
Le député du mouvement islamiste Ennahdha, Noureddine Bhiri, était l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM, vendredi 23 juillet 2021. Il est revenu sur plusieurs sujets d’actualité notamment la crise sanitaire et le litige politique qui secoue le sommet de l’Etat.
Admettant que la gestion de la crise sanitaire a été un échec cuisant, il a soutenu que la guerre contre le Coronavirus ne pourrait être menée dans le contexte actuel en référence au conflit entre les deux têtes de l’exécutif, Hichem Mechichi et Kaïs Saïed.
Il a fustigé, dans ce sens, le président de la République qui a, rappelons-le, accueilli, au lendemain de son limogeage, l’ancien ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, dans une tentative de marquer le coup.
Notant que la situation devenait intolérable, Noureddine Bhiri a rappelé que Hichem Mechichi avait été le choix du président de la République et qu’il avait été imposé au Parlement lequel a voté en faveur du gouvernement Mechichi afin de protéger le pays contre le vide politique.
Il a accusé, par ailleurs, le chef de l’Etat d’être « versatile » soulignant que celui-ci devrait activer l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail et accepter les invitations au dialogue direct avec le président du Parlement, Rached Ghannouchi, et le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
Noureddine Bhiri a réitéré que le mouvement Ennahdha considérait la formation d’un gouvernement politique comme le seul moyen de créer de la stabilité dans le pays et résoudre et la crise politique et la crise sanitaire.
N.J.
c'était presque semblable aven nida tounis.
Mais avec Abir Moussi cela ne sera pas pareil ! Madhmedh ya...
Ils se servent de tout le monde comme des klinex.
Ces islamistes d'Ennahdha ils sont sans scrupules, nous d'abord les autres on verra après.
Ce donneurs de leçons de Bhiri, il doit se regarder souvent le nombril.
Pour la nomination de Mechichi, ce dernier c'est mis tout seul dans une impasse, car les islamistes se servent de lui comme un bouclier jusqu'au jour où ils le jette en pâture.
Mais pour remédier aux turpitudes d'Ennahdha la seule et unique solution c'est la dissolution de l'assemblée nationale.
La révision de la constitution de certains articles, et l'annulation d'un régime parlementaire.
Le 25 juillet c'est demain, nous espérons tous la fin de ce régime bancale.....â trois têtes...et vive la république.
Grandeur et misère chez les "frères". Tout est possible, et le pire est toujours dans le menu.
La question cardinale n'est pas de savoir qui de Kais Saied ou des voyous a choisi Mchichi, mais le pourquoi et le comment de ce qui a permis à cette horde de tenir le pays.
Ce type est un minus.
Ils se relayent l'un après l'autre, suite au gorille Gouma- ni ( encore une autre ) , le symbole de la répugnance nous rappelle que c'est le Président qui est derrière tout ce chaos !
K.S ne faisait pas partie de votre équipe quand vous avez pris le pouvoir et réduit le pays à feu et à sang, heureusement c'était pas la guerre civile
Avec ou sans Mechichi notre sort était scellé, tant que vous tirez les ficelles et vous êtes présents dans ce souk arp.
Disparaissez de la circulation et on ne trouvera aucun problème à s'entendre avec le Président.
Je dirais même plus, ces connards sont majoritaires. La preuve: l'état du pays dix ans après la "révolution qui a ébloui toute la planète".
Comme quoi, il ne faut jamais surestimer l'intelligence du peuple ! Il s'autodétruit sans même s'en rendre compte !!!
Je parle toujours d'un procès républicain avec une justice indépendante.
Mais un Mega Procès , genre Nuremberg.
Versatile, versatile, tu trouves que j'ai une gueule de versatile ?
Cet idiot Bhiri ne veut pas dire tout ça car comme toujours ils savent qu'ils ont bien manipulé ce Fichichi pour avoir toujours une pression sur le gouvernement... comme ils savent aussi que c'était la raison principale du conflit entre ce Fichichi et le président de la république.... et portant ils ne cessent de responsabiliser Saiid pour le choix de ce traître....
Ce dernier comme un débile ne savait pas qu'un jour cette horrible bande va le jeter une fois qu'elle n'aura plus besoin de lui .... sachant que ça va venir très prochainement....
Enfin, il faut que les journalistes nationalistes cessent d'inviter ou même interviewer ces cons qui continuent à mentir pour gagner beaucoup plus de temps et s'accrocher davantage au pouvoir.... au détriment de l'intérêt national tunisien....
Blabla ce groupe d'individus ne cherche que l'argent
Lahom siyassiyoune wa la yaarifouna minable islami illa ismah...
Sinon pourquoi envoyer ses enfants soigner les koffards?