
Le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a publié, samedi 17 juillet 2021, un communiqué annonçant sa rencontre avec la cheffe du Bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'Homme en Tunisie (HCDH), Elodie Cantier-Aristide. Le comité a ainsi annoncé avoir déposé une plainte auprès du HCDH.
Les représentants du Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi et la responsable onusienne ont discuté du rôle des agences des Nations unies pour surveiller les engagements internationaux de la Tunisie en matière de droits de l’Homme, de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Elodie Cantier-Aristide s’est, de son côté, engagé à accélérer le dépôt de la plainte.
Jeudi, le Comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi a dénoncé plusieurs infractions en lien avec l’affaire de l’ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akremi, et le harcèlement exercé contre certains juges pour protéger M. Akremi.
Il a indiqué son intention de signaler ces dépassements au Rapporteur spécial sur l'indépendance des juges et avocats.
N.J.

Vive la Tunisie libre, indépendante et débarrassée de tous ses détracteurs et ennemis.
Vous êtes un individu qui réfléchit et qui n'est aucunement endoctriné, contrairement à certains dont l'enturbannée chamelière et le chater.
Je vous ai combattu par le passé et je me range à vos côtés aujourd'hui (ou plutôt le contraire, je ne sais pas).
Bien amicalement.
Depuis dix ans, plusieurs tunisiens ont vite compris le danger que représente Ennahdha pour le pays, et tout particulièrement pour la République.
Le projet d'Ennahdha est simple:
Faire d'une pierre deux coups: s'enrichir vite et démolir la République en tant que choix politique.
Comment abolir le cancer Ennahdha qui ronge notre pays?
Il ne faut surtout pas compter sur les urnes, car cela c'est leur spécialité.
Il faut démasquer les crimes d'Ennahdha pour la poursuivre ensuite en justice internationale et nationale.
L'affaire Akremi est une occasion d'or: grâce à cette affaire, il n'y aura que deux , et seulement deux possibilités:
- Ennahdha réussira à sauver Akremi et pourra alors s'éterniser au Pouvoir,
- ou, Ennahdha ira en prison et signera sa disparition à cause Akremi.
Il est donc primordial de s'aligner derrière le Comité de défense des martyrs Belaid et Brahimi, d'abord parce la cause est noble puisque le sang a coulé, et puis, parce que c'est l'unique moyen légal pour obliger Ennahdha à rendre des comptes, avant de disparaître.
y-en-a qui vont tomber a la renverse ,a l'issue de la décision des nations unies !!!
Y-a des connards et des connasses qui vont comprendre les reglements de comptes entre gauchiasses !!!
Votre style est irrémédiablement relâché, avarié. Faites l'effort de "bosser" un peu votre orthographe, la chamelle.
Allez mon grand faites vous les dents !!!
Et qu'il n'en reste rien !!
Promis je vous en jetterais d'autres !!
Cest tout ce que valent les toutous !!
Sans parler des gardes présidentiels et autres à Kasserine ou Chambi.
Mais pour ce qui est de Belaid le commanditaire est connu et les preuves sont tangibles malgré la disparition (vol premidité et organisé) des dossiers qui se sont volatilisés, contre toute attente, du ministère de la justice alors que des ministres de nahdha nahdha assumait directement la gouvernance; et le camouflage s'est poursuivi.
Cependant, tout réside dans la nuit précédant 8 heures du matin le jour du crime, alors ?!
Et pourquoi nahdha continue a exercer avec insistance le bras de fer ? Répondez mouches !
Sans blague !
Ton dieu semble plutôt avoir déposé ce pays au fond de la cuvette et tiré un grand coup la chasse. Tout comme a fait Sissi avec vos amis en Egypte.
Votre tour viendra. Juste une question de temps.
Soutien total et inconditionnel au comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi.
Ne lâchez rien.
La victoire est proche !
Si un jour la Justice tunisienne se libère de la corruption qui lui est imposée par les khouanjia, une nouvelle page d'Histoire s'inscrira pour notre pays, et c'est tout à votre honneur.
Vous êtes un individu qui réfléchit et qui n'est aucunement endoctriné.
Je vous ai combattu par le passé et je me range à vos côtés aujourd'hui (ou le contraire, je ne sais pas).
Bien amicalement.
Tant de sabotages ont trouvé les poubelles de notre vraie démocratie tunisienne, par le biais de contre-preuves divulguées par les intrigants eux-mêmes, qui ont sauté du bateau de la trahison contre notre transition démocratique. '?a ne sera pas autrement avec ces intrigues politiques, financées et soutenues par les vrais commanditaires des deux meurtres politiques de la Tunisie, qui ont voulu destituer le parti d'Ennahdha, par les plus sales des méthodes mafieuses. Mais comme la Tunisie a un vrai Dieu qui la protège, ces crapules ne font en vérité, qu'uriner tout le temps dans notre désert tunisien. Tout s'évapore et ne reste que leur mauvaise odeur.
J'ai lu quelques détraqués mentaux déchus, qui osent même prétendre que notre démocratie ne devrait pas être suivie par la Libye, parce qu'elle a échoué, suivant leurs dires.
Où a-t-elle échoué notre démocratie tunisienne, alors que le pays roule sur les rails par ses propres Institutions républicaines. Non seulement en l'absence totale du président de la République Kaïs Saïed, mais encore en supportant ses sabotages de cas psychique flagrant. Notre vraie démocratie au sein du parlement ARP, n'a même pas eu besoin de le destituer, malgré tous ses dépassements critiques.
Il n'y a pas plus grande réussite démocratique, comme chez nous en Tunisie. Ils ont marionnettisé la Zalèma moussi, pour saboter les séances parlementaires par ses hurleberlus. Mais la vraie démocratie tunisienne, ne l'a pas fait sortir par les oreilles et par les cheveux, comme c'est de pratique dans les démocratie française, allemande, anglaise et autres. Les députés du peuple, continuent à faire passer les lois et les projets de loi sur du tapis roulant, tout en laissant les chiens aboyer pour rendre service à leurs Maîtres ennemis de la Révolution tunisienne.
Pourrait-il y avoir plus de réussite pour une vraie démocratie dans ce monde ou est-ce qu'ils se préparent en Libye, à la démocratie de Hafter et du Saffah Sissi d'Egypte, sous les conseils de nos "démocrates" déchus du RCD!!!
Allah yostir Tounes et Allah yèhlik ass'hab el-charr.
Donc vous êtes devenu complice dans ces meurtres.
De rappeler que nahdha tente d'utiliser tous les moyens même de soudoyer des minables comme vous autres.
Leur jours sont comptés quoi qu'il fasse.
Là, je vous suis. . . à condition que ce soit la CPI (Cour Pénale Internationale. La Haye) et non pas un "machin"(*) qui n'a aucun pouvoir, ne dispose d'aucune force coercitive ni d'aucune volonté politique !
MPP.
(*) Selon le mot de De Gaulle. . .
Notez bien que la Tunisie fait partie du Statut de Rome (portant création de ladite Cour), et l'a même ratifié. . . contrairement à la plupart des pays arabes, à commencer par nos voisins d'Afrique du Nord. . .
D'abord l'affaire libanaise n'a rien donné. . .et ne risque pas de donner grand-chose, le Hezbollah y veille !
Ensuite, le Conseil de Sécurité est habilité à se saisir des affaires d'Etat (selon l'appellation ricaine : les Etats voyous) et non des individus. . .
Par contre, je crois plus à la Justice Internationale de la CPI, regardez les jugements des criminels empaleurs serbes (Slobo + Mladic), et j'espère bientôt les chefs fascislamistes de chez nous. . .
MPP.
Autant cracher contre le vent. . .
Quelle est la finalité d'un dépôt de plainte ?
Si ce n'est pas pour obtenir que justice soit rendue à celui qui se sent lésé, et ce à plus ou moins brève échéance. . . ?
Or, que je sache, ce "HCDH" n'a AUCUN moyen, ni directement ni par la bande, d'obtenir la condamnation des coupables. . . autrement que symboliquement ou en parlotes, et encore. . .
Dans ces conditions, ce n'est pas demain la veille que les coupables se sentiront quelque peu gênés aux entournures ni freinés dans leurs actions malfaisantes !
MPP.
(*) Trivialement, "pisser dans un fiddle".
Rien ne pouvait justifier que l'on brave l'opinion, ou l'on garde sous le boisseau une affaire de meurtres politiques.
Qu'un juge, aujourd'hui en délicatesse avec sa hiérarchie, s'était évertué à subtiliser des pièces, faire disparaître d'autres ou fausser les preuves allant jusqu à libérer des mis en cause contre l'évidence est une pièce supplémentaire du dossier qu'il convient de suivre à toutes fins utiles.
C'est une chance pour les familles d'espérer voir émerger la vérité, et pour le pays de mettre un terme à l'impunité des agents des islamistes si sûrs de leur toute-puissance.
'? titre personnel, je fêterai l'arrestation de Akremi, ses acolytes et mandants.

