
La grève des médecins, pharmaciens et médecins dentistes qui a eu lieu les 3, 4 et 5 mai 2021, a entravé la vaccination des citoyens.
Pendant les trois jours de la grève, la campagne nationale de vaccination a été interrompue. Plusieurs citoyens dont le rendez-vous avait été fixé pendant cette période n’ont pas reçu leurs doses de vaccin et s’interrogent sur la procédure à effectuer à la suite de ce problème.
Vérification faite par BN Check, les personnes ayant déjà été convoquées n'ont pas besoin de mettre à jour leur inscription ou de s'incrire à nouveau.
Une responsable au service informatique Evax, dans un centre de vaccination de la capitale, a indiqué dans une déclaration à BN Check que les personnes ayant raté leur rendez-vous n’ont pas à refaire leur inscription sur la plateforme Evax. Elle a assuré que les personnes concernées vont être réintégrées automatiquement dans le système et recevront automatiquement un SMS de convocation.
Ainsi, si vous avez raté votre rendez-vous, à cause de la grève ou pour tout autre motif, il vous suffit d'attendre une deuxième convocation qui se fera automatiquement.
Dans ce contexte, Ahlem Gzara, membre de la commission de vaccination, avait affirmé dans une déclaration à l’agence Tap, que les personnes qui ont manqué le rendez-vous de vaccination à cause de la grève observée en réponse à l’appel du Syndicat général des médecins, pharmaciens et médecins dentistes de la santé publique, seront à nouveau convoqués avant la fin de la semaine en cours.
Elle a expliqué que la plupart des centres de vaccination des 8 gouvernorats n’ont pas assuré la vaccination contre le Covid-19 et que le rythme de vaccination était très faible dans 5 autres gouvernorats, à la suite de la grève, notant dans ce contexte que seulement 28 personnes ont reçu le vaccin à El-Jem parmi 358 convoqués.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H
Svp je veux changer mon rdv du 2ème vaccin. Ke g déjà raté parce que g t pas informé. Est-ce que possible ou non. Merci.