
L’ancien ministre du Transport, Tahar Haj Ali est décédé, vendredi 21 mai 2021, à l’âge de 82 ans. Le défunt a occupé ce poste de 1992 à 1994 au sein du gouvernement Hamed Karoui sous le président de la République Zine El Abidine Ben Ali.
Grand commis de l’Etat, le défunt était l’un des premiers polytechniciens tunisiens. Il a grimpé les échelons grâce à sa compétence et a servi son pays à plusieurs niveaux, dont PDG de la Steg.
Tahar Haj Ali avait également occupé le poste de président directeur général de la compagnie nationale Tunisair. Il avait été limogé de Tunisair par Ben Ali pour une affaire fomentée et après avoir refusé les agissements de la belle famille de l’ancien président.
Après la révolution, il avait été arrêté. Cependant, à la suite d’un témoignage prouvant sans équivoque son innocence, il a été relâché par le juge. Tahar Haj Ali a grandement souffert de cette injustice et cela a affecté son état de santé. Sa famille a même envisagé de porter plainte contre l’Etat tunisien.
L'équipe de Business News présente ses condoléances à la famille du défunt.
Paix à son âme


Paix à son ame.
Si Tahar, allah yarhmou, est né en 1939 donc il ne peu décéder à 66 ans mais 82 ans.
Si Tahar, allah yarhmou, est un cadre de la STEG et qui a grimpé les échelons jusqu'à assumer la responsabilité du PDG de la STEG.
Si Tahar allah yarhmou, a résisté au clan de ZABA et sa famille. On connais le reste de l'histoire.
Juste une précision si Tahar est ingénieur de l'institut polytechnique de Grenoble.