alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 13:35
Dernières news
Les grandes surfaces répondent à l'appel du président de la République
01/08/2021 | 12:44
1 min
Les grandes surfaces répondent à l'appel du président de la République

 

Dans un communiqué rendu public le 1er août 2021, la chambre nationale des syndicats des grandes surfaces commerciales en Tunisie a répondu à l’appel du président de la République en annonçant une baisse des prix de certains produits.

La chambre nationale, représentant les enseignes Carrefour, Géant, Magasin Général et Monoprix, a estimé que son ralliement à l’effort national s’impose en procèdant à une baisse des prix de plusieurs produits nécessaires à la consommation quotidienne des Tunisiens.

J.B

01/08/2021 | 12:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mehdi
Foutaise
a posté le 02-08-2021 à 03:35
C'est quoi cette foutaise que je suis entrains de lire.. Je comprends plus rien dans ce pays

Je me suis rendu à carrefour pour faire les courses.. Et bien habituellement je prends le café grand mère famille qui coûte 5dt après le discours du président je l'ai trouvé à 8d990 sois u'e augmentation de 3 et en 24h seulement !

Tout est scam dans ce pays du haut fonctionnaire jusqu'au portier de la mairie apart les hommes qui font les mais et les pieds pour le soulever..
Monastir
Boycottez
a posté le 01-08-2021 à 21:25
Ne plus fréquenté les magasins Aziza , fond de commerce des frerots.
ourwa
K.S. marchand d'illusions
a posté le 01-08-2021 à 19:00
Démagogie, quand tu nous tiens ! ça fait des années que l'association tunisienne de défense des consommateurs pointe la hausse exorbitante des prix, surtout les prix des produits alimentaires...en vain. Et il suffit que K.S exige " une baisse des prix de certains produits.", pour que des commerçants obéissent à cet ordre présidentiel...Mais quels commerçants ? Les grandes surfaces, supermarchés et hypermarchés, Carrefour, Géant, Magasin Général et Monoprix, toutes des enseignes étrangères, françaises exactement. Pourquoi l'alignement de ces boutiquiers sur l'exigence présidentielle? par peur d'être virées de la Tunisie? par crainte de voir les taxes qu'ils doivent payer augmenter? par peur d'être obligées de réinvestir 20 ou 30% de leurs profits en Tunisie sous forme d'investissements productifs et créateurs d'emplois ? Ce n'est certainement pas par humanisme qu'ils consentent à faire ce geste; un commerçant ne fait jamais de cadeau, le seul objectif d'un commerçant est de multiplier ses profits... Mais alors, et les autres commerçants hors le grandes surfaces, ils peuvent continuer à jouer avec les prix, les augmenter comme ils veulent : marchands de fruits et légumes, d'huile et autres produits alimentaires, bouchers, poissonniers ?... En tout cas, depuis 2011, en ce qui concerne le commerce du gros et du détail, c'est le vol et l'arnaque du consommateur généralisés qui sont devenus la règle et ce n'est nullement pour blanchir ben ali que je rappelle ce constat, car ben ali, ses pratiques mafieuses et totalitaires, il les exerçait dans d'autres domaines, aussi bien sociales que politiques, tout comme nahdha, qui fait pire. Et voilà K.S. " grand sauveur" du pays et de la constitution , laquelle est clairement islamo-fasciste, qui continue son bricolage...
P.S. Question : mais quel serait le pourcentage des consommateurs tunisiens qui s'approvisionnent à Carrefour, Géant, Magasin Général et Monoprix ? à peine 5 ou 7% : prix très élevés.
K.S. commence à nous pomper l'air avec son populisme à la petite semaine; s'il soucie réellement de la vie quotidienne des Tunisiens, de leurs besoins, du prix de la vie, et puisqu'il détient désormais tout le pouvoir, il n'a qu'à interdire la création de toute grande surface, tunisienne ou étrangère, qu'il réactive tous les petits commerces de proximité et surtout qu'il rétablisse l'ancien système de contrôle des prix en cours du temps de bourguiba et ce d'une manière quotidienne et continue, avec à la clef des sanctions sévères immédiatement exécutées.
G&G
la poudre aux yeux
a posté le 01-08-2021 à 15:32
Nous n'avons pas besoin de vos gestes de mensonge. Nous voulons que vous paierez vos impots comme il se doit selon des bilans reels
TEAM-TONIC
Voilà ! Il suffisait de le decréter !!!!
a posté le 01-08-2021 à 13:06
C'est étonnant comment les BENDIRS refont surface et comment tous les leches-culs reviennent au devant de la scene pour louer leur Fou de Président, et ce qu'il a fait d'extraordinaire...(sic!)...

Hier j'étais sur le cul d'entendre le Representant des Banques parler de TAWAJOUHET SAYED IRRAISS !!!!!

Mon Dieu !!! Mon Dieu !!! Chassez le naturel il revient au galop !

On est revenu trés trés vite aux pires moments de l'ère Bourguiba avec les BENDIRS, et bientôt on n'entendra plus que ceux là !

ça va donner plein d'idées à ceux qui pensaient que la situation ne serait plus possible en Tunisie.

Réveillez vous ! Resaisissez vous !
Goughou
Le prix des boissons alcolisées
a posté le 01-08-2021 à 12:57
Je me souviens que le prix d'une boite Celtia était de 980 millimes en 2011...regardez mainteant....je parle même pas du prix des bouteilles de vins...entre temps, les islamistes se sont acharnés contre ceux qui consomment l'alcool.. Messieurs les propriétaire des grandes surfaces, faites un geste.
dalil
RELISEZ !!!
a posté le 01-08-2021 à 12:57
La chambre nationale, représentant les enseignes a estimé que son ralliement à l'effort national s'impose en 'précdant' à une baisse .....et vous vous faites la baisse des mots justes
Waterloo
@ Dalil ... plu fransé ke lé fransé .............
a posté le à 13:52
on s'en fou de ta Frans , sa lang é son ortograf