
Le député du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, a estimé que le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) avait joué un rôle négatif dans les enquêtes sur les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Invité le 7 février 2022 par Sameh Meftah sur les ondes de la radio Jawhara FM, Haykel Mekki a considéré que le CSM avait accepté de se soumettre au mouvement Ennahdha. Il a affirmé que l’élection des membres du CSM avait été influencée par les consensus politiques de l’époque.
« La décision de dissolution du conseil est tardive mais juste ! Elle s’inscrit dans le cadre de la guerre de libération de la Tunisie ! La dissolution du CSM ne signifie pas un contrôle du pouvoir exécutif sur le pouvoir judiciaire… La majorité des magistrats sont favorables à cette décision et l'Association des magistrats tunisiens est sous le contrôle du mouvement Ennahdha ! L’indépendance de la justice ne résulte pas de l’indépendance d’une instance, mais d’une magistrature indépendante », a-t-il ajouté.
Haykel Mekki a assuré que le président cherchait à réaliser une réelle indépendance de la justice et non-pas à se l’approprier.
S.G
Est-il étonnant que Haykel Mekki et son mouvement Echaâb s'affichent actuellment comme un soutien enragé de KS et ses décisions du 25/07/2021 et suivantes...parès avoir fait partie de la coalition islamo-fasciste menée par attayar dans l'ex ARP ? Nullement; après les partis et mouvements islamo-fascistes, mercenaires de nhdha, comme al-karama et autres, il faut y inclure le mouvement Echaâb, mouvement nationaliste arabe, à la fois nassériste et bâathiste, qui a toujours mijoté dans ses marmites infectes des virus islamistes abjects et totalitaires. manifestement, KS semblerait s'en accomoder...et pourqoui pas, puisque son " peuple yourid", un peuple fantôme dont la voix serait analogue à celle de l'archange "jibril", serait d'essence allahique. KS serait-il islamiste qui s'ignore ? Qu'en pense ghannouchi, lequel avait appelé à voter KS à la veille du second tour des présidentielles de 2019 ?
walli Youj3ou Rasou Fi Tounes, Yo5sir Lissmè Wa Yè9oul Ischèhi Lillè Ya Sidi 9aissoun !
Revoilà le prêt à penser de ceux qui n'ont rein à dire sinon définir l'autre en "communiste".
Cet homme est un patriote, il soutient les seukes initiatives de nature à nous débarrasser des factieux, ennemis du pays.
Va venir le moment de juger les Ghannouchi et ses sbires, et toute la clique des suiveurs.

