
Le député Attayar, Hichem Ajbouni a considéré que le gouvernement Bouden sera limogé suite à la suspension de l’application des mesures exceptionnelles. « Quand est-ce que ceci aura lieu ? Seul le président le sait ! », a-t-il dit.
« Le président est l’unique responsable quant au retard de la formation du gouvernement Bouden… Ce gouvernement a été chargé de gérer le pays jusqu’à la levée de la situation d’exception », a déclaré Hichem Ajbouni lors de son passage du 13 octobre 2021 sur les ondes de la radio Shems FM.
Le député a, aussi, rappelé que le président de la République avait nommé Bouden et accepté la composition du gouvernement de façon unilatérale. Il a rappelé que le gouvernement n’a pas été soumis à un vote de confiance de l’Assemblée des représentants du peuple. Il a déduit que le gouvernement Bouden manquait de légitimité.
« Le gouvernement a été formé en vertu du décret-loi n°117 et non-pas de la Constitution. Ce décret a abrogé la Constitution », a-t-il expliqué.
« Le président de la République joui d’un pouvoir absolu depuis la promulgation du décret n°117 du 22 septembre 2021. Il décide de tout et sans possibilité de s’y opposer. Il avait dissous l’Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi. Il n’y a plus d’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption. Auprès de qui les ministres vont-ils déclaré leurs biens ? », s’est-il interrogé.
Par ailleurs, Hichem Ajbouni a expliqué qu'Attayar n'était pas favorable à un retour vers la situation d'avant le 25 juillet 2021. « Notre désaccord avec le président de la République porte sur le processus de prise de décision », a-t-il ajouté.
S.G
Et si un gouvernement légitime qui obtient la confiance d'une assemblée nationale corrompue est légitime mais coule définitivement le pays, qu'est ce qu'on fait?
Bien sûr! C'est évident, la légitimité est suprême et tant pis pour le pays.
Le changement de nom, était juste une opération "poudre aux yeux".
La girouette abbou avait voulu faire peau neuve, pour faire oublier leur frauduleuse histoire du livre de compte des élections de 2011, volatilisé !!!!
Ohé, les chléyék, c'est fini.
Ine-téha el hob.
La patrie est finie et vous êtes tous disqualifiés, à vie.
Et surtout dire et écrire: Elmebni 3alè Batel Houa Batel.. -->> Le gouvernement n´a pas de légitimité !
Ettomma3a Fi Tounes Barchè Barchè, Wa Rabbi Yoster !

