alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:31
Dernières news
Jalila Ben Khelil aux parents : Si j’avais un enfant entre 5 et 12 ans, je le ferais vacciner !
27/12/2021 | 11:27
1 min
Jalila Ben Khelil aux parents : Si j’avais un enfant entre 5 et 12 ans, je le ferais vacciner !

 

« Il a été décidé de commencer, à partir de janvier 2022, la vaccination contre le Covid-19 de la tranche d’âge 5-12 ans », a indiqué, lundi 27 décembre 2021, la membre et porte-parole du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Jalila Ben Khelil.

 

 

Au micro de Jihène Miled dans son émission Sbeh Enness sur Mosaïque FM, Mme Ben Khelil a indiqué que cette tranche d’âge est actuellement touchée par le nouveau variant Omicron, ce qui est compréhensible, d'après la responsable, puisque les 5-12 ans n'ont pas encore été vaccinés.

La vaccination démarrera bientôt, a-t-elle assuré. Et de soutenir qu’il suffira d’avoir le consentement des parents pour vacciner les enfants. Elle a précisé que s’il y aura une grande demande, ceux ayant des maladies chroniques seront prioritaires.

 

S’adressant aux parents, Jalila Ben Khelil a tenu à les rassurer en soutenant qu’il ne fallait pas avoir peur et que la Tunisie a une expérience reconnue dans ce domaine : « Si j’avais un enfant de cet âge, je le ferais vacciner !».

 

Le membre du Comité scientifique a précisé que la vaccination des 5-12 ans se fera avec le vaccin Pfizer-BioNTech en deux doses mais avec une quantité de vaccin moindre.

En réponse à une interrogation de l’animatrice, si la vaccination se fera dans les écoles, Mme Ben Khelil a répondu que la stratégie n’a pas été encore arrêtée entre les deux ministères de la Santé et de l’Education.

 

I.N

27/12/2021 | 11:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOBBY
L'OMS ne préconise même pas de vacciner les enfants de moins de 12 ans au contaire...lisez vous même
a posté le 27-12-2021 à 18:06
L'OMS ne préconise même pas de vacciner les enfants de moins de 12 ans au contaire...lisez vous même ce qu'elle dit, pourquoi les médias ne réagissent pas?a posté le 27-12-2021 à 17:43L'OMS ne préconise même pas de vacciner les enfants de moins de 12 ans au contraire lisez vous même ce qu'elle dit,
Pourquoi les médias ne réagissent pas?
Pourquoi ce silence
vous aurez à rendre des comptes, tôt ou tard..
il y aura des procès aux US et en UE et partout contre tous ces gens..
le vent commence à tourner , les gens commencent à se réveiller au bout de la quatrième dose (absurde!!) qui arrive bientôt.. même ceux qui ont été complices commencent à comprendre qu'ils ont eux même été piégés..
https://www.who.int/news-room/feature-stories/detail/who-can-take-the-pfizer-biontech-covid-19--vaccine?adgroupsurvey= adgroupsurvey &gclid=Cj0KCQiA5aWOBhDMARIsAIXLlkc_PG5hFCni8VwB13dq8cmAgKTpU_zoAnXJ6S0dM9Y3ALsJkuOtlUQaAiN7EALw_wcB
"Who should not take the vaccine?
People with a history of severe allergic reaction to any component of the vaccine should not take it.There are currently no efficacy or safety data for children below the age of 12 years. Until such data are available, individuals below 12 years of age should not be routinely vaccinated".
A.
Comme vous l'avez si bien dit: Si vous l'avez: Et ben vous ne l'avez pas alors taisez vous
a posté le 27-12-2021 à 17:18
Mélez vous de vos affaires Mme Ben Khelil. Faites ce que vous voulez de votre corps et vos enfants si vous en avez c'est votre responsabilité, personne ne vous dira ce qu'il faut faire mais laissez les autres parents tranquilles. Chacun est libre et mêlez vous de vos affaires.
tounsi
no comment
a posté le 27-12-2021 à 14:55
moi j'ai un enfant de 7ans et je vous interdit formelement de lui faire subir votre vaccin expérimental .
par recul ce virus ne touche pas les enfants en plus de leurs défenses naturel et madame veut suivre aveuglement les états soumis a big pharma .
je sais pas quand les tiers mondiste auront la libre pensée et surtout avoir la libre décision sans aucune soumission.
DHEJ
Cette dame doit consulter sa collègue avant d'ouvrir sa bouche
a posté le 27-12-2021 à 13:34
Oui elle doit prendre l'avis de Dr. Sihem EL EBDELLI CHAABANE pour adopter des mesures de précautions avant de shooter les enfants.

Ce que cette Jalila veut injecter aux enfants N'EST PAS UN VACCIN mais un PROJET DE VACCIN en cours d'essai.

Hasbounallaho wa niimalwakil!

zola
équilibre avantages/ risques.
a posté le 27-12-2021 à 12:17
Au lieu de laisser l'enfant développer son propre système de défense, on le fait vacciner au risque de bloquer les séquences de la croissance naturelle des enfants. On en fait un individu dépendant des vaccins. je n'ai rien contre les vaccins mais faire vacciner des enfants est une hérésie. les plus hautes instances scientifiques du monde ne sont sure de rien, alors pourquoi cette précipitation? la maladie ne tue pas chez cette catégorie d'âge. Par contre tous les sujets vaccinés ou pas, sont transmetteurs de contamination. Mask+gel et laisser circuler, c'est notre destin de coexister avec ce virus.
zozo Zohra
Désolant
a posté le 27-12-2021 à 12:01
Malheureusement, on suit bêtement ce qui se passe ailleurs. Aux USA les enfants sont obèses. Recommandez la vaccination aux enfants fragiles mais pas à tous enfants.
Laissez le choix aux parents.
Quelle vie de chien. Oh non le chien est tranquille lui. Dingue