
Le PDL a dénoncé les agissements de la présidence du Parlement visant à faire taire Abir Moussi et la mobilisation de « la milice »à son encontre pour l’agresser, entraver son travail de députée et l’obliger à se retirer du Parlement.
Le parti a indiqué, dans ce sens, que la présidence du Parlement avait usé de son influence auprès de l’administration de l’Assemblée pour couper le micro de Abir Moussi et l’exclure de la session sous l’incitation de « son bras violent » en référence au bloc Al Karama.
Le PDL a mis en garde, par ailleurs, contre la gravité de la situation au sein du Parlement notamment en ce qui concerne l’approbation forcée de certains textes en l’absence de l’opposition.
Le parti de Abir Moussi a condamné, également, le silence des institutions de l’Etat face aux crimes commis à l’encontre de la présidente du PDL ainsi que l’échec de l’institution judiciaire à engager des poursuites sérieuses contre les agresseurs.
Abir Moussi a publié, dans la matinée de jeudi 4, une vidéo affirmant avoir été renvoyée de la réunion du bureau de l’ARP sous pression des élus Al Karama précisant qu’elle avait demandé d’inclure des points à l’ordre du jour avant que la séance ne soit levée par le président de l’ARP, Rached Ghannouchi.
N.J.
Tout le monde a compris qu'elle veut ridiculiser le parlement aux yeux des Tunisiens. Elle n'a jamais supporté que les Tunisiens puissent avoir un parlement libre où ils peuvent échanger, critiquer et sortir des solutions consensuelles. C'est contraire à ses gênes. Elle en rage; Elle fait tout pour saboter le travail de ce parlement.
Alors vas-y ya cheikh, pas de pitié. Echaab maak ya Ghannouchi pour neutraliser cette vermine et faire cesser ses clowneries au parlement, il en va de ta crédibilité et de celle de tous les députés.
Intouma il ryouss il mrabta c'est encore tôt bich nahki maakoum. Mezilt maamiltich kaabeti bich nibde aamil jaw. Wallah Hlouwa le mollusque gourou n est même pas capable de parler sans être constipé et on me dit que le peuple le soutien. Ye wildi rana on n est pas constipé nous. Le peuple sait comment manger le hindi (figue de barbarie) pas le mollusque gourou yedhrab une 10aine et il reste constipé. On est civilisé en tant que peuple on est un peuple qui sait manger le hindi. On ne va pas nous comparer au mollusque gourou tout de même. Youdhourli amil jaw lezmni inlawwij ala kourti chtoura namlou cheayya jaw maah