
Le député d’Ennahdha, Maher Medhioub, a accusé, samedi 23 octobre 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, d’avoir trahi son peuple.
Il a publié une photo de la prestation de serment du chef de l’Etat devant l’Assemblée des représentants du peuple, datant du 23 octobre 2019, et l’a commenté en indiquant : « En un jour similaire, quelqu’un a prêté serment devant nous, puis l’a rompu, a trahi sa promesse et la nation ».
Le député faisait, notamment, référence aux décisions prises par le président de la République depuis le 25 juillet. Kaïs Saïed a, rappelons-le, gelé le Parlement, ordonné la levée de l’immunité des députés et a suspendu l’application de la majeure partie de la Constitution.
Plusieurs partis politiques, Ennahdha en particulier, se sont fortement opposé aux décisions de Kaïs Saïed les qualifiant de coup d’Etat. Certains ont, d’ailleurs, organisé des mouvements de contestation pour exprimer leur rejet et revendiquer un retour à « la légitimité » à travers les restituions des pouvoirs de l’Assemblée des représentants du peuple, entre autres.
N.J.


Le traître celui qui oublie les nécessiteux
Le traître est celui qui ferme les yeux
En touchant des mafieux religieux
Tu as servi honteusement Ben Ali puis les Khwanjias.
Tu essaies maintenant de servir Kaïs Saïd. Mais le président a compris ton petit jeu.
Tu ne duperas plus personne.
il n'y a que l'armée qui peut dégager ce dictateur
Et vous vous crevez de rage!!!
appred la politesse !!!
no comment.
La trahison, les mensonges et les tromperies sont les spécialités de la maison, la secte c'est le diable déguisé en saint !
Au nom de la religion, révolution et démocratie vous avez mis le pays à genoux, le parlement est devenu le protecteur du banditisme et corruption répandue partout , dans toutes les institutions, administrations...
Loubard et culotté !
Il faut des années pour assainir, pour nettoyer pour épurer pour reconstruire cet héritage malsain que vous avez laissé.
Un fardeau difficile à porter, et vous vous permettez en plus de critiquer, dénoncer ?
Malla Rokaa !!!
Il n'a pas trahi sa promesse, ni son peuple, vous escamoter la vérité vous la détourner.
Kais Saied à tenu promesse, lorsqu'il vous a vu que vous êtes sortis du contexte que vous devez suivre, c'est vous les traitres !
Vous avez fait l'inverse de ce que la constitution vous ordonne d'accomplir, Faux Monsieur, c'est vous et vos acolytes les vrais voleurs, saboteurs , votre trahison est monstre, le peuple vous l'avez mis à genoux ,ce n'est pas Kais Saied qui était au gouvernement ? Vos pions que vous avez installé pour gouverner, et voila le résultat de vos man'?uvres obscènes !
Accusez autant que vous voulez, notre cause est juste c'est vous les pourvoyeurs de la casse et de tous les maux de ce pays.
Au 21ieme siècle ni eau, ni routes ni écoles ni joie de vivre depuis votre avènement, des vrais rapaces, des criquets ravageurs, vous vous êtes accaparés du pays pour affamer le peuple.
(Manai)
vous aviez promis de protéger la nation et de la servir et vous vous êtes servi bien avant de servir
alors bon débarra .
Quelque soit l'issue de la tentative de Monsieur K.S. il aura le mérite d'avoir essayé