
Le porte-parole officiel de la présidence de la République égyptienne, Bassem Issam Radhi, a indiqué que la cheffe du gouvernement tunisien, Nejla Bouden, a rencontré, le 12 novembre 2021, le chef de l’Etat égyptien, Abdelfattah Al Sissi.
Dans un communiqué publié à la même date, le porte-parole de la présidence égyptienne a indiqué que la rencontre a eu lieu à l’occasion de la participation de Bouden et Al Sissi à la Conférence internationale sur la Libye, à Paris.
Durant cet entretien, Najla Bouden a exprimé l'intérêt de la Tunisie de profiter de la réussite de l’expérience égyptienne sous le leadership inspirant du président égyptien et dans le partage de l’expérience de développement à la Tunisie, à travers une coordination bilatérale intensive dans tous les domaines, notamment économique et sécuritaire, selon la même source.
La cheffe du gouvernement a, également, transmis les salutations du président de la République Kaïs Saïed, à son homologue égyptien. Najla Bouden a souligné l’importance des efforts égyptiens dans l’appui à la Tunisie et de son rôle vital dans le maintien de la sécurité et de la stabilité dans la région.
L’entretien a, aussi, porté sur le renforcement et le développement de la collaboration entre les deux pays, notamment en matière d’échange d’information dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
La cheffe du gouvernement et le président se sont, aussi, penchés sur certaines questions régionales d'intérêt commun telles que la situation en Libye et le Grand Barrage de la Renaissance.
S.G
Un rapport du 11 octobre 2021, confirme que deux des plus influentes agences internationales de notation, Moody's et Standard & Poor's (S&P), suivies par la plus puissante banque d'affaires du monde, Goldman & Sachs, viennent de lancer coup sur coup un avertissement discret, mais ferme au maréchal-président Abdel Fattah Al-Sissi : attention, l'Egypte pourrait être la prochaine victime de «la volatilité des conditions de financement» dans le monde
Pour occuper le peuple égyptiens par ses sottises, le Saffah Sissi, ne fait qu'intriguer en Ethiopie, au Soudan, en Libye, au Yémen, contre l'Algérie, contre le Qatar, contre les Palestiniens et maintenant avec l'incroyable et incompréhensible virage à 180° du président Kaïs Saïed, il a trouvé comment s'infiltrer en Tunisie après 65 ans de privation catégorique à la moindre ingérence égyptienne en Tunisie, par Bourguiba, par Ben Ali et par les Révolutionnaires post 14 janvier 2011.
Je reste bouche bée au sujet de l'absence totale de forces d'équilibre en Tunisie, pouvant bloquer ce suicide flagrant de la Patrie tunisienne, du côté de cette dictature despotique, mais encore de banqueroute perpétuelle, basée sur la corruption et la trahison.
Allah yostir Tounes.
Même à force de billards donnés par les grandes démocratie du golfe, la misère sévit toujours dans le pays des pharaons.
Sobhèn Rabbi ! Aujourd´hui nous avons un président khwanji et sa secrétaire (Bouden ) qui ont trouvé curieusement un meurtrier Egyptien comme Idole !
Est-ce que quelqu'un comprend ça, moi pas ?
Normaliser ses relations avec tous les pays et agir avec pragmatisme apportera ses fruits comme toujours l'a été cette diplomatie Tunisienne distinguée.
Un peu de pragmatisme et d'humilité. de cette décennie de traversée de desert, le Tunisien retient son souffle et implore le bon Dieu qu' elle ne récidivera jamais , tellement il en a marre.
La Tunisie que vous avez détruite était un modèle pour toute l'Afrique. Il n'y a qu'un vrai tunisien pour qui cette Patrie veut dire quelque chose qui peut la remettre en route (les Friaa, Haddad, Hadhri, Nouri Jouini..). Ces gens-là se comptent sur les doigts, et votre serviteur en fait partie. Le reste, et à leur tête les élus ce peuple rétrograde, ne sont que les représentants des traitres qui avaient applaudi le départ forcé de Ben Ali. A deux execptions près quand même: Al Gassas et Abir (les Patriotes reconnaissent les Patriotes dès le premier regard). Quand à vos sur-diplômés ingrats et narcissiques, il ne sont de ruines et misères pour leur pays.
Comme je n'ai eu de cesse de le répéter depuis 2011, vous pleurerez la Tunisie de Ben Ali et vos actes de 2011 jusqu'à en sécher vos larmes (et vos poches, ce qui est plus parlant aux traitres sans foi ni loi). Seule vertu: peut-être cela vous guérira-t-il de vos sales sentiments et de votre régionalisme.
Léon min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Quant à négocier et avoir des relations diplomatiques avec cette assassin qui a tué des milliers de personnes non merci!
Mais comme qui dirait les 2 dirigeants actuel de la Tunisie et de l'?gypte ont un point commun. Le coup d'état. '?a rapproche paraît il.
Ils ne sont pas comme "nous" tunisiens.
Il est impossible de comprendre cette approche illogique du président Kaïs Saïed, de ce Saffah Sissi, de la faillite et de la misère en Egypte. Chez nous en Tunisie, 1,30 euro n'achète même pas un paquet de cigarettes. Comment s'il vous plaît pourrait-on se fier à quelqu'un qui a massacré son peuple, qui enferme les Palestiniens à Gaza et qui ne compte que sur les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine pour piétiner son pauvre peuple égyptien!!!
Allah yostir Tounes.
des ultra riches qui ne paient pas d'impots et absence de SOCIAL.
le peuple qui crève de misère.
un bel exemple à suivre !!
Espérons pareillement en Tunisie ;et cela se réalisera qu'on se débarrassera une g'fiis pour tout de cette arrnaqueuse et corrompue secte de nahdha.
Peut-être un modèle de tortures et de pillages,
Lesilitaires sont des vrais bêtes, ils ne savent que tuer.
Partout où les militaires (Al3askar) règnent, la vie des gens s'est développée vers la misère. Les Al3askiens sont en fait et pour la plupart des personnes peu instruites, mais savent manier (tuer!) les armes et sont responsables de la protection des frontières de chaque pays.
Dans les affaires courantes de la politique, les militaires n'ont rien à dire et n'ont pas leur mot à dire, comme l'ont compris et pratiqué feu Bourguiba et feu Ben Ali. En '?gypte, depuis les pharaons, les militaires n'ont jamais cessé de terroriser les citoyens, de s'accaparer d´une grande partie du budget de l'?tat - de manière parasitaire - et n'ont pas et ne peuvent même pas défendre le pays de manière dramatique contre Israël.
Sayed compte t il oganiser un massacre à la Sissi comme à Rab3a?
politique historiques nationales tracées par ces deux Hommes Elwatnynes et je mets plusieurs traits sous le mot Elwatanynes
Elle aurait mieux fait de continuer à se taire !!!
Tuer des opposants n'a jamais été honorable !!!
Et ceci en dépit des pressions infernales de toutes sortes!
Vous dites "Tuer des opposants n'a jamais été honorable !!!"
Au lieu de dire que c'est criminel et qu'il faut l'extrader à la Cour Internationale de justice de La Haye !
Non @ bien , je ne suis tout simplement pas inspirée.
Trop de commentateurs fascistes.
En plus ,cette femme cheffe de gouvernement, est plus à plaindre qu'autre chose !!
Elle ne sait meme pas que faire de la politique commence par conjuquer avec les opposants dans le pasys et avoir une assise populaire sure..
Après tout, les bons projets et programmes politiques pour les Tunisiens ne sont possibles en Tunisie qu'avec l'aide d'autant de forces politiques que possible dans le pays et non avec l'aide de d´Essisi, Med Monchar ou Macron..
Et sa com, malheureusement ça commence très mal..
Alors a votre avis ,qui gouverne réellement en Tunisie ?
Pour la com de Mme Bouden ,c'est une com Egyptienne ,qui est rapportée ici !
"ce qui te plaît dans le temps c'est son éternité".
Nous y avons cru et patienté et Dieu a répondu à nos prières.
Bien à toi :)