alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 23:33
Dernières news
Mandat d’amener contre Abdellatif Aloui et Mehdi Zagrouba
01/08/2021 | 10:56
2 min
Mandat d’amener contre Abdellatif Aloui et Mehdi Zagrouba
 
Des mandats d’amener ont été émis contre le député islamiste d’Al Karama Abdellatif Aloui et l’avocat islamiste Mehdi Zagrouba.
 
La police s’est déplacée à leurs domiciles hier soir, mais n’a pas réussi à les trouver pour le moment, d’après l’avocate Hanen Khemiri.
 
Les deux sont impliqués dans l’affaire de l’aéroport. 
 
Aloui accompagnait les députés d’Al Karama qui se sont attaqués à la police  des frontières et Zagrouba était l’avocat de la dame fichée S17 interdite de voyage et que le duo voulait faire monter dans l’avion malgré l’opposition de la police le 15 mars dernier.
 
Mehdi Zagrouba est connu dans le barreau pour être souvent l’avocat des personnes suspectées dans des affaires de terrorisme.
 
 
On note par ailleurs que contrairement à ce que répètent les dirigeants d’Al Karama sur les réseaux sociaux et dans les vidéos qu’ils diffusent, ce n’est pas le tribunal militaire qui s’est chargé de cette affaire et il n’y a pas eu de pv d’audition des plaignants dans la nuit du vendredi à samedi.
 
Le substitut du procureur général et porte-parole de la Cour d'Appel de Tunis (civile) Habib Torkhani, a indiqué jeudi dernier que le procureur général près la cour d’appel de Tunis a ordonné au procureur près du tribunal de première instance de Tunis l’ouverture d’une enquête en  qui concerne la plainte déposée par le Syndicat de sûreté et par les agents des services d’enquête au sein de l’aéroport de Tunis-Carthage contre l’avocat et député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, et contre l’avocat Mehdi Zagrouba.
 
Ce que disent donc les députés d’Al Karama par rapport à l’implication des militaires dans ce dossier est totalement faux et vise la victimisation et à faire penser que les militaires sont en train de gouverner le pays. 
On rappelle par ailleurs que l’ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi a ordonné l’ouverture de cette enquête depuis mars dernier. Celle-ci n’a jamais vu le jour visiblement jusqu’à cette semaine.
 
R.B.H
01/08/2021 | 10:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
pit
La Fontaine
a posté le 02-08-2021 à 08:40
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
...Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien ! dansez maintenant. »
takilas
C'est l'une des plus belles nouvelle.
a posté le 01-08-2021 à 21:21
On se demande comment sont-ils parvenus à trouver un détraqué comme celui-là ?
Ce type ne peut pas ses soulever avec une pince à feu.


Mohamed Marouane
Dossiers des grands messieurs de la Tunisie
a posté le 01-08-2021 à 19:56
Quelles mesures pour les hommes d'affaires qui ont profité du système durant des décennies citant a titre d'exemple L.A.N, T.L, L.S ect.... dans ce changement ?
ces noms tous le monde les connaisse mais tjrs rien de concret . questionnement sur leur fortune et leur avoir a l'étranger et en Tunisie s'impose,cette fois avec des mesures sévères traitons ce dossier une fois pour toute .
Raspoutine premier
Pourvu que ça dure
a posté le 01-08-2021 à 19:11
Au gnouf bande de crapules une nouvelle ambiance feutrée vous attend sous le dôme de la mornagia
MFH
@le sage : réponse à votre question
a posté le 01-08-2021 à 18:04
mécontents du rendement, ses patrons ont du lui couper les vivres à partir du 25 juillet.
MFH
La Karama, au sens des islamistes.
a posté le 01-08-2021 à 17:50
Il y a danger. On se la boucle et on se terre comme un rat dans sa tanière.
Oui
Ras el basla
a posté le 01-08-2021 à 16:52
Il va y passer lui aussi rass el bsall
AN
Une grande intelligence dans le faux parti politique!
a posté le 01-08-2021 à 15:55
Un des plus instruit des politiciens tunisien et le plus doué dans la communication..
A mon avis, il est l'ultime découverte de ces deux dernières années.
Citoyen_H
CERTAINEMENT
a posté le à 17:26
après celle de la pierre non taillée, je suppose !!!!!
Fares
L'intello des Khwanjias
a posté le à 17:17
Comme on dit: la borgne au royaume des aveugles est reine.
Le sage
Islamo-CPRistes
a posté le 01-08-2021 à 14:45
Un fervent défenseur de l'IslamoCPRisme roupille depuis le 25 juillet.... Abel réveille toi, tu manques à tes employeurs !
Famous Corona
Point-de-vue !
a posté le 01-08-2021 à 13:45
Tout compte fait, enappréciant la moitié pleine de la bouteille, je crois que le retour de Ghannouchi de l'étranger nous a fait perdre 10 ans, mais a au moins permis d'identifier la racaille, vu qu'il a fait l'effet d'un aimant attirant les voyous et les mafieux, et de ce fait les neutraliser et les éradiquer! Tout criminel crapuleux, devra être interdit d'amnistie, car il ne faudrait pas (Allah lè t9addar!) qu'un débile mental comme Moncef Marzougui au pouvoir, puisse en faire amnistier et remettre en liberté pour un "re-belotte", le pays ne peut plus e permettre !!!
veritas
Mabrouk y'a si el waati'?'
a posté le 01-08-2021 à 13:36
il waati et non elwi espérons que tu paiera aux prix fort ton banditisme et ta traîtrise contre le pays ou tu a toujours vécu.
Zorro
Bizarre!
a posté le 01-08-2021 à 13:31
Chaque fois qu'il y a un mandat d'amener pour certains, la police ne les trouve pas chez eux, ils se volatisent comme par enchantement. Je crois dur comme fer que quelqu'un les avertit de l'imminence de leur arrestation pour leur permettre de disparaître. Une enquête à ce sujet doit être ouverte pour démasquer les responsables de ces fuites.
Alya
Reponse a zorro
a posté le à 15:25
Bon je pense qu ils se volatilisé avant. D autant plus que les plaintes étaient.t déposées deja
Famous Corona
Que de bonnes nouvelles depuis le 25 juillet !!!
a posté le 01-08-2021 à 13:13
La rendement du système judiciare s'est accru pour atteindre son rythme de croisière!! La rue tunisienne est entrain de vivre un assainissement sans précédent de la racaille et des mafieux !!! Le peuple tunisien est entrain de vivre un tournant décisif de son histoire, qu'il devrait compléter en se remettant au travail, pour remettre l'économie sur pieds !
tunisien
Les hors la loi pleurnichent
a posté le 01-08-2021 à 13:09
*Ces avocats tiennent à la justice civile car ils sont sûrs que leurs dossiers seront enterrés à jamais la preuve l'enquête ordonnée par mechichi depuis plus de quatre mois et personne n'a été convoqué par la justice civile
des avocats "hors la loi " .Au lieu de faire du grabuge à l'aéroport ils auraient pu demander audience avec le ministre de l'intérieur ou bien un responsable de la sureté au lieu d'user de la force envers des agents simples qui font leur boulot
Tronçonneuse
Tazmamart tunisien
a posté le 01-08-2021 à 12:02
Un bon tazmamart tunisien pour accueillir ces pouilleux jusqu'à la fin de leurs jours
Linoucha
Enfin
a posté le 01-08-2021 à 11:30
Enfin est venu le jour où chacun doit répondre de ses actes car le comportement d'un hors la loi dans un pays qui se respecte doit être réprimandé et c'est tout finit "le baltaja"
Famous Corona
...
a posté le à 14:09
Je doute fort que cette racaille puisse imaginer qu'elle a été manipulée et entraînée en enfer, avec tout ce qu'elle va endurer dans le futur et l'impact de ses agissements sur la famille et proches, qui probablement en sont innocents ! L'aveuglement de ses voyous est sans limite, les a empêchés d'évaluer les risques de leurs actes, se croyant définitivement au dessus de tout et n'ayant retenu aucune leçon du passé, pourtant très proche !!!