
Une grève générale dans tous les secteurs de l’enseignement a été décrétée par l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), vendredi 12 novembre 2021, suite à une réunion des Fédération générales des secteurs de l’enseignement.
C’est ce qu’a indiqué la fédération de l’enseignement de base mercredi 10 novembre 2021, dans un post Facebook.
Ce mouvement revendiquera, toujours selon cette même source, la publication d’une loi criminalisant les agressions perpétrées contre le personnel éducatif et préservant l'institution éducative.
Lundi 8 novembre 2021, un enseignant a été sauvagement agressé par une arme blanche par un élève au lycée Ibn Rachik à Ezzahra dans le gouvernorat de Ben Arous L’élève s’est rendu à la police après son agression.
Cette agression a suscité la colère et l'incompréhension des enseignants. D’ailleurs, la Fédération de l’enseignement secondaire, avait appelé à une première grève, mardi 9 novembre, de tout le cadre enseignant et dans tous les établissements. Elle est suivie par cette seconde grève qui appelle à la criminalisation des agressions perpétrées contre le personnel éducatif.
I.N
C'est un métier dont est tributaire l'avenir de nos enfants et celui de la Tunisie entière. D'un autre côté, l'aspect pédagogique et éducatif (Tarbaoui) des enseignants est à développer avec l'aide de l'Etat et de ses institutions diverses. Un maître / enseignant doit aussi être apte à identifier le mal être de ses élèves, les cas sociaux parmi eux et déployer des efforts à temps pour sensibiliser l'école à secourir les élèves à problèmes.
Dommage pour la Tunisie qui a "clochardisé" l'école et les maîtres /enseignants, au risque de générations à basse qualité d'éducation, de développement humain et au risque de dérapages dangereux parmi les élèves.
ON EST FATIQUES FRANCHEMENT DES MAUVAISES NOUVELLES REPETITIVES DANS CE PAYS !!!!!
Une journée d'ignorance payée par les pauvres contribuables
Pour être sincère avec ma propre conscience, il faut se poser sérieusement la question primordiale, que vient faire l'UGTT dans ce malheur des déchets de Sfax et du dépôt de déchets d'Aguèreb ou dans ce malheur de violence au sein des institutions éducatives, au point que cette UGTT se dépêche à décréter cet arrêt sauvage des cours à l'échelle nationale, qui fait subir un grand tort à nos enfants, du moment que plusieurs lois tunisiennes qui condamnent toute attaque contre les employés et les agents de l'Etat, existent déjà depuis toujours. Que demande l'UGTT pour en tirer profit du malheur des enseignants, qu'on y installe un poteau et une corde dans chaque institution éducative, à la place du poteau qui porte le drapeau tunisien?
C'est vrai que zephiro est un élément neutre pour l'addition, absorbant pour la multiplication; mais attention aux excès, ça peut nuire énormément..
Vos chiffres vont faire rêver plus qu'un.
Sans rancune
C'est très enfantin de la part de nos enseignants voire même gaga.
Donnez-nous une loi pour nous protéger !