alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 22:17
Dernières news
Achaâb Yourid à Nadia Akacha : Occupe-toi de choses plus importantes que des ragots sur Facebook !
03/03/2021 | 16:07
2 min
Achaâb Yourid à Nadia Akacha : Occupe-toi de choses plus importantes que des ragots sur Facebook !

 

La réponse de Achaâb Yourid au communiqué de la présidence de la République ne s’est pas fait attendre. Le parti politique s’est attaqué, mercredi 3 mars 2021, frontalement à Nadia Akacha, cheffe de cabinet de Kaïs Saïed.

 

Dans le détail, Achaâb Yourid a exprimé son étonnement à la suite de la publication du communiqué le jour même par la présidence de la République et dans lequel elle assure que le chef de l’Etat Kaïs Saïed « n’a jamais appartenu à un parti politique, n’est pas à l’origine de la formation d’un parti et il n’a aucunement l’intention d’en lancer un » et qui intervient après la conférence qu’il a tenue ce matin.

L’instance constitutive du parti a ainsi souligné qu’au cours de la conférence presse, le directeur exécutif a commencé en niant toute relation du président de la République avec le parti et sa formation. Idem, le directeur exécutif et son porte-parole officiel ont nié tout lien entre le parti et le président de la République lors des déclarations aux médias qui ont suivi la conférence de presse. Ils ont spécifié que le slogan du parti a été choisi par les jeunes qui ont assuré la campagne électorale et la jeunesse du parti, et a été adopté par le président de la République pour sa campagne.

 

Achaâb Yourid estime donc que ce communiqué qui vient nier quelque chose qui n'existe pas, est « un autre échec de communication de la présidence de la République et une autre preuve de la déchéance de certains conseillers qui n'ont d'autre souci que de répondre aux potins de Facebook ».

Le parti pense aussi que le chef de l’Etat n’est pas responsable du contenu de ce communiqué et de ses desseins. Il considère qu’il s’agit d’un acte individuel de la Direction du cabinet présidentiel, visant ses leaders à cause de leurs positions claires envers les poursuites judicaires visant la cheffe de cabinet Nadia Akacha : le parti ayant dénoncé à maintes reprises la politique d'impunité dont jouissent plusieurs hauts cadres de l’Etat.

 

Achaâb Yourid a profité pour appeler la direction du cabinet présidentiel à se concentrer sur la recherche d'une solution aux problèmes urgents des Tunisiens tels que la crise sanitaire, l'effondrement économique ou les impasses politiques. Il l’a aussi appelé à répondre aux correspondances officielles des différentes structures étatiques, qui sont restées sans réponse depuis des mois et à la transparence dans des domaines plus profonds que de répondre aux rumeurs de Facebook.

 

I.N

03/03/2021 | 16:07
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Hor
Encore des imbeciles heureux
a posté le 08-03-2021 à 11:29
Encore ces imbeciles heureux et debiles qui composent un parti de bricoleurs qui veulent escrocquer les jeunes ....Ces escrocs appartiennent certainement a cette nebuleuse qui peche dans des eaux puantes.....
Citoyen_H
JUSQU'OU S'ARRETERONT ILS ?
a posté le 03-03-2021 à 17:58
Rien que le nom débile de ce parti, annonce la couleur de ceux qui le composent.
Ils ne se sont pas cassés le cul pour le définir.
Encore un parti d'escrocs affamés, une nébuleuse de plus, probablement financée par les gardiens d'étables et d'écuries d'ennakba !!!!!!



Angel
ex-LPR?
a posté le à 20:56
Curieux comme ressemblance!
A investiguer!
souilem
le piratage des slogans par des partis poubelle devient un problème
a posté le 03-03-2021 à 17:42
Ichhab yourid est un parti plein de racailles et ne représente ni la jeunesse ni les tunisiens sincères, ce sont des menteurs et des voleurs. Dispapaissez de la seine politique car vous n'êtes pas crédible et sincère. Mme Nadia Akacha est une brave femme, intelligente et sincère qui fait son travail consciencieusement , c'est un bon choix du Président. Mme Akacha, Rabbi Maak contre ces voyous.
Forza
Saied veut profiter des tanisiqiyats mais sans en être responsable
a posté le 03-03-2021 à 17:03
Il craint qu'on le rende responsable de leurs dérapages et en plus il se positionne contre les partis. Il y'a aussi son entourage, Nidia Akache ou encore les politiciens du Tayyar et d'Echaab n'ont pas intérêt à voir d'autres partis ou mouvement utiliser le fonds de commerce Saied, un fonds de commerce qui se base sur une soi-disant intégrité morale.
The Mirror
Aux Zéro Virgules de Achaâb Yourid
a posté le 03-03-2021 à 16:23
Je fais partie de e peuple et je ne veux pas de vous.
La poignée de racailles du parti Achaâb Yourid salit le peuple tunisien.
Allez donc lécher les bottes de Ghannouchi pour ce qui est argent, le Président n'a rien à foutre avec vous et n'a pas de temps à perdre avec vous.
Vous n'existez que sur du papier, alors, revenez à votre trou, dormez et attendez les prochaines élections, pour retrouver votre zéro virgule.