alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 18:10
Dernières news
L’Utica met en garde contre les graves répercussions de la crise politique
11/02/2021 | 17:58
2 min
L’Utica met en garde contre les graves répercussions de la crise politique

 

L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica) a réagi, dans un communiqué publié ce jeudi 11 février 2021 et signé par son président Samir Majoul à la crise politique actuelle et mis en garde contre les répercussions graves sur la situation du pays, si la crise continue et si une solution consensuelle n’est pas trouvée dans les plus brefs délais.

 

Le patronat a souligné que la situation actuelle affecte négativement la position de la Tunisie auprès des instances financières et économiques internationales et impacte grandement les intentions d'investissement nationales et étrangères.

L'organisation a appelé les trois présidences, la classe politique, les élus et les différentes forces nationales, à prendre en considération la délicatesse de la période que traverse le pays, à faire preuve de sagesse et à s'appuyer sur le dialogue pour surmonter cette crise car sa poursuite ne peut servir l'intérêt d'aucune partie et ses conséquences seront désastreuses pour tout le monde.

 

La centrale patronale a appelé à l’accélération de la mise en place des instances constitutionnelles et à leur tête la Cour Constitutionnelle, pour éviter de telles crises à l'avenir. Pour elle, la meilleure façon de consolider l’expérience démocratique tunisienne est de parvenir à une immunité économique et de répondre aux aspirations des Tunisiens à une vie décente.

Et d’estimer que le salut de la Tunisie réside aujourd'hui dans l'approbation de réformes structurelles dont le pays a besoin, la mise en place de conditions favorables à l'investissement loin des querelles, des tensions et des calculs circonstanciels étroits outre le fait d’œuvrer pour sauver l'économie nationale et prêter attention aux préoccupations réelles et vitales des Tunisiens.

 

L’Utica a appelé à l’accélération de l’acquisition du vaccin anti-Covid-19 et au lancement de la campagne de vaccination, un facteur déterminant qui contribuera au retour à une vie normale dans le pays et permettra à l’économie de retrouver son rythme normal.

 

I.N

11/02/2021 | 17:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Cynisme impardonnable
a posté le 11-02-2021 à 19:36
Pratiquement pas un mot sur les impacts sociaux

Qui sont de'ores et déjà terribles et ingérables, car la creation de richesse est tarie pour longtemps et les gens crèvent litteralement de faim

Certains 'responsables" sécuritaires garantissent aux décideurs une repression féroce garante de la stabilité économique du pays a moyen terme ; ils sont évidement incapables, enfermes dans leur bulle de psychopathes, de mesurer la colère latente de la population défavorisée et les risques d'explosion societale

C'est a mon avis la principale menace parce que le sang va couler en particulier le sang de notre jeunesse

Au lieu d'appeler a une trêve politique et un gouvernement de salut national veritable

les parasites lobbyistes de l'UTICA ne pensent qu'aux perspectives de relance économique

alors que nous sommes dans une impasse sociale qui va déboucher dans les mois qui suivent sur une tragédie