
Les médias français ont indiqué, ce lundi 20 décembre 2021, qu’un homme, muni d'une arme blanche et connu pour des troubles psychiatriques, retient en otage deux femmes dans une boutique de quincaillerie du XIIe arrondissement de Paris, rue d'Aligre près du quartier de Bastille, et ce depuis 15h30.
Selon les premiers éléments recueillis par les médias français, les négociateurs de la BRI (Brigade de Recherche et d'Intervention) ont obtenu l'identité du preneur d'otages retranché dans l’échoppe. Il serait de nationalité tunisienne, âgé de 56 ans et aurait été magistrat jusqu’en 2011, selon Europe 1 et Le Point. L'homme souffrirait de troubles psychiatriques et les forces de l'ordre écartent la piste terroriste.
En effet, l’homme demande à parler avec le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Le ministre a fait savoir aux négociateurs qu'il se tenait à leur disposition. Les négociations se poursuivent jusqu’à l'heure de la rédaction de ces lignes.
Le parquet de Paris confirme avoir ouvert une enquête du chef de séquestration. Les investigations ont été confiées au Service d'Accueil et d'Investigation de Proximité (SAIP) et au commissariat du XIIe arrondissement.
Mise à jour : Aux environs de 22h, l'une des deux otages a été libérée, selon la préfecture de police qui a publié l'info sur Twitter. La deuxième femme reste détenue à l'intérieur de la boutique.
S.H
Néanmoins, les détraqués ce n'est pas cela qui manque par tout dans le monde, à remarquer juste tout prêt de nous qui écrivent des âneries, aveuglés physiquement mentalement ne sachant quoi débiter.
'?crivent n'importe quoi s'opposent à la vérité, l'objectivité, un déni total ! Un cafouillage, pêle-mêle, dérangés tout à leurs visions est non conforme malsains, hors norme.
Que faire de ces perturbés ? Les accompagner leur procurer une aide et soins appropriés, la tendresse et la compassion de l'être humain. (Manai)
Un magistrat! Qui. Veut parler Au mimistre de la justice?! ça sent à plein nez la magouille islamiste. ! on lui à coupé les vivres? Nahdah ne paye plus
Les islamistes en grande banqueroute?! Quel est SUJET de la visite de l' ambassadeur francais. Chez Le chef de la secte?!
Voyons voir si on leur reconnaît qu'ils sont malades psychiques, on leur accorderait les circonstances atténuantes et de cette façon ils se
Soustrairont à comparaître devant la justice.
Et on tomberait dans leur piège, or il les qualifiés des criminels des traîtres envers le pays et son peuple.
Cordialement cher compatriote et à bientôt. (Manai)
Restez humble et modeste mon gars !
Vous me faites pense à la grenouille qui se voulait faire aussi grosse que le boeuf !
On n'est jamais bien servi que par soi-même et vous ne tarissez pas d'éloges sur votre personne !
Vous devriez vous regarder devant la glace et écouter la majorité des interlocuteurs qui vous interpellent.
Vous êtes dans le déni, l'endoctrinement aveugle et la perte de repères.
Je suis persuadé que si l'administration Allemande découvre et analyse vos écrits, elle vous renverra illico au bled avec un coup de pied dans le derrière.
Comme je suis l'évolution du journal BN depuis sa création, avec ses hauts et ses bas, je l'ai haussé par mon "humilité incognito", au plus connu et plus respecté journal électronique tunisien, de par l'espace médiatique international. Du bénévolat aux services de ma Patrie tunisienne et aux services de la réussite de la transition démocratique de mon peuple tunisien.
Celui qui me trahit mes vérités que personne ne pourra les démentir, alors qu'il n'encourage que les mêmes narrations lassantes, de haine et de division des Tunisiens par leurs termes talmudiques de "kwanji" de "nadda", de "islamistes", etc., même s'il se répète à maintes reprises dans le même article, ne fait en vérité que se trahir lui-même. Il ne lèse pas le moindre à ma personne "fantomatique". Si j'avais la moindre idée de me faire connaître par n'importe quel populisme médiatique, j'aurais créé mon propre journal électronique et même sur papier. J'en ai tous les moyens en cette tendance. Donc, soyez honnêtes et laissez-moi jouir de la réussite du jeune Nizar Bahloul, que j'accompagne depuis 12 ans, par une étude fictive de contes de fées, pour montrer au monde entier, ce dont on est capable en Tunisie.
J'avais lu l'article du "Point" avant celui de BN, il est comme d'habitude d'une discrétion mystique quant à la nationalité de l'individu, qui sera très vraisemblablement Français, au pire Franco-quelque chose.
Si le forcené étai un Français, notre Letranger n'aurait pas pipé mot !
Il veut voir le procureur pour parler d'une erreur médicale.
C'est quoi allahou alem
Allah yostorna
Cela veut dire que nahdha se permettait à tout lors des dix dernières années et s'en fout pas mal de ce qui peut se répercuter comme mauvaise réputation sur la Tunisie, car cette nahdha ne cherche qu'à s'accaparer du pouvoir et de l'argent de la Tunisie et ce pour vivre en nababs soit à Tunis (la capitale tant convoitée par ce clan de sudistes complexé et composé d'escrocs, et Paris pareillement l'obsession de ce clan mafieux qui n'a aucune dignité, aucune politesse et aucun civisme.
Que de manifester leur opposition à Kais Saied à Paris démontre l'énorme bassesse de nahdha qui devient un lourd fardeau pour la Tunisie.
En Tunsie on peut n´a pas besoin de visiter des universités pour devenir psychiatre: il suffit de visiter les cafés..
Tbarak Allah 3linè oua Khèmsa will Khmiss 3linè !