
Le ministère des Affaires sociales a annoncé la prise en charge de la députée Hajer Bouhlel et d'une autre élue se trouvant dans une situation fragile.
Dans un communiqué du 20 octobre 2021, le ministère a expliqué que cette décision émane du président de la République.
« Dissociant le politique de l’humanitaire, le président de la République a autorisé, hier soir, la prise en charge de Hajer Bouhlel et d’une autre députée gelée dans l’attente de trouver une solution définitive à la situation actuelle », explique le communiqué.
« Le président de la République a souligné les aspects humanitaires. Il a, également, affirmé son intention d'entourer tous les citoyens, hommes et femmes, sur la base de la justice et de l'égalité jusqu'à l’élaboration d'une nouvelle conception de la sécurité sociale, afin que nul ne reste sans tutelle sociale, quelle que soit sa position et quelles que soient ses conditions économiques et sociales » poursuit la même source.
Pour rappel, la députée Hajer Bouhlel avait lancé un cri d’alerte sur les ondes de Mosaïque FM. A l’occasion de son passage du 19 octobre 2021, la députée a affirmé qu’elle n’avait pas pu avoir accès à son traitement de chimiothérapie en raison de la suspension de son salaire. Elle a, également, expliqué qu’elle ne pouvait pas compter sur l’appui de la CNAM puisqu’en vertu de la loi, elle était encore considérée membre de l’Assemblée des Représentants du Peuple.
D’un autre côté, l’article 38 de la Constitution précise que tout être humain a droit à la santé. « L’État garantit la prévention et les soins de santé à tout citoyen et assure les moyens nécessaires à la sécurité et à la qualité des services de santé. L’État garantit la gratuité des soins pour les personnes sans soutien ou ne disposant pas de ressources suffisantes. Il garantit le droit à une couverture sociale conformément à ce qui est prévu par la loi », poursuit le même article.
S.G

Waaaaouwww !!!
Dire que tout le monde croit que le facho a un plan .
Bah ... il en a pas du tout !!!
Morte de riiiiire !!!
Dans tous les pays du monde, des politiques font ou interviennent en faveur d'un citoyen prenant en compte sa situation singulière.....
Une femme malade, sous traitement contre un mal redoutable, le cancer, se voit accorder une prise en charge par la sécurité sociale.
Ce que je trouve faux et hypocrite, c'est que les mêmes n'ont pas songé demander aux "frères" très musulmans qui avaient le projet de nous rééduquer par les armes si besoin, de faire preuve de charité en portant assistance à cette dame.
Un gars raconte:
Un pauvre hère, fait la manche devant une mosquée. Celui des passants qui lui porte attention lui répond "Rabbi inoub" et passe son chemin.
Personne ne lui donne pas même un sou.
Il procède de même près d'un bar. Lieu honni des braves gens.
Les clients qui en sortent tout guillerets, sont plus amènes. La blague à la bouche, et la main qui va chercher la pièce ou le billet dans la poche.
Morale:il vaut mieux compter sur celui qui te donne la pièce pour manger que sur celui qui se réfugiant derrière Dieu te paye en promesses.
Ceux qui ont une attention à l'autre sont les humains, les vrais.
Les grands cheikhs, les "amis de dieu", j'aime cette formule, ne sont bien souvent que des vendeurs de promesses.
Ils engagent Dieu sans le consulter, tout comme ils ont décidé que nous n'étions pas musulmans et qu'il leur fallait nous rééduquer. Bisseif !
Comprenne qui pourra.
Est-ce que Kais Saied a aussi ordonné de prendre en charge ces personnes qui ne sont pas responsables des retards ou manquements de virement?
Ou est-ce qu'il y a des citoyens qui comptent et des citoyens qui ne comptent pas?
et lui comme si il disposait des moyens de l'état , il distribue ses largesses à son bon vouloir .
C' est à se demander s'il y a des conseillers et politiques et de communication à Carthage ou pire est-ce qu'il les écoute?
Attention , c'est à cause de faux pas comme ça , qu'on risque de perdre le capital sympathie .
Evoquer des raisons humanitaires c'est prendre les gens pour des imbéciles
Allez dire ça aux habitants de Kasserine, Siliana ou Jendouba ,là-bas les gens meurent d'une simple grippe !
Vous êtes , sans doute de ceux qui n'ont découvert la misère qu'à travers la télé !
Pourquoi elle ? Pourquoi pas moi?
On pouvait très bien la recommander auprès d'un hôpital public. Ni vue ni connue. A moins qu'elle ne bénéficie d'un statut particulier. ( Mokhtelfa )
Mais ce qui est malheureux c'est qu'il a fait le CON par la suite avec des hésitations et des tergiversations durant 2 mois pour nous sortir son décret à la CON du 22 septembre 2021, au lieu et place de tracer la voie de la prochaine étape avec une feuille de route claire portant sur les réformes politiques et économiques avec des délais précis pour son application comme le lui ont recommandé les partenaires de la Tunisie entre pays amis et institutions financieres internationales (USA, UE, FMI, BM...).
Résultat, il continue à pédaler dans la choucroute tout en se mettant sur le dos les bailleurs de fonds et les pays occidentaux cités ci-haut qui ont des intérêts géostratégiques non négociables dans la zone.
Cette Dame "RABBI YICHFIHA" n'aurait jamais eu besoin de l'intervention de sa Majesté (Quel mérite ?) s'il avait engagé le pays dans l'étape suivante dont on a réellement besoin et s'il n'avait cet aveuglement de mettre en place son système de pouvoir farfelu à la KADAFI.
Allez voir la mendicité des handicapés dans les rues de la Tunisie et ordonnez-leur une aide sociale, qui leur garderait un tant soit peu de leur dignité humaine, dans une société qui durcit de plus en plus à l'européenne.
Puisque vous pouvez le faire avec les uns, sans perdre un seul dinar de votre salaire présidentiel, pourquoi donc ne pas sauver tous les handicapés de la Tunisie, comme c'est le cas dans les pays avancés?
Ou est-ce qu'il n'y va que d'une simple propagande médiatique!!!
Allah yostir Tounes.
après les cons d'avant 25/7 , le pays s'engouffre plus rapidement avec les cons d'après 25/7 .
HEIL KAISER