
Faisant suite à la visite du premier ministre français, Jean Castex, en Tunisie début juin courant, la France a décidé de concrétiser sa promesse de soutenir la stratégie tunisienne de vaccination contre le Covid-19 en faisant don à la Tunisie de 325.000 doses de vaccin.
L'ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, a précisé, lors d'une rencontre de presse tenue ce mardi 22 juin 2021, qu'il s'agit d'un premier don qui sera trés probablement suivi par d'autres notant que les autorités tunisiennes se sont dit satisfaites de cette aide qui tombe à un moment particulièrement difficile où l'épidémie fait rage dans de très nombreuses régions du pays.
André Parant a souligné que la cargaison de vaccins sera livrée à la Tunisie dans les dix prochains jours et qu'il s'agit du vaccin AstraZeneca.
M.B.Z


à la primo haine astuce comme dit la Maxime tunisienne :
" de mettre la chachia de l'un sur la tête de l'autre".
Et le FMI et les banques mondiales qui continuent à émettre des prêts pour que nahdha puisse subvenir aux régularisations des salaires ficyife et pour la forme, de leurs recrutés en question.
Ainsi va la Tunisie depuis au moins une décennie ; et l'essentiel c'est d'insulter Abir Moussi qui les dérange.
D'ailleurs c'est pour cela qu'ils reviennent aux soudoiement et aux appâtements des nécessiteux et des pauvres dont leur nombre va crescendo à tel point qu'il n'y a plus de classe moyenne, à contrarié il y a plus qu'une seule classe de riches et de bourgeois à savoir celle de nahdha.
La France se trompe en vouloir soutenir KS contre l'ARP, elle croit encore que cela est possible de surpasser l'ARP via KS et PDL(sa mission est de ridiculiser l'ARP) c'est qu'elle ne croit pas encore que la Tunisie a commencé son chemin vers la démocratie!
Fût-il intéressé, ce qui est évident comme pour tout acte humain selon les théories anthropologiques les plus fines, il mérite d'être relevé.
Il est probable que nul citoyen français ne manifestera désaveu ou désapprobation d'un tel geste, puisque cela correspond à leurs traditions héritées de leur croyance.
Il faut juste espérer que ces vaccins profiteront aux démunis, aux pauvres oubliés de nos gouvernants incapables d'avoir cette attention.
Arrêtez vos commentaires à la sauce islamiste.
Pour que tu comprennes, les jours de congés comme Noël, Pâques, le Nouvel an...
Dans la langue, dans l'alimentation, et encore même dans le mode de pensée.
Une petite dernière, pour la route, la laïcité est un problème, une question politique et sociale que se pose la société française confrontée à l'altérité.
'? la sauce islamiste ?
Je crois que ceux qui qui prennent les mots pour des choses sont ceux qui pensent radicaux. Les mots disent les choses, tentent d'en donner compréhension, nommer, définir.
C'est ce qui fait la complexité du monde et des instruments inventés par les hommes pour l'appréhender et y vivre ensemble.
C'est probablement un sujet complexe pour celui qui se prend pour le Che.
Alors, abandonne ton arme et ton uniforme, n'est pas le Guerillero qui veut.
Et va demander à la France de faire droit à la religion de Mahomet à égalité de dignité avec celle de Jesus. Ce serait cela la Laïcité.
L'indifférence aux religions. Leu laisser le champ de faire, dire ce qu'elles sont à la condition que cela demeure compatible avec les lois et les principes républicains.
Bref, ce serait long.