capables de faire ça et le devoir national requiert de délaisser les différends partisans. Je reste optimiste ».
S.H
A voir vos tranches qui se sont alliés ensembles pour défendre le diable, il me vient le mal de vomir.
Vive K.S., "andhéf ménkom", plus honnête que vous tous réunis.
Chebbi a perdu son âme, et trahi ceux qui lui ont fait confiance.
C'est cet assemblage qui promet la reconquête ?
Que Ghannouchi sache que nous sommes nombreux à soutenir les décisions de Kais Saied, et chaque jour des faits viennent nous conforter dans notre choix.
Nous ne le laisserons pas encore une fois spolier le pays et le priver de son vouloir.
Les juges attendent ce petit potentat menteur, et rien ne lui épargnera un verdict à la hauteur de ses forfaits.
On s'est habitué à voir les têtes de ces malfrats, dont la moindre déclaration est reprise sans critique ni recul, lors même que tout est fait pour flétrir tout acte ou propos du Président.
Les paroles ici reprises de Ghannouchi sont une pièce supplémentaire dans son dossier.
Quand à Safi Saied, kaza, kaza, et kaz. Bagla ala goullimtec
Ignorant que ce crocodile, est un carnassier qui va se servir de lui et le jeter comme un malpropre !
Tous ceux qui ont côtoyé cet individu ont mordu la poussière, l'erreur fatale Yè Najib Echabbi, tu fais fausse route et la casserole que tu viens d'acquérir, tu la traineras toute ta vie.
Tu t'es suicidé cher monsieur présentes-toi à une quelconque élection et on se rappellera la gamelle que tu vas ramasser, souviens-toi de la date à laquelle tu t'es approché du chef de la secte !
chebi dégage un rire jaune.
Quant au suiveur, il ne fait que suivre le mouv !!!!
80 % de ces idiots le regrettent aujourd'hui, mais c'est trop tard, le mal est fait . . . et pour un siècle au minimum !
Ces gens là ils rêvent encore, ce gourou il les a entraîné dans sa mouvance, maintenant c'est vers la mort subite.
Ces incrédules qui quelques années voir même quelques mois en arrière jurés leurs grands dieux que jamais ils voulaient d'Ennahdha, les voilà qu'ils viennent au secours de ces islamistes rebelles.
Comment voulez-vous accorder ne serait-ce qu'un brun de confiance à ces vendus de la république.
Cette photo on dit long sur la posture des et des autres, on a l'impression d'assurer à des funérailles.....de qui ...dieu seul le sait.
Et .. toi, R.G., ex condamné du proces des intégristes de 1986, condamné pour ton ex MTI (mouvement de la tendance islamiste) et les crimes par elle commis et toi, en tant qu'ex leader du MTI en tant que premier responsable, tu ferais bien de te faire petit. L'histoire - tot ou tard - te rattrappera.
De nos jours - grace a internet et a toute cette formidable base de données qu'elle constitue - tout le monde a acces libre "aux informations", y compris celles te concernant et de fait, tout le monde peut librement désormais, connaitre tous tes actes passés.
...
Chebbi ?
Bof ...
Lui, c'est l'homme "aux multiples revers de vestes" ; toujours du coté (de celui qu'il croit) du plus fort ... a ignorer totalement. C'est le valet de service.
En fin de compte vous vous êtes tous moqués du pauvre peuple Tunisiens que ce soit Marzouki, Béji, Saied ou encore Ennahdha, Nidaa Tounés, Tahya Tounés et Kalb Tounés.
La même racaille issu des écoles de la traitrise, de l'escroquerie et du mensonge.
que tu es entrain de vivre en Tunisie en spoliant et en volant espèce de vermine
Quant à Boujalgha, disons qu'il se trompe, en long, en large et en hauteur.
K.S, n'a jamais demandé de l'aide. C'est eux les " kaffafas" islamistes qui, après l'échec de leur candidat, avaient choisi KS croyant... bien faire.
Finalement et tout compte fait,être président d'une Assemblée gelée a ses avantages:
On ne risque pas d'être viré de notre perchoir,à cause d'une nouvelle motion de censure qui,une seconde fois,aurait probablement fait mouche,sans compter le fait de museler la voix de cette Abir Barbou dont le parti ne faisait que grimper dans les sondages et qui risquait fort,au train où allaient les choses,de rafler toute la mise aux prochaines législatives.......
-KéssKais,que veux-tu insinuer? est-ce que tu prétends par hasard que les deux gros gagnants de ce 25 juillet ne sont que KS et RG et qu'un deal eût pu être contracté entre eux lors de leur unique entrevue faite avant le 25 Juillet et à l'issue de laquelle RG avait certifié que lui et KS allaient parvenir à un accord,à l'instar de celui fait par le Gourou et feu BCE à Paris à l'époque et qui allait décider du paysage politique de la Tunisie par la suite?
-Hé Ho,compère,cela c'est toi qui le dit,mais n'empêche! tous les indices concordent.......
Alliance de contrebandiers,le tunisien n'oubliera jamais cette illustration le traître par excellence Mr Ahmed vous êtes mort révoqué !
Non messieurs vous représentez l'échec et le mal.
Ghanouchi la justice t'attend.
Chebbi la poubelle de vie politique t'attend.
Nous ne nous laisserons plus faire pas cette bande de mafieux et d'opportunistes.
Nous adhérons au projet de KS malgré ces défauts.
Et Moussi A est la seule alternative de KS.
J'ai voté comme un con pour N Karoui, qui s'avère être un lache opportuniste, qui vend et achète la dignité des gens et de la Tunisie.

