
Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué, ce dimanche 2 mai 2021, appelant les médecins, dentistes et pharmaciens de la santé publique à lever la grève, prenant en considération les conditions sanitaires urgentes tout en poursuivant les négociations afin de parvenir à un accord.
Le ministère a réaffirmé son respect du droit à la grève comme étant un droit constitutionnel. Il s’est engagé à poursuivre les négociations à propos des revendications du secteur. Toutefois, le département de la santé a considéré que la poursuite de l’opération de vaccination était une priorité absolue dans la mesure où elle permet la protection des Tunisiens contre l’épidémie du Covid-19.
De ce fait, il a appelé tous les professionnels de la santé à poursuivre le travail dans les centres de vaccination, assurant que la continuité du travail dans les centres permettra la vaccination de plus de 40 mille inscrits. Le ministère a ajouté qu’il œuvrerait à remédier à toute perturbation du système Evax.
Au final, le ministère a réitéré ses remerciements à tous les professionnels de la santé appelant les structures syndicales à poursuivre les négociations.
Rappelons que le secrétaire général du syndicat des médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique Noureddine Ben Abdallah a indiqué, que la grève annoncée les 3, 4 et 5 mai courant était maintenue à la suite de l'échec de la réunion de négociation, tenue hier avec la partie gouvernementale.
Le responsable syndical a assuré que la révision du décret gouvernemental N 341 publié le 10 avril 2019 fixant le cadre général du régime des études et des conditions d'obtention des diplômes, ainsi que la création d'une prime des pandémies et la titularisation des médecins temporaires, étaient les principaux points de discorde.
S.H
Les conséquences de cette initiative barbare et cette ingérence inexpliquée, se sont révélées catastrophiques pour le peuple tunisien comme si les britanniques cherchaient à le massacrer on ne sait par quelles vengeance et haine.
Bientôt la Tunisie n'aura plus de médecins comme l'oxygène.