alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 16:51
Dernières news
Yadh Elloumi : Kaïs Saïed doit être destitué !
09/02/2021 | 19:29
2 min
Yadh Elloumi : Kaïs Saïed doit être destitué !

 

Le député Qalb Tounes, Yadh Elloumi a appelé, à travers une déclaration accordée, ce mardi 9 février 2021, à Tunisie Numérique, à la destitution du président de la République, Kaïs Saïed pour grave violation de la Constitution.

 

« Si on doit retirer la confiance, ça doit être à Kaïs Saïed. Plusieurs personnalités et dirigeants étudient cette éventualité. Kaïs Saïed, en n'acceptant pas la prestation de serment des nouveaux ministres a commis une grave erreur et a violé la Constitution. Il n’a pas de pouvoir d’appréciation sur le sujet, il a une compétence liée. Il est en train de faire de grands dérapages en créant des précédents pouvant remettre en cause tout le processus démocratique », indique-t-il.

 

Et d’ajouter que les institutions de l’Etat doivent faire face au président de la République conformément aux dispositions de la loi, estimant qu’il y a une quasi-unanimité quant à son infraction. « Kaïs Saïed a un agenda politique et veut anéantir les institutions de l’Etat et dissoudre le Parlement. C’est un appel à l’anarchie et au chaos. Aujourd’hui, ce n’est pas la présidence du Parlement qui pose problème, mais la présidence de la République. Nous devons être tous unis contre les dépassements du chef de l’Etat ».

 

Rappelons que le chef du gouvernement, Hichem Mechichiavait opéré un remaniement ministériel touchant onze départements ministériels. Les onze nouveaux ministres ont obtenu la confiance du Parlement, sauf que le président de la République Kaïs Saïed n’a pas convoqué les nouveaux ministres pour la prestation de serment, entravant, ainsi, leur prise de fonctions.

Le chef de l’Etat évoque des suspicions de corruption pesant sur certains ministres désignés, toutefois la présidence du gouvernement assure qu’elle n’a reçu aucune notification officielle à cet effet et que le chef de l’Etat n’a pas précisé la liste des ministres concernés par ces suspicions. Hichem Mechichi avait adressé deux correspondances à Carthage appelant à fixer une date pour la prestation de serment, mais sans retour, à part une notification d’erreur qui s’est glissée sur l’enveloppe de la correspondance de rappel.

 

 

 

S.H

09/02/2021 | 19:29
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
L avenir nous le dira
a posté le 10-02-2021 à 19:50
Mr Lotfi l ´avenir nous le dira vous n arrivez jamais à mon niveau je reste toujours poli envers les autres je ne juge jamais l autre avant de le connaître
AR
Pourquoi nous sommes dans cette merde aujourd'hui ?
a posté le 10-02-2021 à 16:10
C'est bien à cause de la politique des Deux DICTATEURS Bourguiba et B.Ali.
C'est Justement Bourguiba qui a été le plus adulé, Président à vie ! C'est lui qui nous a offert la Dictature suivante.
Si l'un d'eux a su lâché le pouvoir au bon moment malgré les différentes opportunités, en transition avec douceur vers une Démocratie graduelle et sans encombres, nous n'en serions pas là.
Ces Profiteurs qui ont aqueri le pouvoir c'est grâce à qui ?
'?lu de la république française
Je n oublierais d où je viens,je ne serais jamais ingrat pour le pays qui m a adopté
a posté le 10-02-2021 à 15:32
MR yadh- elloumi vous voulez le numéro de compte STE ness el khir de votre ami MR karoui arrêtez d agresser deux millions sept cents mille qui ont voté démocratiquement pour Kaïs saied vous rejetez le 1/4 du peuple tunisien
lotfi
Serge t'es la ?
a posté le à 16:48
Serge élu de la République française tu m'as manqué aujourd'hui juste une intervention de ta part, une intervention chakchouka comme d'habitude allez Serge le Mytho que la Force soit avec Toi
Sami
Le problème n'est pas Said : ce sont les tunisiens qui l'adulent
a posté le 10-02-2021 à 15:07
Comment créer un dictateur ?
Il faut simplement des tunisiens.
Pourquoi l'excès ?
Pourquoi ne pas évaluer la prestation de Said d'une manière objective.
Cela fait un an et cinq moi qu'il a été élu.
Qu'a t'il fait ?
Que compte t'il faire ?

Arrêter d'avoir de l'adoration de Saied par contraste.

La comparaison doit être avec Bourguiba.
Ce dernier est la référence.

Ce n'est pas Elloumi ou Ghannouchi ou Moussi ....
AR
On marche sur la tête ?
a posté le 10-02-2021 à 14:39
C'est tout simplement une m a n o e u v r e pour détourner l'attention et sauver la peau de R.G déjà sur la scellette.
" Si on devrait retirer la confiance c'est bien à K.S " , la déclaration du gros lard de Kalb Tounes est sans appel : il ne faut pas toucher à un cheveu de sa sainteté le protecteur.
Vous voulez distituer R.G ? Allez voir plutôt du côté de Carthage, allez voir ailleurs.
Le Gourou fait avancer les pions pour consolider sa position et décourager ses adversaires, vous essayer de m'eliminer ? Je lance la guerre contre votre Président.
Ils savent très bien qu'ils n'arriveront jamais à satisfaire leur sale besogne, la mouche est désagréable mais ne tue pas.
Les corrompus n'ont pas froid aux yeux, l'insolence et l'arrogance pour une fausse démonstration de force, ils sont enculés mais ils gardent le culot.
Mansour Lahyani
Il n'est pas interdit de rêver...
a posté le 10-02-2021 à 14:37
Le(peu) honorable Yadh Elloumi peut très bien continuer à rêver, mais le réveil lui sera toujours très douloureux : il sera toujours plus facile de le renvoyer lui à ses chères études et à ses comptes, que Saied, en dépit des bourdes accumulées par ce dernier... Il suffirait d'un mouvement d'humeur de Saied pour que ce gros sac à vent se retrouve acculé à déposer son bilan !
MFH
Un des paillassons du parti maudit.
a posté le 10-02-2021 à 14:35
Elloumi parle trop pour ne rien dire ou à la limite dire des bêtises sans queue ni tête. '?a va très mal dans sa tête au point de confondre choux et carottes. Il a intérêt à se la boucler une bonne fois pour toutes.
EL OUAFI
L'insolent
a posté le 10-02-2021 à 12:40
Si tu te bouges le cul et tu te poses des questions sur ta crédibilité, et que pense la majorité des Tunisiens de ta personnalité, le nullard tu t'attaques au maître sans aucune connaissance ni arguments qui tiennent debout !
Tu dois te poser la question pourquoi le président nous écarte de toutes les discussions avec lui ? Le tout simplement du monde est que vous êtes des travesties des faux des gens sans scrupules ni honneurs, vous mentez vous induisez les démunis en erreur, vous leurs miroitez la lune et en vrai c'est pour leurs subtiliser une confiance en vous, la triche, voilà sur quoi réside votre stratégie elle est construite, sur l'arnaque et la mauvaise intention, vos assises sont de l'éphémère des visions abstraites des prédateurs, des vecteurs de l'irrationnel et le déni de la valeur morale! Voilà ce que vous representer, Ya Klebs.
Ont se sali les mains en serrant les votres,vous êtes l'absurdité par excellence comment cautionner vos dires et manigances ? Si ce n'est en vous crachant sur votre sale tronche, le mérite qu'on doit te l'offrir monsieur L'insolent. (Manai)
AR
Trop dur mais bien ficelé
a posté le à 15:07
En lisant votre com, j'ai peur qu'il va tomber en crise cardiaque, vous aurez un cas de conscience cher EL OUAFI.
Dans une émission télé ce Crapaud se vante de posséder une montre à 20 Mille Dinars !
Un élu du peuple pour deffendre le peuple !
EL OUAFI
Il ne faut pas m'envouloir !
a posté le à 18:15
Bonjour cher ami A R .
Cher ami, il ne faut pas m'envouloir , c'est très simple ce que vous avez lu, mon com.n'est ce que reflète le visage du joufflu, je n'est fait que transcrire ce que je lisais !
>> je vous prie de m'excuser la recette pour lui sortir les verres du nez c'est les écrasés le tout simplement ! Or je n'ai pas voulu vous priver de ce cette physionomie ce qu'elle cache.
S'il succombera à cette vérité, n'en demeure pas moins que je ne serai le seul responsable !
Pourriez- vous compter le nombre d'intervenants qui lui ont jetés des fleures ! Un petit chouya ! Je pense.
PS : je ne souhaite la mort à personne (les humains sont ainsi faits y compris Bourguiba et ben Ali et ceux qui les succédèrent. Cordialement cher AR ravi de cet échange. (Manai)
EL OUAFI
Erratum
a posté le à 14:27
On se salit les mains (ont se.........)merci.
.
aldo
==== RETRAITE ====
a posté le 10-02-2021 à 12:03
est ce bien vous RETRAITE ((( avec EE ))) à vérifier !!!!!!!!
LOULOU
Petit Comptable
a posté le 10-02-2021 à 11:47
Pour qui ce prend t il ce pétit comptable pour demander la destitution d un chef d '?tat élu au souffrage avec grande parité. .
'?lu de république française
Je pleure mon pays d origine
a posté le 10-02-2021 à 11:41
Mr yadh elloumi je vous signale que le président de la république tunisienne est élu démocratiquement par deux millions sept cent mille d électeurs alors soyez honnêtes avec vous même s il vous plait .je m adresse à vous est ce que vous connaissez la STE NES El khir à tunis son adresse est la suivante 8rue Jamel eddine afgani a Tunis je ne parle jamais sans preuve une lettre sera envoyée au président de la république Tunisienne sans commentaire de ma part
Hedi
Fanfaron comme..
a posté le 10-02-2021 à 11:31
Aussi fanfaron est inculte que son createur, son chef en prison suspect de corruption et que notre honnete et integre president de la republique refuse de recevoir. Plutot que le president elu par 72.71% des electeurs, c est Qalb la corruption qui va
s effriter et va faire descendre au enfers son protecteur islamiste Ennahda.
aldo
==== je te défie su tu peux destituer KAISSOUN ====
a posté le 10-02-2021 à 10:32
KI TBOUUSS INIK , impossible , aucune chance ; YIZZI MIT BAHBIR , j'imagine comment tu marcheras dans la rue une fois que tu ne seras plus dés putés ; ou alors tu te mets un nikab tellement que tu recevras de crachats dans la gueule .
Koura
Cour Constitutionnelle
a posté le 10-02-2021 à 10:02
Yè Si Iadh, vous voulez destituer Si Kais Saied?
Rien n'est plus facile, en vertu de notre Constitution, cela est possible mais il y a un Hic:
La chose n'est possible que si une Cour Constitutionnelle vote cette révocation à la majorité des 2/3;
Allez grouillez vous pour essayer d'agir sur les 217 en vue d'édifier cette Cour Constitutionnelle dans les plus brefs délais car je ne sais pas pas si vous le savez, mais elle ne va pas se faire toute seule, elle ne se fera que par la seule volonté des députés de l'ARP.
Retraitée
Elloumi a raison, Saïed est un danger
a posté le 10-02-2021 à 09:46
Saïed est dangereux pour la Tunisie.
Il ne respecte pas la constitution.

Il est certainement malade
hannibal
mafia
a posté le 10-02-2021 à 09:46
Ce *** se permet de donner des leçons de démocratie; jamais notre pays n'avait connu autant de politicards mafieux. Le parlement est un repaire de d'escrocs et de coquins. Il doit être dissous.
Saied pense qu'??il est un prophète
Le vrai poids électoral de Saied est de 600 000 il y a plus d'un an
a posté le 10-02-2021 à 09:44
Maintenant moins de -30% par rapport octobre 2019 , Saïed pèse 400 000 voix .

Saïed n'est pas normal et il n'est pas démocrate.

Il est partisan de la politique de la terre brûlée.

C'est une girouette.
Il a tenu des positions il y a deux ans qui sont opposés à celle qu'il tient en tant que président.
AZOUZ
MON AVIS
a posté le 10-02-2021 à 09:36
Destituer un président élu à 70% des voix!
Les masques tombent. c'est le retour en force de la Mafia .
kamel
Negligeable
a posté le 10-02-2021 à 08:52
Qui es tu pour parlez des gens clean de cette facon. Retire toi de défendre les corrompus
mjr
Intérêt du pays
a posté le 10-02-2021 à 08:28
Il ne devrait y avoir qu'une seule façon de voir:faire passer l'intérêt du pays avant tout
Dans ce cas les candidats aux postes ministériels doivent se retirer.
Plusieurs articles de presse ont nommés ces ministres et donné des détails.En se retirant ils pourront démontrer qu'ils n'appartiennent à aucun et ne sont pas manipulables par les lobbies.Ils pourront continuer leurs carrières hors ce paysage politique déglingué.
Le pays a besoin de ministres ayant un minimum de sens patriotique.



Forza
Nasfi a formulé une bonne idée à approfondir
a posté le 10-02-2021 à 08:08
Revoir le paragraphe qui concerne l'instance provisoire de la constitutionalité des lois pour qu'elle prend le rôle de la cour constitutionnelle jusqu'à l'installation de cette cour.
Je pense aussi que Saied ne veut/peut pas dissoudre le parlement :
1- S'il le fait et si après des élections, la majorité vote le même gouvernement, il doit selon la constitution présenter sa démission, donc c'est un risque pour lui
2- Des nouvelles élections apporteront Abir Moussi au pouvoir avec toute sa force destructrice et sa nostalgie de la dictature et du pouvoir absolu et unique et elle ne veut pas le partager. Abir Moussi serait un adversaire encore plus rude pour Kais Saied qu'un Ghanouchi qui au fond cherche le consensus et qui a été obligé par Saied de prendre des positions plus fermes
Donc les partis et le parlement ne doivent pas céder et doivent limiter le pouvoir de Saied a ses prérogatives constitutionnelles.
zaouali
Dégage
a posté le 10-02-2021 à 08:06
je te recommande de te préparer pour dégager et foutre le camp dés maintenant.
retraité
c'est grotesque
a posté le 10-02-2021 à 08:03
un député élu avec quelques milliers de voix veut destituer un président de la république élu à 75 % au suffrage universel il ne regarde pas ce qui se passe aux USA le président des '?tats Unis ne sera destitué que par le sénat avec la majorité des 2/3 des sénateurs après les débats et plaidoiries des avocats des deux partis et la constitution de l'ARP actuelle tellement divisée elle n'a pas la majorité et ce député expert comptable ne sait sait pas compter .
Forza
Il faut relativer ses 72% et non pas 75%
a posté le à 08:46
Le président a eu 18.5% au premier tour. C'est ça son vrai pool. Au deuxième tour, des électeurs des différents courants politiques ont voté pour lui, à la suite d'une campagne de dénigrement et de démonisation contre Karoui. A savoir qui se cache derrière tous les pages des réseaux sociaux qui supportaient Saied ?
retraité
meme ennahdha
a posté le à 11:18
au deuxième tour même le parti islamique a voté pour contre le candidat de qalb tounes et maintenant ennahdha et qualb tounes sont des alliés contre Saied même un grand politologue ne comprend ce qui se passe actuellement
Forza
@retraité ' une faute stratégique d'Ennahdha
a posté le à 13:35
D'un, ils savaient qu'il est proche du watad, normalement leur ennemi a l'université. On a vu dans l'équipe de Saied Ridha Mekki Leneni et la chef de sa compagne est aussi proche du watad. Ennahdha le savait bien, pourquoi ont-ils demandé à leurs électeurs de voter Saied, reste une énigme. Isl aurainet du mieux informer leurs supporteurs. Une frange d'Ennahda a trahi Mourou au premier tour. C'est cette partie d'Enanhdha qui a permis à Kais Saied de passer le premier tour.
De deux c'est une faute stratégique car ils ont renforcé sa légitimité avec leurs propres voix. Sans Ennahdha et Karama, il n'aurait pas eu les 2.7 millions de voix. C'était clair qu'il remporte les élections après la compagne orchestrée contre Karoui et son emprisonnement mais un Saied avec seulement 1.3 millions de voix aurait fait moins de dégâts
takilas
Pour que toi et des khwanjias ramassent tout l'argent des tunisiens, n'est-ce pas ?
a posté le 10-02-2021 à 04:09
Vas d'abord apprendre les bonnes manières et d'être poli, après viens parler ; tu n'as aucune dignité.
anys
malheureusement le ridicule ne tue pas!
a posté le 10-02-2021 à 04:01
Salut à tous, c'est vrai que le Président de la République est particulier et parfois un peu énervant notamment dans sa communication. Mais franchement j'espère de tout mon coeur qu'il va résister et tenir bon, objectif deratiser les institutions et sauver le pays. Moi je soutiens KS.
Abir
Men ele5er, etwansa n'aiment pas les sales
a posté le 09-02-2021 à 23:45
Kalb tounes , la secte et sa queue non karma , vous devez comprendre que les Tunisiens ne veulent pas les mafieux et les criminels ! Donc dégagez
Said n'??est pas normal
La Tunisie mérite beaucoup mieux que Said
a posté le 09-02-2021 à 23:35
Said est réellement anormal.
Beaucoup le pensent mais ne veulent pas l'ecrire ni le dire
Sousse
Un comptable
a posté le 09-02-2021 à 23:18
Ce petit comptable veut se placer avec les grands
C est son parti qui a jete le pays dans ce desordre
Monta
Rappel: KS élu à plus de 70% est devenu plus populaire.
a posté le 09-02-2021 à 23:05
Non plus que ça Si *** !
il faut destituer le peuple tunisien. Et Vous avez la légitimité de votre quartier! S ils croient encore en vous! Lol! Bref prépare ta valise au cas où cette idée arrangé la bande de idiots de l ARP vous allez séjourner ensemble pendant quelque temps à l ARP. Serez vous capable de faire face au peuple 80% et aux Militaires. Bonne chance Si ***
Forza
Ecoutez Nasfi
a posté le 09-02-2021 à 22:39
Ce n'est pas un Nahdhaoui.
https://www.youtube.com/watch?v=zVf7QDWMi-k
Hannibal
Qui se sent morveux..se mouche
a posté le 09-02-2021 à 21:48
Cet individu a perdu depuis longtemps le sommeil avec les casseroles qu il traine....alors il a prete
serment au grand gourou Ghannouchi,pour survivre sous sa protection et ses ordres....Si on jette cet individu dans un tonneau d acide pendant un siecle,il sortira toujours sale....Ils ont tous ajuster leur tir contre Kais Saied ,l homme providentiel qui a refuse de marcher dans leurs combines ....que cet individu et ses semblables sachent que la majorite ecrasante du peuple tunisien soutient le president Kais Saied pour nettoyer le pays de ces parasites......je continue ou j arrete..?
Djikistra
Gros sac
a posté le 09-02-2021 à 21:31
Minable tu ne peux rien contre ton maître Kaiess Saïd ..
Tu peux continuer à aboyer pourriture ,tu n'arrivera jamais à la cheville de ton maître Kaiess Saïd....
Il est élu démocratiquement au suffrage universel par 73% des voix...... c'était un plébiscite ...
Ni toi kelb tounes ni ton chef le mafieux makarouna ni le gourou de la secte l'escroc Ghannouchi ne pourront toucher ne serait ce qu'un poil des cheveux du président kaiess Saïd...
Rationnel
Le President peut dissoudre l'assemblée, l'inverse est impossible présentement
a posté le 09-02-2021 à 21:30
Le President peut dissoudre l'assemblée, l'inverse est impossible présentement. Le President peut dissoudre l'assemblée suivant l'article 77 sans conditions ni causes. Il est impossible dans l'état actuel pour l'assemblée de démettre le President de ces fonctions, l'article 88 exige un vote des deux tiers ce que Ennhadha, Karama et Qualb ne pourront pas atteindre, l'article 88 ne peut être appliquer qu'au cas de de crimes graves de la part du President ce qui n'est pas le cas, la cour constitutionnelle doit se prononcer sur la proposition de l'assemblée et cette cour n'existe pas encore.
Mais que va gagner le President avec la dissolution du Parlement. Ennahdha va perdre sa domination après de nouvelles elections mais Kais Saied aura a faire au PDL et Abir Moussi et la composition du parlement sera encore instable surtout si le PDL refuse toute alliance avec Ennahdha. On sera dans l'impossibilité de former un gouvernement. C'est probablement ce que vise Kais Saied, mais est ce que la Tunisie peut supporter encore 4 années de ce cirque politique? de gouvernements sans programmes ni vision?
BI
Sondage des lecteurs de @BN ?
a posté le 09-02-2021 à 21:27
Bien sûr, vous pourriez lancer un sondage sur @BN : "Le président devrait-il être destitué dans ce cas par les députés de l´ ARP Oui/Non ?
raa
j'espère qu'il ne s'est pas référer à TCHURCHILL pour déstituer le président K.S
a posté le 09-02-2021 à 21:21
pas plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TAW TCHOUFOU
HIS TAILOR IS RICH !
a posté le 09-02-2021 à 21:09
C'est comme si c'était fait !
Ce type a une drôle de conception de la politique et de la gestion des crises , mais bon ..... vu son niveau , on va pas lui demander de faire des étincelles ( il pourrait se brûler tout seul ) , ni de trop réfléchir ( il aurait une migraine ) , puisqu'il a des solutions toutes faites et clé en main !
Pour ce retourneur de vestes , aux multiples costards , c'est très simple : le président pose problème alors destituons le président , un ministre pose problème , et hop un remaniement et au revoir ..... mais que doit-on faire quand il s'agit de députés de son acabit qui posent problème ?
A -t-il une solution a nous proposer ?
snot24
Gannouchi OPA sur qualb tounis
a posté le 09-02-2021 à 21:01
Un coup de poker Elnahda s'est débarrassé de NB en prison et vas récupérer le reste des membres de Qalb tounis en leur promettant des bons postes et peut être de l'argent à suivre........
Je dis la Vérit'?
C'est la meilleure....
a posté le 09-02-2021 à 20:55
Destituer un Chef d'Etat par une bande de délinquants....Comment?
Quel niveau.....
Forza
C'est un peu trop mais
a posté le 09-02-2021 à 20:53
il y'a nécessité de montrer au président qu'il est président selon la constitution de 2014 et non pas un roi avec un pouvoir absolui comme Mohamed 6 ou Ben Selman. Kais Saied ne va pas s'arrêter la si le remaniement est annulé. Il va pousser plus loin. La preuve, les partis ont fait comme s'ils n'avaient pas compris la man'?uvre de la démission de Fakhfakh, le résultat est la nomination de ministres par Saied dans le gouvernement Mechichi et maintenant ce blocage. Le destituer est une réaction exagérée et va créer des problèmes avec ses supporteurs. Même Trump qui a commis plus de fautes que Saied n'a pas été destitué mais le parlement et les partis doivent rester ferme. L'avis de Saied n'est pas plus important que le vote d'une large majorité pour le changement. Un des députés a reçu 144 voix.
Le président doit accepter ses prérogatives, sinon nous aurons des conflits et des blocages jusqu'à 2024.
Habboub
la grande imagination d'elloummi
a posté le 09-02-2021 à 20:48
il na pas honte encore de raconter des bêtises, les premiers à faire disparaitre de l'Arp, c'est bien kelb tounis et à sa tête un certains el loummi en même temps qu'ennah9a et son parachoc , autant dissoudre l'ARP qui est un appel du peuple que de distituer le Président, ce genre de type vit dans le rêve et il ne se réveillera jamais tellemen il est mordu par le si-ge qu'il s'est fait offert par des moyens louches
Bouda
Toi dégage
a posté le 09-02-2021 à 20:47
Kais, ton MAITRE a été élu par 2 millions et demi de tunisiens, et toi personne n'a voté pour toi...
St Just!
A la différence près!!!
a posté le 09-02-2021 à 20:37
Le peuple tunisien continue à faire confiance à Kais Saied alors que vous et vos semblables le peuple vous vomit. Inutile de vous dire que votre place n'est pas à l'ARP mais au fin fond des égouts à l'image de votre langage et de votre niveau intellectuel.....
Bouba
@Iadh elloumi et semblables
a posté le 09-02-2021 à 20:36
Rien n'est plus étonnant de ces insolents et vendeurs de leurs âmes, sans oublier ignorants ou plutôt des docteurs "KNOCK* (et je ne suis pas encore sûr qu'ils comprennent cette métaphore)
Un député qui se respecte doit au minimum comprendre la Constitution
Mr Elloumi, vous n'avez aucun moyen de destituer le président, alors de grâce arrêtez vos bêtises
veritas
Du Pq
a posté le 09-02-2021 à 20:31
Ce petit bouquin il peut l'utiliser comme pq quand il est en panne .
Tunisien
Plus idiot tu meurs
a posté le 09-02-2021 à 20:20
Il y a des gens qui naissent naturellement idiots et meurent idiots. on les reconnait à leur tronche...
DHEJ
Qalb Tounes...
a posté le 09-02-2021 à 20:10
Doit être occulté Dr. CARDIOLOGUE !
Voila
Le résumé et la réalité
a posté le 09-02-2021 à 20:08
Destituer Kaïs Saïed sans cours constitutionnel sait l'enterrement immédiat de la constitution 2014. Après tout pouvoir ayant une certaine puissance devient un danger pour tout le système. Je veux dire celui qui ouvre la porte de destituer le président de la République sans une cour constitutionnelle, ouvre la porte pour d'autres groupes politiques ou institutionnels de destituer l'Arp et même tout le système de transition démocratique. C'est grave cette suggestion et je crois que monsieur Kaïs Saïed le sait. Mais les démarches de monsieur Mechichi sont excellentes. Elles ne ramènent nulle part mais elles dénigrent les partis politiques, entre autres Ennahdha et Nidaa Tounes, qui sont l'accuse de ce désordre. C´est Ennahdha et Nidaa Tounes qui ont bloqué l'état. Monsieur Mechichi le prouve maintenant. Je vous rappelle que les Nahdhaouistes ont voté pour monsieur Kaïs Saïed contre Nabil Karoui. Ils ont mal étudié leurs choix. Erdogan et les grands joueurs du monde politique diraient ce sont que des amateurs. Mais bon, tout enfant a besoin de son temps.
Furtif
Le génie....
a posté le 09-02-2021 à 20:03
Pour avoir prêter allégeance à RG, ce kelb tounis dit n'importe quoi et part dans une croisade, perdue d'avance, contre KS, juste pour que RG intervienne pour libérer son maître. Personne sans froc....
k.Hamida 7806
Quelle bassesse et quelle insolence
a posté le 09-02-2021 à 20:02
Rien que pour avoir emmerdé et trainé dans la boue, je lui tire mon chapeau, à KS.
Quant à toi pauvre reptile, maudite soit cette époque où toi et des moins que rien comme toi, ouvrez même la gueule.
Attends toi et tes semblables à être prochainement virés et emprisonnés même.
Le peuple s'en chargera, ça ne fait que chauffer.
Lassoued
Cour constitutionnelle
a posté le 09-02-2021 à 20:01
Monsieur yadh Elloumi, je ne vous connais pas, mais je suis certain que vous n'êtes pas habilité à faire ce type de commentaire. '?tes-vous juge à la Cour Constitutionnelle ?
Non, donc battez-vous pour qu'elle soit fonctionnelle et laissez-la ensuite juger qui il faudra juger
THB
Dégoûtant
a posté le 09-02-2021 à 19:56
C'est le politicien le plus véreux de l'ARP.
Il s'est avéré être un caméléon de la pire espèce.
Sur tous les plateaux TV, il a été visqueux et ragoûtant.
Maintenant,il s'attaque au Président car il leur refuse de libérer NK et d'accepter des ministres soupçonnés de corruption.
Ce type me dégoûte tellement il est mentalement sale.
Aujourd'hui,ne trouvant pas de moyens pour arriver à son but, il demande la destitution du Président de la République.
Quel honteux personnage.
aldo
==== ET LA FRANGINE ====
a posté le 09-02-2021 à 19:54
elle pense quoi
zilos
insolite !!!
a posté le 09-02-2021 à 19:42
wallahi ha el kwazi kharjouni min aakli .
KS doit être destitué ,ma réponse est ***
ET DIRE QUE JE SUIS INSOLENT .