
Le PDL a commenté, dans un communiqué rendu public, vendredi 10 septembre 2021, les déclarations sur Sky News Arabia, du conseiller Walid Hajjem qui a affirmé que le plan du président Kaïs Saïed inclut l’instauration d’un régime présidentiel.
Walid Hajjam a précisé que Carthage travaillait sur la révision de la répartition des pouvoirs et du régime politique à envisager et qu’il s’oriente vers un régime présidentiel.
Le PDL a dénoncé le recours à des chaînes étrangères pour révéler le contenu de la feuille de route du président de la République, qui n'a pas encore été discutée à l'intérieur du pays. Il a aussi fermement condamné la parution de déclarations aussi dangereuses et cruciales pour l'avenir de l'Etat, d'une partie qui n'est pas qualifiée pour parler au nom de la présidence de la République et appelle Kaïs Saïed à s'adresser au peuple tunisien dans les plus brefs délais avec un message rassurant qui confirme son respect pour le serment qu'il a prêté lors de sa prise de fonctions et son intention de ne pas s'écarter des pouvoirs qui lui sont confiés.
Le parti a déclaré, en réponse aux demandes du peuple tunisien de se débarrasser du système "destructeur actuel", d'apposer les signatures des représentants de son bloc parlementaire à la disposition de la présidence de la République pour faciliter "tout mécanisme constitutionnel" conduisant à la dissolution du Parlement et à la convocation d'élections anticipées dans les délais légaux.
M.B.Z

Je te prie de me comprendre et d'élever un tant soit peu de ton niveau crapuleux, afin que je trouve du plaisir à te cracher à la figure, par l'art de l'écriture. Mais, comment voudrais-tu s'il te plaît le comprendre avec ton langage des «Naâja». Le débat politique est un art artistique, non pas du «wau, wau» ou du «hab, hab».
Va siroter ta Dabbouza et laisse-moi en paix, s'il te plaît!!!
it needs much more herds of camels to keep QAYS in power.
his days in Carthage are counted.
Un parti que la base électorale tunisienne, ne lui a confié aucune des 350 municipalités de la Tunisie.
Un parti source principale de cette pagaille de disputes, de chamailleries, de sabotages, d'intrigues et de clowneries, qui trouvait lieu à l'intérieur comme à l'extérieur du parlement ARP, depuis son élection en 2019 jusqu'au 25 juillet dernier.
Un parti qui transmettait cette bassesse de la honte, live en direct par vidéo, vers les télévisions des pays étrangers ennemis déclarés des Révolutions arabes, afin que la Tunisie et les Tunisiens soient la risée du monde entier.
Un parti qui fait tout pour éradiquer l'identité musulmane de la Tunisie, aux services des ennemis de l'Islam.
Un parti qui n'a élaboré aucun seul projet de loi pour le bien de l'économie tunisienne ni même, pour le bien des Tunisiens pauvres comme riches.
Seize députés (16) seulement sur 217 à l'ARP, qui n'ont que l'expérience du sabotage, du cri, du hurlement et du retournement de veste, depuis les "Chouab" du RCD déchu de Ben Ali. Ils suffoquent maintenant après avoir tout essayé contre le président Kaïs Saïed, parce qu'il leur a mis fin à leurs clowneries et à leurs théâtres. Ils veulent maintenant retourner leurs vestes de nouveau du côté du président Kaïs Saïed, comme s'il pouvait leur faire un seul iota de confiance.
Ils me rappellent la panthère qui court jusqu'au bout de souffle pour attraper une proie, puis lui viennent ceux qui s'ennuyaient de repos, pour lui arracher sa proie avec une facilité étonnante.
Il viendra le jour, où leurs dossiers de haute trahison contre la deuxième République tunisienne, au profit des pays étrangers ennemis de la Révolution tunisienne, seront déroulés. Car rien ne se perd dans les archives politiques de chacun en Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne.
Attends les résultats des prochaines élections et on s'occupera de te soigner car nous avons de très bons psy pour soigner les dégénérés de ton espèce.
Les châtrés de ton genre n'ont pas de place sur notre site et en plus tu as 1 mémoire ou 1 cervelle de moineau et tu n'as pas vu, entendu, lu ce qui s'est passé le 25 juillet 2021 à minuit ?
Pauvre petit collabo de pacotille avec tes airs de: Je sais tout, je critique tout, j'ai un droit de cuissage sur tout et après?
C'est la fin pour les gens de ton éspèce qui n'ont même pas le droit de vivre en socièté mais dans une grotte peut être encore le boch de service!!!
Personne ne peut le nier.
Mais s'inspirer d'un ancien dictateur pour ce combat est paradoxal.
Bourguiba et la démocratie ça fait deux, il a massacré tous les opposants, déjà dès les premières années de pouvoir il a ordonné l'exécution de dix personnes accusés à tort de trahison, il a ensuite interdit toute activité politique bien que c'était permis par la constitution
Bourguiba : c'est moi et personne d'autre, ceux qui n'ont pas été exécutés ont péri dans les prisons.
Ceux qui le considèrent comme Ezzaim, ou le combattant suprême, n'ont aucune idée du degré de la sauvagerie de son régime policier.
Alors, " l'esprit Bourguibien" c'est instaurer une dictature qui nous a fait souffrir pendant longtemps.
La mouvaise gouvernance a duré plus de 60 ans, j'espère que l'avenir nous réserve la naissance de la première république, une république forte loyale et qui respecte l'individu.
'?a n'a aucun sens, enfin c'est le sourire du LION !
Vous n'avez rien à prévoir ni a proposer à la présidence de la République.
Vous êtes tous finis, les partis. Ce que vous déclarez, n'est que de ***!!!!
Ah j´ai oublié
et sans le COVID19 .
@Madame Abir Moussi: commencez d'abord par dénoncer vos agresseurs islamistes, envoyez d'abord vos agresseurs islamistes derrière les barreaux avant de faire trop de bruit pour rien.
@Madame Abir Moussi: vous voulez interdire l'islamisme en Tunisie, par contre vous refusez de porter une plainte contre vos agresseurs islamistes à l'ARP. çà va dans la tête?
@Les fans de Madame Abir Moussi, comment pouvez vous soutenir une pareille député qui devrait donner l'exemple. Elle se fait tabasser par des islamistes et elle refuse de porter plainte contre eux. Je suis désolé de le dire, mais cette femme est vraiment excentrique et blim, blim, blim dans la tête
Merci Abir (ici).