alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:11
Dernières news
Mahjoub Ouni - L’administration d’un vaccin de type différent pour la troisième dose stimulerait l'immunité
28/09/2021 | 11:51
1 min
Mahjoub Ouni - L’administration d’un vaccin de type différent pour la troisième dose stimulerait l'immunité

 

L’administration d’un vaccin anti-Covid-19 en troisième dose différent de celui reçu en première et deuxième doses augmenterait l’immunité et n’engendrait pas de complications, a assuré, mardi 28 septembre 2021, Mahjoub Ouni, le virologue et membre de la commission scientifique.

 

Dans une déclaration à la Tap, le professeur en microbiologie a indiqué que l'utilisation d’un vaccin de type différent pour la troisième dose que celui reçu par les vaccinés dans la première et deuxième doses contribueraient à l'acquisition d'anticorps protéiques qui stimuleraient l'immunité, soulignant l’efficacité de ce procédé et écartant tout danger.

Dr Ouni a profité de l’occasion pour préciser que la réunion de la commission scientifique, prévue mardi 28 septembre 2021, devrait débattre de l’opération de vaccination de la troisième dose, en étudiant notamment le type de vaccin à administrer aux personnes âgées de plus de 50 ans et de ceux souffrants de maladies chroniques et d’immunodéficience, outre les Tunisiens résidents à l’étranger ou ceux qui comptent voyager à l’étranger, et qui ont reçu des vaccins non-reconnus par les pays qu’ils vont rejoindre.

 

I.N

28/09/2021 | 11:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOBBY
Quel étude le confirme et à long terme quels effetsaucune donnée sur votre Open Data sur les effets..
a posté le 28-09-2021 à 17:26
des déclarations .voilà tout..
quels sont concrètement les études qui le confirment et veuillez nous les publier..
car vous dites tout et son contraire comme cela vous arrange et quand cela vous arrange ,
il n'y a aucune AUCUNE information dans l'open data du site evax tunsien sur les effets secondaires, RIEN
pourtant l'OMS elle même a enregistré plus d'un million d'effets secondaires divers (https://reseauinternational.net/plus-dun-million-deffets-secondaires-du-vaccin-en-europe-reconnus-par-loms/)
alors je reprend ce qu'à bien dis un internaute:
« Parmi tous les vaccins que j'ai connus dans ma vie'?' coqueluche, diphtérie, tétanos, variole, rougeole, rubéole, oreillons, hépatite, méningite et tuberculose je n'ai jamais vu un vaccin qui dit que je dois porter un masque et maintenir une distance sociale même lorsque l'on est entièrement vacciné.
Je n'ai jamais entendu parler d'un vaccin qui ferait en sorte que je pourrais encore contracter ou répandre le virus même quand je suis entièrement vacciné.
Je n'ai jamais été soudoyé par les établissements pour prendre le vaccin afin de gagner une voiture et/ou des prix en espèces.
Je n'ai jamais été jugé si je ne le prenais pas.
Je n'ai jamais été victime de discrimination pour des voyages ou autres services réguliers.
Les vaccins que j'ai listés ci-dessus ne m'ont jamais dit ou fait sentir que j'étais une mauvaise personne pour ne pas les avoir pris'?'
Je n'ai jamais vu un vaccin menaçant la relation entre membres de la famille et/ou amis intimes.
Je n'en ai jamais vu utilisé pour des gains politiques.
Je n'ai jamais vu un vaccin menacer le gagne-pain, le travail, l'école, etc.
Je n'ai jamais vu un vaccin permettant à un enfant de 12 ans de remplacer le consentement de ses parents.
Enfin, après tous les vaccins que j'ai répertoriés ci-dessus, je n'ai jamais vu un vaccin comme celui-ci, qui discrimine, divise et juge une société comme celle d'aujourd'hui.
C'est un puissant vaccin!
Il fait toutes ces choses mentionnées et pourtant, il ne fait pas ce pourquoi il a été conçu: lutter contre la Covid '?'?'?'
Ce texte est copié et collé d'un ami, sentez-vous bien libre d'en faire de même.
Comprenez que, seule la pression entourant ce vaccin n'est pas saine ni normale'?' »