
Reporters sans frontières (RSF), a appelé la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, à inclure les bombardements des médias dans son enquête sur la situation dans la bande de Gaza
RSF a publié, hier, dimanche 16 mai 2021, un communiqué dénonçant les bombardements d’une vingtaine de médias par les forces israéliennes.
RSF a précisé que les locaux de 23 médias locaux et internationaux ont été détruits par des frappes aériennes israéliennes ciblées. Les derniers bombardements en date ayant détruit, samedi 15 mai, les bureaux de l’agence de presse américaine Associated Press (AP) et de la chaîne qatarie Al-Jazeera.
Selon le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire, « Cibler volontairement des médias relève d’un crime de guerre. En détruisant intentionnellement des médias, l’armée israélienne n’inflige pas seulement des dégâts matériels inacceptables à des rédactions, elle entrave plus généralement la couverture médiatique d’un conflit qui affecte directement la population civile ».
RSF demande ainsi à la procureure de la Cour pénale internationale de déterminer si ces bombardements constituent des crimes de guerre.
M.B.Z

Israël devrait dèposer plainte contre reporters sans frontières complices du terrorisme islamiste.
Tout ce qui est bâti sur l'injustice par la force du canon finira un jour par s'écrouler et disparaitre avec le canon. Les musulmans berbères et arabes sont entrés en colonisateurs dans la péninsule Ibérique en l'an 711 avec Tarek Ibn Ziad. Il faut rappeler que les juifs de l'époque s'étaient alliés à la conquête musulmane de la péninsule ibérique car les musulmans les avaient protégés et leur avaient assuré le même statut que les chrétiens qui par un décret de 611 leur avaient interdit de pratiquer leur culte et les avaient forcés à se convertir au catholicisme. La reconquista a duré 781 années et Grenade, le dernier bastion musulman en Andalousie, est tombée le 2 janvier 1492. Il s'en est suivi la fuite des juifs et des musulmans de la péninsule Ibérique vers l'Afrique du Nord et accessoirement vers Livourne en Italie dans la région Toscane. D'ailleurs les juifs partis vers Livourne pour trouver refuge ont été à nouveau persécuté et on fini pour aller se réfugier en Tunisie formant les Granas l'autre communauté juive tunisienne. Pour celles et ceux qui ne le savent pas il y avait deux communautés juives distinctes en Tunisie les juifs arabes et les Granas d'origine plus européenne et andalouse qui se considérait plus civilisée que les juifs arabes et ne se mélangeaient pas avec eux ni par le mariage ni même pour prier dans les synagogues. Ces deux communautés dès le début du 20ième siècle ont été les premières à constituer des associations à Tunis et dans le reste du pays à vocation Sioniste. Des associations très actives qui ont fortement influencé les juifs tunisiens à quitter leur pays pour aller coloniser la Palestine en plusieurs vagues.
Alors celui qui parle de Pschiiit n'a qu'à lire l'Histoire qui restera la seule qui juge les peuples et qui ne connait ni injustice ni traitrise ni corruption.
Je regrette du plus profond de moi même que l'Humanité et plus précisément l'être humain quelle que soit sa religion n'ait pas compris les leçons que lui donne l'Histoire de l'Humanité.
Que la paix soit sur la Palestine et que les brebis égarées qui croient en la puissance des canons pour bâtir l'avenir se repentissent car il n'a jamais été écrit dans aucun livre saint qu'il était permis d'assassiner son prochain. Toutes les religions et tous les sages du monde appellent pour la paix. Seuls les voyous dévergondés assoiffés de pouvoir et de matières éphémères croient par bêtise au pouvoir de la violence et de l'injustice.
https://m.youtube.com/watch?v=-7_qzTlJuZA