alexametrics
lundi 20 septembre 2021
Heure de Tunis : 20:57
Dernières news
La fusée chinoise s'est désintégrée au-dessus de l’océan indien
09/05/2021 | 04:49
1 min
La fusée chinoise s'est désintégrée au-dessus de l’océan indien

 

La chute de la fusée chinoise vers la terre a pris fin à l’aube de ce dimanche 9 mai 2021. L’événement aura tenu le monde en haleine puisqu’aucune agence spatiale ne pouvait définir exactement son point d’impact.

D’après l’Agence spatiale chinoise, la fusée est entrée dans l’atmosphère terrestre au-dessus des Maldives avant que les débris ne retombent dans l’océan indien au sud du Sri Lanka. L’agence chinoise a précisé qu’une grande partie de l’engin a été détruite lors de son entrée dans l’atmosphère.

 

I.L

09/05/2021 | 04:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Kol
Mechchi avait espoir...
a posté le 10-05-2021 à 00:16
Qu'elle nous tombe dessus :_)

Imaginez les compensations qu'on aurait réclamées pour payer les dettes (ou remplir nos poches sans payer les dettes) et vivre heureux sans travailler pour le restant de nos jours! Je dis « on » mais je veux dire « ils », les irréprochable et talentueux politiciens de ce pays.

Moi je suis sure que les frères musulmans et leurs sbires ont prié jour et nuit pour que ce miracle se produise. '? mon avis ils ont même fait fi de leurs croyances primaires et ont donné des offrandes aux marabouts et autres saints qui protègent vaillamment le pays...

loooooooool
URMAX
Pourquoi paniquer pendant deux semaines pour si peu de choses ... ...
a posté le 09-05-2021 à 13:50
Le type qui avait dit que "l'ignorance tue", n'avait - certes - pas tort du tout.
...
Un conseil ?
Laissez tomber ces idioties de Tchats et cultivez-vous.
L'Irrévérentieux !
Rappel
a posté le 09-05-2021 à 13:42
A propos d'espace et de planètes , je voudrais rappeler à certains que Dieu , le tout puissant, et Mohamed , son prophète , ignoraient tout bonnement l'existence des Amériques et qu'il a fallu attendre qu'un mécréant, Christophe Colomb, le rèvèle à l'Humanité !!
A bons entendeurs ...
hourcq
Bien répondu
a posté le à 16:18
Remarque judicieuse. J'avais fait la même à un professeur d'arabe marocain. Il m'affirmait sans sourciller que «tout est dans le Coran». Je lui avais rétorqué du tac au tac:«Est-ce que l'Amérique est dans le Coran?» Il s'est enfui!
Le Coran ne fait que mentionner les connaissances de l'époque tout comme la Bible. Et encore pas toutes. Un savant grec Erathostène a démontré de façon magistrale que la terre était ronde au III ème siècle avant J.C. On peut voir sa démonstration sur youtube. Absolument remarquable! Apparemment Dieu a inspiré davantage les impies que les croyants!
A4
Dites à Erathostène qu'elle est plate !
a posté le à 16:46
PLATE
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Avril 2017

Elle est plate et archi-plate
Ne croyez pas ces menteurs
Qui vous parlent d'une patate
Avec bosses et rondeurs

Elle est plate, j'en suis certain
Que ça déplaise à Platon
Plate comme une tranche de pain
Comme une pizza "quat' saisons"

Elle est plate depuis toujours
Depuis que l'abeille fait du miel
Depuis que la nuit suit le jour
Et les livres tombent du ciel

Elle est plate, c'est vérifié
Pas plus tard que ce matin
Je l'ai même photographiée
Du haut de ma salle de bain

Elle est plate, le rond est laid
Oubliez tous ces comiques
Ce vieux fou de Galilée
Et ce schnock de Copernic

Elle est plate et immobile
Le soleil lui tourne autour
Comme tourne un gars imbécile
Perdu dans un carrefour

Mais si jamais il s'approche
S'il devient chaud menaçant
Il aura une vraie taloche
Et les eaux des océans

Votre vieille terre est plate
Bien centrée dans l'univers
C'est ce que dit la benoîte
A la cervelle de pivert

Déchirez en toute hâte
Vos vieux cahiers et bouquins
Oubliez physique et maths
Accrochez-vous au divin
hourcq
@A4
a posté le à 20:01
Heureux de vous lire sur les forums de BN. Vos poèmes sont toujours bien tournés et ce dernier particulièrement. C'est un rayon de soleil dans un océan de platitudes. Et à propos de platitude, je me souviens d'avoir lu sur BN, il ya quelques années, qu'une doctorante tunisienne, de Sfax je crois, avait présenté une thèse de doctorat pour démontrer justement que la Terre était plate. Cela avait fait scandale dans le milieu universitaire. C'est ce qu'on appelle le concordisme c'est à dire mettre en accord la science et la religion car Dieu ne peut se tromper dans ses livres sacrés.
Et pour en revenir aux grecs, à la même époque qu'Erathostène, a vécu un certain Aristarque de Samos qui émit l'hypothèse de l' héliocentrisme ( le soleil est au centre et la terre tourne autour comme les autres planètes observables dans le ciel). Cette thèse a été rejetée pendant des siècles car on lui préférait la thèse d'Aristote et son géocentrisme (la terre est au centre et le soleil tourne autour), thèse soutenue entre autres par l'église catholique jusqu'au XVI ème siècle et le procès de Galilée.
Et dire que certains continuent à nier cette réalité, et pas seulement en Tunisie, cela dépasse l'entendement!
A4
Merci hourcq. Merci Gg
a posté le à 22:39
Effectivement, mon "écrit" qui date d'avril 2017 était destiné à la brillante doctorante dont vous parlez. Je crois qu'elle a fini par abandonner ses "recherches".
Le comble c'est que son patron de recherche a été membre de l'assemblée constituante qui nous a écrit notre constitution idiote de 2014. J'ai oublié son nom mais il était du "takattol" de ben jaafar ...
hourcq
Merci à vous et à Gg
a posté le à 10:33
Les gaulois craignaient que le ciel leur tombe sur la tête. Avec les déboires de cette fusée chinoise, les tunisiens l'ont cru aussi. Heureusement, que le danger a été écarté par la providence divine!
Espérons que le Président et l'ARP, pour remercier Dieu de les avoir épargnés, se mettront d'accord sur l'interprétation de "la meilleure Constitutionndu monde".
Et pour en revenir aux obscurantistes, complotistes et autres platistes qui pullulent dans ce beau pays, je vois, qu'on prend plus au sérieux le Covid19 maintenant qu'il fait des ravages après avoir tergiversé et laissé faire au niveau gouvernemental. Les faits sont têtus et la réalité finit par sauter aux yeux de ceux qui la nient ou la minimisent.
Gg
'?blouissants!
a posté le à 21:49
Erathostene, Aristaque de Samos, Hypathie d'Alexandrie, Thales, Pythagore.... Ils sont une centaine de génies absolus, absolument libres dans leurs pensées, qui ont inventé les sciences, les philosophies...
Cela fait du bien de leur rendre hommage.
Merci à vous, merci A4!
Frankofob
YHWH est très grand ...............
a posté le à 15:05
en revanche, le dieu YHWH et son prophète Mussa ou Moshé ... connaissaient tout. la preuve: ils controlent l'amérique et surtout la France.
YHWH est grand !!!
Tunisino
Tout se calcule
a posté le 09-05-2021 à 12:32
1. La chute de la fusée chinoise se calcule, différentes méthodes probabilistes, dites fiabilistes, sont possibles, et sont efficaces. La fusée commence par se ralentir et brûler en entrant dans l'atmosphère suite au frottement avec l'air, et s'il reste quelques choses, elles doivent tomber dans la mer.
2. Frikha est actuellement en contact avec les japonais, il cherche déjà un ingénieur en informatique et qui maîtrise la langue japonaise. Bon vent à tous ceux qui peuvent créer de l'emploi et de la richesse.
Gg
Dormez braves gens!
a posté le 09-05-2021 à 11:19
Voilà, c'est fini. Comme tous les autres avant lui, le premier étage de la fusée chinoise s'est désintégré en rentrant dans l'atmosphère.
La fin du monde n'était pas pour hier, Allah wakbar!
Mort de rire...
Frankofob
puissance ( zéro) spatiale ..............
a posté le 09-05-2021 à 11:05
reste à surveiller le super satellite de Fri-khra ( Telnet) ... qui risque de tomber sur Pekin ....
Soufi
La mascarade
a posté le 09-05-2021 à 09:52
La mascarade est enfin terminée. Pauvre de nous qui croyons ceux qui ont ne dent contre la Chine. Le prophète salla Allahou alayhi wa sallam à si bien dit " demander le savoir même si c'est en Chine"
'? bon entendeur salut.
Wassalamou alaykom wa rahmatou all I wa barakatouhou.
Aidkom mabrouk.
lagon
Bombardement
a posté le 09-05-2021 à 09:42
Après le coronavirus qu'ils ont développé dans leurs laboratoires de Whuhan voilà que les sales chinois, sales sur tous les plans, nous bombardent par les débris de leur fusée ratée.
Letranger
gens de peu de foi...
a posté le 09-05-2021 à 08:03
Qui avez douté de la mansuétude d'Allah et de sa capacité à vous protéger en envoyant le danger ailleurs que chez vous.
N'importe où, sur n'importe quoi, sur n'importe qui... mais pas sur la Tunisie....
Vous pouvez mettre un slip propre maintenant, le mal est écarté...
Fares
Allah allah
a posté le à 13:28
Bien sûr que c'était grâce à l'intervention du man in the sky que la Tunisie a échappé au désastre. Est-ce que vous pouvez lui demander de s'occuper du covid-19 tant qu'à faire, houa sraf sraf?
A4
Et pourquoi pas ...
a posté le à 16:39
Une "salette anti covid" ?
Cela doit être beaucoup plus efficace que les vaccins des "koffars" !!!
Pourquoi nos cheikhs n'y ont-ils pas pensé ?
Fares
Soldats invisibles hors contrôle
a posté le à 18:39
Les scientifiques Mouslimoun de Kheirdyne croyaient dur comme fer que le covid-19 est un soldat invisible de dieu envoyé pour exterminer les koffars. Ils sont arrivés à cette conclusion brillantissime après la conférence d'un certain Docteur El Mekki l'année dernière (à l'appui: une courbe
montrant l'évolution du virus en Tunisie établie à partir d'une trentaine de cas).

Les temps ont changé depuis et comme la fusée chinoise, il semble que Dieu à perdu le contrôle sur ses soldats invisibles et ces petites bêtes ont commencé à faire des ravages chez les croyants. J'aimerais connaître l'avis des commentateurs de BN qui nous parlaient l'année dernière de ces soldats divins.
A4
Encore une ois !
a posté le à 12:09
Sidi Mehrez encore une fois ...