
Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a exprimé, ce mardi 2 novembre 2021, lors de son passage sur les ondes de Shems FM son refus de tout dialogue avec le mouvement Ennahdha et ses satellites.
Zouheir Maghzaoui a indiqué qu’il voyait mal le mouvement Ennahdha et Noureddine Bhiri autour de la table du dialogue, soulignant que ce dialogue attendu pourrait réunir tout le monde sauf ce parti puisque le 25-juillet était une sorte de révolution contre lui.
D’ailleurs, le dirigeant d’Echaâb a estimé que la Tunisie avait vécu les dix dernières années au rythme d’une démocratie corrompue puisque le système au pouvoir avait fait de la révolution une transition démocratique alliée à la corruption. M. Maghzaoui a fait porter la responsabilité de la dégradation de la situation au mouvement Ennahdha et ses alliés, considérant que la Tunisie avait raté une grande opportunité à cause de ces partis.
D’autre part, il a considéré que le 25-juillet devrait être le départ de la réforme et non pour asseoir le projet politique prôné par Kaïs Saïed, soulignant que le président de la République pourrait être considéré comme étant “le nouveau système”.
S.H
Comment voulez vous exclure 20% de la population et espérer avoir une vie sociale normale
Quelle idiotie je lis et j'entends des centaines de fois, y compris dans ma propre famille.
Nous sommes anti-Ennahdha mais on ne peut pas faire l'autruche et cacher le soleil avec le couscoussier !
S'il y a une solution, elle se fera dans le cadre de la démocratie et avec les islamistes (Ennahdha + ses sattelites) qu'on le veuille ou pas.
La démocratie c'est justement traiter et considérer les gens avec lesquels vous n'êtes pas du tout d'accord.
La seule possibilité de les exclure c'est de voter contre eux.
Tout le reste est connerie !
Donc Mr Maghzaoui et tous ceux qui sont de votre avis, je vous demande d'arrêter vos conneries !
QUE les Partis Patriotes, Civils qui n'ont ni crimes depuis 10 ans, ni vols, qui n'étaient pas au Pouvoir peuvent participer à un Dialogue ensuite des élections.
Alors, après le 25 juillet, nos "Nazis" à nous devraient se la boucler, et qu'on ne les entendent plus JAMAIS ; ils peuvent faire, à l'image des Nazies après la guerre, des "rassemblements" partisans pour se rappeler le "bon vieux temps" et le sang qu'ils ont fait couler, les assassinats, les vols des caisses de l'Etat, la mise en faillite de la Tunisie ; ça sera non seulement dans le cadre d'un "dîner de Cons", mais aussi celui d'une "Orgie Diabolique", à l'instar de tes copains Khwenjias.