alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:49
Dernières news
Confinement : Le coup de gueule de Mohsen Marzouk
09/05/2021 | 21:54
1 min
Confinement : Le coup de gueule de Mohsen Marzouk

 

Le président du mouvement Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a publié un statut ce dimanche 9 mai 2021, sur sa page personnelle pour dénoncer les mesures adoptées durant la période de confinement, dont l’autorisation d’exercer accordée aux grandes surfaces et la fermeture des marchés quotidiens et hebdomadaires.

 

Mohsen Marzouk a épinglé les critères adoptés dans la prise de décision dans la mesure où les marchés demeurent un espace ouvert tandis que les grandes surfaces restent un lieu fermé propice à la prolifération du virus. « Les grandes surfaces ont ceux qui les protègent et vous, vous avez peur. Vous utilisez la force uniquement avec les petits commerçants », indique Mohsen Marzouk, citant en exemple la fermeture du marché aux poissons de Sfax.

 

« Vous n’avez pas honte. Il n’y a que la résistance qui puisse marcher et vous ne faites que créer des conditions propices à la désobéissance civile », conclut-il.

 

 

Aujourd'hui, en ce premier jour de confinement, de vives tensions ont éclat au marché central de Tunis, au souk Sidi El Bahri ainsi qu’au marché aux poissons de Sfax.

Les marchands ont décidé d’ouvrir leurs commerces contrairement aux dispositions du confinement général décrété par le gouvernement à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 mai 2021. Ils ont forcé les portes et ont manifesté leur désobéissance en voulant travailler malgré les dispositions du confinement.  Les forces de l’ordre et la police municipale sont intervenues et ont procédé à la fermeture forcée des marchés.

 

S.H

09/05/2021 | 21:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Il dit vrai!
a posté le 10-05-2021 à 13:38
Il dit vrai, pour une fois!
SI
Sorry M. Mohsen Marzouk !
a posté le 10-05-2021 à 12:46
C´est le temps de travailler avec ce gouvernement pour sauver nos citoyens!

Je ne connais vraiment pas de pays qui maitrise cette Pandemie !
souilem
Très mal gérée la pandémie
a posté le 10-05-2021 à 08:49
Les pauvres marchands sont interdits de travailler pour subvenir à leur besoins et aux besoins de ses enfants étant donné que ce malheureux gouvernement n'est pas capable à les soutenir financièrement. Cette situation a entrainé une désobéissance générale dans beaucoup de gouvernorats. Il aurait suffit d'appliquer les mesures barrières de art et d'autre avec contrôle stricte des autorités. Mohsen a complètement raison de qualifier ce gouvernement de non compétent sur tous les plans. :
- social : nul
- économique : nul
- politique : nul
- parlementaire : +++++nul
Alors que les compétences tunisiennes existent en Tunisie et ailleurs. Les 3 têtes de l'Etat sont responsables de cette situation merdique, on l'a dit et on l'a même crié depuis longtemps que la Président KS doit prendre les mesures nécessaires pour dissoudre cette assemblée de clowns et préparer les élections anticipées avec l'implication de l'armée car cette bande de criminels sont capables de biaiser le système électoral par la tricherie.
Didon
'? mohsen marzouk
a posté le 10-05-2021 à 00:14
Et donc quelle solution vous proposez. Tout le monde passe son temps à critiquer et à monter les gens les uns contre les autres. Concrètement que proposez vous ? Que les gens meurent encore davantage ? Que notre personnel soignant soit sacrifiée et après ? Arrêtez un peu avec vos critiques non constructives ce gouvernement ne vaut rien oui on le sait mais appelez à la désobéissance civile c est criminel !
bml
OPPORTUNISME
a posté le 09-05-2021 à 23:06
Cet énergumène qui a contribué à la disparition de NIDAA , cet amateur qui s'est enrichi en faisant de la politique de profit , joue au justicier qui prend la défense des démunis ! Quelle indécence , cet abruti doublé d'un nullard incompétent se convertit en populiste crapuleux avec un langage ordurier .
welles
tu as des preuves?
a posté le à 11:29
De la calomnie, rien que de la calomnie, tu as des preuves qu'il s'est enrichi en faisant de la politique. Minable
A4
Le but de la manoeuvre:
a posté le 09-05-2021 à 22:58
C'est de pouvoir dire après coup que si nous battons des records pour ce qui est des décès, ce n'est pas parce qu'on manque d'oxygène, de médecins, de vaccins ou de lits, mais c'est plutôt parce que "vous" vous n'avez pas respecté le confinement.
aldo
==== il n'a pas tord ====
a posté le 09-05-2021 à 22:26
il n' y a qu'à voir le grabuge ; normal avec des charlots pareils , ça ne peut être autrement .
DHEJ
En attendant la mort...
a posté le 09-05-2021 à 22:23
Noys sommes appelés à TRAVAILLER... en prenant les mesures desécurité!

Travailler chers compatriotes et envoyons Mechichi se balader avec sa commission non scientifique!
Lion
Réponse
a posté le à 21:08
Qu'il va au diable le. Confinement.. On n'échappera à la destinée de la mort.. D'une manière et d'une autre...